Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

XTZ 1200

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

XTZ 1200 Empty XTZ 1200

Message  francis83 Jeu 16 Oct 2014, 22:07

Bonsoir tout le monde

cet après midi, passage chez le monteur de pneus pour équiper la baleine de neuf : 2 Avon dernier cri, tous ceux qui les ont monté vantent leurs capacités sans commune mesure avec les Metzmerdes.

Sorti du bouclar direction le concess Yamaha qui m'a appelé pour me dire qu'il y avait une XTZ chez lui. J'arrive il me la montre m'autorise à poser mon céans dessus, et lorsque je lui demande si on peut essayer, il me répond qu'il faut qu'il demande au proprio!! Il m'avait pas dit que c'était pas une de ses machines!! Je ressors pour rentrer à la maison et je tombe sur un quidam (la soixantaine), chevauchant l'objet de mon intérêt du jour. Je l'apostrophe on discute, il me propose de l'essayer. Je dis banco et me voilà parti avec l'engin un modèle de 2010. Deux modes de conduite : S comme Sport et T comme Touring. Je pars sur T pour débuter mais je saute tout de suite à S : c'est pas pareil c'est même plus canonesque!! Je dois le dire : sur ce mode j'ai retrouvé les sensations connues lors de mon essai Stelvio. Le train avant est très léger (normal en descendant de la baleine!!) les pulsations du bourrin sont bien présentes. Freinage très bien et largement suffisant pour une utilisation comme la mienne. Selle ferme mais suspension souple, j'ai quand même du mal avec la fourche qui semble m'échapper mais je suis "déformé" par l'utilisation de la baleine!!

Bref pas mal du tout, entre 2500 et 5000 en S ça patate façon Guz je suis bien assis sauf mes poignets (idem BM GS ou Triumph Explorer) je pense qu'il faut obligatoirement ajuster la position des guidons et commandes (frein et embrayage) : ces dernières sont trop à l'horizontale, je les préfère légèrement en dessous. A voir pour un futur éventuel. Les vitesses c'est du beurre, embrayage hydraulique facile, le cardan euhh y'en a un??

Une machine agréable, coupleuse à souhait, à ma taille et sans doute à celle de Martine. Un prix à l'occase largement intéressant (modèle neuf de 2013 sans valises : 11599 roros) à partir de 7000 roros premier prix!!

A suivre, je ne suis pas déçu!! Il faut l'essayer!! En même temps le concess il me verra pas souvent!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Ven 17 Oct 2014, 19:59

Salut,
Ayant été grand fanatique "Yamaha" forcément j'ai regardé mais pas essayé
je vais donner un avis qui n'engage que moi sur ce que j'ai lu et vu
1ere critique : Yam comme Triumph (sur la 1200 trail) font des motos compliqués, tarabiscotés de partout… aucun des carters n'est lisse, y'a des durites partout : Ca m'agace parce c'est chiant à nettoyer !
2ème critique : Les rayons : indispensable pour ceux qui font du TT. mais visiblement ils sont fragiles. idem chez Honda. Peuvent pas mettre des jantes batons d'origine et prévoir une option roues rayons !
3ème critique : Pour enlever le cache culbu, faut basculer le moteur sur l'AV, pour ce faire, il faut démonter 1/3 de la moto. J'imagine l'accessibilité générale…
Mais bon, ça doit être une excellente moto !
Comme toute les autres d'ailleurs…
Il n'y a pas de "meilleure moto que les autres"…
Ca se saurait…
Le tout est de trouver une moto donne satisfaction suivant SES critères de choix.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Ven 17 Oct 2014, 21:40

je l'ai essayé des sa sortie, dire que tu retrouves les sensations de la Stelvio faut que tu re essais la Stelvio, parce que la Yam ressemble à une Honda, niveau sensation c'est un poumon.
A part ça c'est une bécane agréable confortable, on ne peut rouler que sur le mode sport (mot galvaudé) anti patinage qui déclenche trop vite pour faire croire que..........
son cardan comme Yam c'est le faire, discret, j'aime bien sa gueule et est moins volumineuse que la Guz.
Pour le nettoyage en général je n'ai pas de problème de cable ou de forme de carter  Embarassed
Chez les Jap Yamaha reste la marque que je préfère, généralement bien fini et qui vieillit bien mais là ils ont fait un poumon.
C'est d'ailleurs la principale critique des journalistes avec le poids.
J'ai eu les premiers TDM, à coté de ce 1200 le 850 a nettement plus de patate.
Il me semble avoir lu que le caractère moteur a été revu sur la XTZ.

rien à voir: depuis pas mal de temps je n'ai plus le forum qui me signale les nouveaux posts, me semble avoir tout regarder je n'ai rien trouvé qui cloche.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Sam 18 Oct 2014, 08:57

NORGE65 a écrit:rien à voir: depuis pas mal de temps je n'ai plus le forum qui me signale les nouveaux posts, me semble avoir tout regarder je n'ai rien trouvé qui cloche.
Salut,
De mon coté RAS, les petits icônes sont rouges sur la page de garde
Par contre
Plusieurs fois j'ai remarqué sur la première page avant de m'identifier, il y avait pas les dernières dates des post.
Comme si il s'affichait une ancienne page
Un fois identifié plus de pb
Mais c'est peut être "Steeve" pas le forum…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Sam 18 Oct 2014, 13:27

Hello Very Happy
moi aussi j'ai les petits icones rouges mais je ne reçois plus les mails pour me dire qu'il y a un nouveau post.
je n'ai pas gagné au loto ........... Evil or Very Mad  j'achèterais pas encore la dernière Indian.  XTZ 1200 534845

XTZ 1200 Photos_large_10

XTZ 1200 Photos_large_7
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Sam 18 Oct 2014, 19:35

Salut,
J'ai entendu ce matin que la super cagnotte n'était pas gagnée,
Qu'au prochain tirage, y'a le big pactole,
Tout les espoirs sont permis…

C'est quand même autre chose qu'une XTZ !
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Sam 18 Oct 2014, 20:54

Pascal a écrit:Salut,
J'ai entendu ce matin que la super cagnotte n'était pas gagnée,
Qu'au prochain tirage, y'a le big pactole,
Tout les espoirs sont permis…

C'est quand même autre chose qu'une XTZ !

Des goûts et des couleurs on ne discute pas!!! C'est comme tu le sens!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Dim 19 Oct 2014, 00:00

ça sent comment une baleine XTZ 1200 249241
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Dim 19 Oct 2014, 19:59

NORGE65 a écrit:ça sent comment une baleine
J'imagine la senteur d'une baleine échouée qui commence à se décomposer…
J'ai toujours en mémoire (pourtant il y a 34 ans) d'un marché au poissons au Sri Lanka, situé près de la plage là ou arrive les bateaux, l'eau de l'océan rouge de sang sur 20 m…
L'odeur était telle qu'il n'y avait pas un seule mouche…

On s'écarte un peu du XTZ…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Dim 19 Oct 2014, 20:37

NORGE65 a écrit:ça sent comment une baleine  XTZ 1200 249241

Patrick est rarement objectif et son avis sur la XTZ ne déroge pas à la règle!! Qu'importe, je trouve qu'elle n'est pas inintéressante!! Et pour une baleine elle roule pas si mal que ça!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Dim 19 Oct 2014, 21:19

Non non je suis objectif avec YTZ , c'est une bécane intéressante mais elle manque cruellement de sensations moteur, n'empêche que je la place certainement en troisième position quand j'aurais essayé le  Vstrom si je devais racheter un trail.
Malheureusement il n'a pas de cardan mais avait un vrai BI.
1 la stelvio
2 certainement le Vstrom ( j'avais fait 94 500 km en 2 ans et demi avec l'ancien modèle).
3 L'XTZ.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Dim 19 Oct 2014, 21:46

NORGE65 a écrit:Non non je suis objectif avec YTZ , c'est une bécane intéressante mais elle manque cruellement de sensations moteur, n'empêche que je la place certainement en troisième position quand j'aurais essayé le  Vstrom si je devais racheter un trail.
Malheureusement il n'a pas de cardan mais avait un vrai BI.
1 la stelvio
2 certainement le Vstrom ( j'avais fait 94 500 km en 2 ans et demi avec l'ancien modèle).
3 L'XTZ.

Il manque la Versys 1000, la Crosstourer, la Caponord (ancienne et nouvelle) à ton comparatif. Je mets hors concours la Multistrada et les KTM qui ne sont pas dans ma vision philosophique du problème!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Dim 19 Oct 2014, 22:43

Pourtant une Multistrada… Laughing
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Dim 19 Oct 2014, 23:10

Ce n'est pas un comparatif, juste celles que je préfère, certainement la KTM la seule vrai Trail.
la Multistrada que j'ai essayée, faut pas que je roule avec c'est un pousse au crime pour mon permis pourtant j'avais presque craqué y a 3 ans.
Versys, un 4 cylindres je n'aime pas puis qu'elle laideur cette bécane,
Bien sûr qu'il y a des motos qui sont très bien et quelques unes supérieures à Guzzi, mais lorsqu'on aime ce type de moteur c'est difficile, parce qu'on a peur de se lasser trop vite des autres.Le réservoir de la Stelvio est très intéressant.
la GS est très agréable à conduire mais le moteur n'est pas vivant, ne pas confondre performance chrono, et moteur vivant dégageant du plaisir.
La Stelvio n'a pas grand chose à envier à la BM, ce qui m'étonne c'est de ne pas voir plus de Triumph explorer, par chez nous elles sont bien cachées.
Aujourd'hui nous avons fait environ 350 km de montagne, le V2 Guzzi est impérial en montagne, on peut facilement musardé comme envoyer du steak.
La XTZ est bien mais tu ne peux pas comparer son moteur à celui de la Stelvio, où alors celle que tu as essayé avait un problème.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Lun 20 Oct 2014, 19:37

Hey Guys !
J'met mon grain de sel… Very Happy

Je vais pas faire de classement, j'ai peu ou pas essayé les différents modèles pour juger, mais suivant mon ressenti je vais donner en vrac. Il y peut y avoir de tout et n'importe quoi, mais je suis pas toujours rationnel dans mes choix… Very Happy
Stelvio : moteur ++, cardan, pas commun. Pour le reste bof
Multistrada : moteur ++, gueule d'enfer et j'imagine une route sinueuse sur 100 km avec un bon bitume et en full Ohlins… bounce  Pour les moins : cout d'entretien et les points du permis… et aussi le prix.
Versys : Pas si laide que ça, souplesse du 4 cyl, hyper confortable, apparemment fiable (40000 mais bon c'est pas énorme) . Pour les moins : moteur 4 cyl, suspension moyenne.
Caponord 1200 : C'est pas un trail, c'est un supermotard… Quand j'ai essayé, c'est sur ça envoie, elle aime ça, mais elle aime QUE ça… et puis c'est bruyant…
XTZ : j'accroche pas, pour tant c'est une Yam I love you
Explorer : Idem j'accroche pas et puis ça m'a l'air trop haut trop lourd
CrossTourer : Son avantage : boite DCT
GS : Certainement le meilleur compromis, elle serait parfaite avec le tempérament de moteur de la stelvio…
KTM : Doit pas être mal non plus, faudrait essayer. Mais bon y'a une chaine…
V Storm : J'accroche pas trop, tarif intéressant comme d'hab chez suzuk.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Lun 20 Oct 2014, 20:39

Nous étions chez Salles à Lectoure samedi pour récupérer les supports valises de la Sport, Merci Pascal  Very Happy

XTZ 1200 20141013

XTZ 1200 20141014

nous avions à coté une Stelvio NTX, la Multistrada et le nouveau Vstrom, la plus belle (ce n'est que mon avis) la Ducat et de loin, on ne peut pas dire que la Stelvio est belle mais c'est un beau bestio la Suz a progressé elle est moins moche que le modèle que j'avais.
Bin oui je peux acheter un engin même s'il est mieux que BÔ  XTZ 1200 478895 .
C'était une sacrée machine à rouler.
dans un col au Maroc.

XTZ 1200 MAROC2006%2B%28259%29

aprés 1350 km d'autoroute dans la journée au retour du Maroc avec mon fils.

XTZ 1200 MAROC2006%2B%28278%29
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Lun 20 Oct 2014, 20:42

Pascal a écrit:Hey Guys !
J'met mon grain de sel… Very Happy

Je vais pas faire de classement, j'ai peu ou pas essayé les différents modèles pour juger, mais suivant mon ressenti je vais donner en vrac. Il y peut y avoir de tout et n'importe quoi, mais je suis pas toujours rationnel dans mes choix… Very Happy
Stelvio : moteur ++, cardan, pas commun. Pour le reste bof
Multistrada : moteur ++, gueule d'enfer et j'imagine une route sinueuse sur 100 km avec un bon bitume et en full Ohlins… bounce  Pour les moins : cout d'entretien et les points du permis… et aussi le prix.
Versys : Pas si laide que ça, souplesse du 4 cyl, hyper confortable, apparemment fiable (40000 mais bon c'est pas énorme) . Pour les moins : moteur 4 cyl, suspension moyenne.
Caponord 1200 : C'est pas un trail, c'est un supermotard… Quand j'ai essayé, c'est sur ça envoie, elle aime ça, mais elle aime QUE ça… et puis c'est bruyant…
XTZ : j'accroche pas, pour tant c'est une Yam I love you
Explorer : Idem j'accroche pas et puis ça m'a l'air trop haut trop lourd
CrossTourer : Son avantage : boite DCT
GS : Certainement le meilleur compromis, elle serait parfaite avec le tempérament de moteur de la stelvio…
KTM : Doit pas être mal non plus, faudrait essayer. Mais bon y'a une chaine…
V Storm : J'accroche pas trop, tarif intéressant comme d'hab chez suzuk.

Ben c'est comme moi : difficile de choisir!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Mar 21 Oct 2014, 19:14

NORGE65 a écrit:Nous étions chez Salles à Lectoure samedi pour récupérer les supports valises de la Sport, Merci Pascal
Hello!
Pas besoin de merci, c'est pas moi qui ai payé… Very Happy
Compte tenu de la proximité, rendre service est normal.
Comme j'ai dit à Cathy quand elle m'a envoyé les photos, je pensais qu'elle les aurait peintes en noir !
Comme ça, ça me rappelle un peu…
XTZ 1200 Filrougeautomobile-01572
Mais bon, faut pas lui dire… Shocked
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Mar 21 Oct 2014, 19:41

francis83 a écrit:Ben c'est comme moi : difficile de choisir!!
Salut,
J'achèterai une moto aujourd'hui, récente et peu de km, confortable avec un gabarit raisonnable et pas trop cher, et, malgré sa chaine et son moteur, je prendrai la Versys.
Une plus volumineuse avec cardan, mais boite DCT: la Crosstourer
Entre les deux pour le gabarit, moteur vivant, mais le reste sans plus : La Stelvio
La charmeuse à tout les étages, mais bon… La Multistrada

Mais une moto bien faite, confortable, faite pour rouler, très agile malgré son gabarit, avec beaucoup de qualité sauf le caractère moteur est je pense la R1200RT
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Mar 21 Oct 2014, 20:51

Pascal a écrit:
francis83 a écrit:Ben c'est comme moi : difficile de choisir!!
Salut,
J'achèterai une moto aujourd'hui, récente et peu de km, confortable  avec un gabarit raisonnable et pas trop cher, et, malgré sa chaine et son moteur, je prendrai la Versys.
Une plus volumineuse avec cardan, mais boite DCT: la Crosstourer
Entre les deux pour le gabarit, moteur vivant, mais le reste sans plus : La Stelvio
La charmeuse à tout les étages, mais bon… La Multistrada

Mais une moto bien faite, confortable, faite pour rouler, très agile malgré son gabarit, avec beaucoup de qualité sauf le caractère moteur est je pense la R1200RT

Tu vois c'est pas facile car il n'y a pas d'engin idéal!! Pour l'heure mon classement :
1 la Stelvio car elle m'avait tout de suite emballée, mais le SAV est un point de réflexion
2 la Versys au vu des commentaires de ceux qui en ont ou ceux qui l'ont essayée
3 la XTZ je suis quand même bien dessus
La Caponord ancien modèle me tenterait bien elle aussi est à ma taille et le retour des propriétaires est plus que favorable.
La Crosstourer et la Triumph sont encore au-dessus du budget que je veux consacrer à mon futur destrier.
La RT : la passagère a dit Niet lors de l'essai.

Wait and see!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  NORGE65 Mer 22 Oct 2014, 14:27

L’engin idéal c’est plus une affaire de compromis, en fait c’est plus une machine qui correspond à l’utilisation qu’on en fait à une période de notre vie et des moyens financiers du moment.
La machine idéale n’est pas la même à 20 ans qu’à 40 et ainsi de suite.
Le SAV Guzzi, beaucoup s’en plaigne, je crois que cela vient surtout du concessionnaire.
Parce que sur les Forums se sont toujours les mêmes régions qui plantent le Guzziste.
Chez notre concessionnaire local (à 110 km) à part y a 11 ans où j’ai attendu 3 mois l’arbre à came de ma Calif parce que Moto Guzzi était en cessation de paiement, les délais de livraison sont dans la norme.
Les supports valises de la sport de Cathy 15 jours, Pierre pour sa Bréva la durite pour ramener les vapeurs d’huile dans le carter, commandée le mardi matin arrivée le jeudi aprem à Lectoure.
Nous y étions l’autre jour, ça me surprend toujours de voir le monde qui vient dans ce petit bled pour ce magasin.
On y trouve des gus du 65 du 31 du 33/40/47/64 et j’en oublie. Il y a toujours 6 à 7 bécanes à l’essai voire plus. Patrick Salles me disait qu’il avait un nouveau mécano qui arrivait pour grossir l’atelier, comme il sait que son atelier fait une grosse part de sa réputation la nouvelle recrue, comme les anciennes, sort de l’école de la performance que nous avons à Nogaro.
Le passage des 4 soupapes aux rouleaux, on ne voit aucun commentaire sur le concessionnaire gersois.
Il fait partie des plus gros vendeurs de Moto Guzzi et Ducati de France, d’ailleurs le Ducat de Toulouse a fermé.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Mer 22 Oct 2014, 19:38

Hello,
Je confirme les dires de Patrick sur le choix des motos.
Le tout est de bien définir l'usage et ce qu'on attend de la moto.
Pour ma part, si je mettais au max un billet de 10K une dizaine me conviendrait Shocked Après quand je réfléchis sur ce que je veux en faire, ben suivant l'humeur du temps je change de modèle… XTZ 1200 478895

Tu as pas essayé un 650 Burgman ? Tu devrais !
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Mer 22 Oct 2014, 19:51

Pascal a écrit:Hello,
Je confirme les dires de Patrick sur le choix des motos.
Le tout est de bien définir l'usage et ce qu'on attend de la moto.
Pour ma part, si je mettais au max un billet de 10K une dizaine me conviendrait Shocked  Après quand je réfléchis sur ce que je veux en faire, ben suivant l'humeur du temps je change de modèle… XTZ 1200 478895

Tu as pas essayé un 650 Burgman ? Tu devrais !

C'est vrai qu'on en dit du bien, mais le scoot c'est pas mon truc (enfin j'en ai pas essayé) mais le look, l'assise!! Faut voir.

Et pour les BM : j'ai déjà donné!!

Bonne soirée à tous
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Pascal Mer 22 Oct 2014, 20:04

Le Burgman est beaucoup comparé à la Gold Wing pour le confort…
Puissant comme une PC
Un coffre quazi équivalent à 2 valises de bonne taille
Un variateur qui se cale comme une vrai boite (6 rapports)
Un équipement équivalent à ta futur ex moto (sauf la béquille électrique)
Beaucoup de qualité à mes yeux…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  francis83 Mer 22 Oct 2014, 20:09

Pascal a écrit:Le Burgman est beaucoup comparé à la Gold Wing pour le confort…
Puissant comme une PC
Un coffre quazi équivalent à 2 valises de bonne taille
Un variateur qui se cale comme une vrai boite (6 rapports)
Un équipement équivalent à ta futur ex moto (sauf la béquille électrique)
Beaucoup de qualité à mes yeux…

Avant de mourir idiot j'en essayerai un!!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XTZ 1200 Empty Re: XTZ 1200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum