Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1200 GS

3 participants

Aller en bas

1200 GS Empty 1200 GS

Message  francis83 Dim 19 Fév 2012, 12:02

Bonjour tout le monde

hier je suis allé chez BM à Fréjus, l'accueil y est toujours sympathique c'st une concession mixte.
Donc j'ai enfourché la belle (blanche), 207 kms au compteur. La selle au maxi j'ai bien les pieds par terre (même sur la centrale j'ai les pieds par terre aussi, merci mon 1.90 m).

Les commandes à la BM (clignotants) sont un peu déroutantes mais on s'y fait. Le freinage c'est wattmille plus fort que la PC!! Déjà sur la RT ça m'avait fait drôle mais là encore ouf!! Même avec un doigt ça n'est pas évident il faut prendre d'autres habitudes.

Suspension : j'ai essayé tous les modes (normal confort et sport) en prenant une route bien merdique avec trous intégrés, j'ai pas ressenti de grandes différences. Peut être en conduite plus sportive que celle que j'ai l'habitude d'appliquer!!

Confort pas mal, mais selle un peu trop teutonne. Le guidon bien large comme j'aime, mais j'avais mal au poignet gauche sans doute faut il redresser le guidon pour moi!! La position : on se sent bien haut!!

Les vitesses tellement court le sélecteur que j'ai chaque fois eu l'impression d'avoir manqué de les passer!! Pas d'à coups on ne sent rien, je n'ai pas non plus ressenti de couple de renversement et pour un embrayage mono à sec ben j'ai pas été plus surpris que ça.

Le moteur : en dessous de 2500 3000 pas emballant mais à partir de 3000 lorsque j'ai ouvert d'un coup ouh la ça vient tout seul quand même!! Et un bruit bien agréable. Et on se demande pourquoi il y a autant de vitesses à passer en quatrième tu roules en souplesse et ça repart aussitôt.

La protection ben c'est pas pareil la bulle mériterait (pour moi) une bonne ré-hausse car après 110 le bruit de l'air est bien présent.

Bon je vais pas l'acheter tout de suite mais elle ne m'a pas déplu. Début mars je dois aller à Nice essayer une Stelvio et j'attends le mois de mars pour la nouvelle Triumph.

Voilà je n'ai fait que 40 bornes avec mais c'est un joli jouet plus facile pour moi à manier que ce que j'ai manié la 1200 RT. (bon on était deux dessus!!)

Dans la concession il y avait ça!! Commande ou série spéciale je ne sais pas!!

1200 GS 18022010
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 GS Empty Re: 1200 GS

Message  NORGE65 Dim 19 Fév 2012, 17:57

Bonjour Francis
La GS est une moto facile et rassurante .
On ressent moins le couple de renversement que sur la Guzzi . Il me semble que la bulle est réglable en hauteur .
C’est quel moteur que tu as essayé ? Martine c’est sentie à l’aise sur cette haute machine ?
1200 GS 44388
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

1200 GS Empty Re: 1200 GS

Message  francis83 Dim 19 Fév 2012, 19:12

Salut Patrick

c'était une 1200 gs toute neuve 2011 ou 2012 je ne sais pas exactement mais il y avait la valve montée sur l'échappement.
La bulle était relevée au maximum. Martine n'était pas là alors elle n'a pas pu se rendre compte. La prochaine fois je l'emmènerai!!
Pour ce qui est de la facilité je confirme je suis parti tout de suite en confiance.
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 GS Empty Re: 1200 GS

Message  Pascal Dim 19 Fév 2012, 20:05

Salut,
Vu ton gabarit, une GS, ça le fait !
Le couple de renversement, il y en avait un peu sur la 850RT (en roulant), sur la Norge (même cas de figure) : 0 !
Ah les comodos BM ! J'ai aimé, et regrette ces manettes de clignotants à chaque main et facile d'accès.
Stelvio ! Gaffe à la distribution ! Y'a une épidémie…
La triumph ! Au salon, à la regarder, ça faisait gros, compliqué (des trucs partout, tuyaux, fils,…) Après faut essayer.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 GS Empty Re: 1200 GS

Message  francis83 Dim 19 Fév 2012, 20:15

Salut Pascal

pour les Stelvio il semble que seuls les modèles 2011 (8V) soient concernés. Je suis un peu ça sur le forum guzzi webemoi.

La NTX me plait bien aussi. Mais il faut que le SDS soit OK!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 GS Empty Re: 1200 GS

Message  Pascal Dim 19 Fév 2012, 22:39

Salut,
Pour faire plus simple, disons TOUT les modèles 8V !
Ca a commencé avec les Griso,
En ce moment c'est les Stelvio,
Demain ça sera les Norge…
Faut attendre qu'ils trouvent une solution efficace au pb.
Mais bon, les autres ne sont pas exempts de pb (BM en autres)
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 GS Empty Re: 1200 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum