Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Suite problème thermostat

+2
Pascal
gendmi
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Suite problème thermostat

Message  gendmi Sam 12 Nov 2011, 10:48

Bonjour à tous

Bon voilà c'est fait j'ai changé tous les joints des caches culbuteurs, merci au turoriel sur le sujet, il m'a permis de ne pas me casser la tête.
Mon problème de chauffe passagère vient du thermostat, il est mort de chez mort. Il ne s'ouvre plus du tout, plus précisément maintenant reste en position ouverte à froid. J'ai vérifier en le faisant chauffer dans une casserole : mortibus, aucune réaction.
Je pense qu'il a du se bloquer au moins une fois en position fermée c'est pour cela qu'elle n'a chauffé qu'une fois.
Depuis plus rien car il reste ouvert.
Je l'ai viré......on verra à l'usure.
Le problème en voulant redémarrer plus de batterie, charge une nuit mais rien, je pense qu'elle est morte.
J'ai mis des câbles avec une batterie auto fatiguée et hop au quart de tour le temps de vérifier qu'il n'y a pas de fuite. J'irai en chercher une plus tard.

Voilà

cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Pascal Sam 12 Nov 2011, 14:26

Salut Gendmi,
Ben oui, le calorstat sert de régulateur pour le chaud comme pour le froid. Rouler sans, l'été c'est faisable, vu la saison qui approche , c'est pas le pied, ta moto aura du mal à chauffer. A mon avis vaudrait mieux en monter un.
@+
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  gendmi Dim 13 Nov 2011, 19:37

Bonjour à tous

Merci pascal pour ton post

Tu as raison mais en attendant d'en remonter un, je vais rouler un peu comme cela. La PC a tendance à chauffer vite en général et sans calorstat j'ai remarqué qu'elle montait assez vite en température à l'arrêt et que le ventilateur se déclenchait au bout d'une douzaine de minutes environ, j'ai pas chronométré.
Les tuyaux de refroidissement ne sont pas excessivement chauds et on peut garder la main dessus ce qui démontre un déclenchement du ventilo assez tôt en t°.

L'absence de calorstat peut gêner à des températures assez basses et générer des
à-coups moteur ou un freinage moteur due à une T° trop basse du système de refroidissement.

Le mécano moto de chez nous pense qu'il n'est pas nécessaire d'en laisser un en permanence, donc on verra sur les kms que je vais parcourir ces jours-ci.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Pascal Dim 13 Nov 2011, 21:03

Salut,
T'as pas vérifié ta sonde ventilateur ? Parce que sur celle que j'avais, j'ai du entendre 2 fois le ventilo se déclencher. Faut que ça chauffe un max avant qu'il se déclenche ! L'aiguille du thermomètre bien à droite. Sinon en usage courant (99,9% du temps) il se déclenche jamais.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  PCMX5 Lun 14 Nov 2011, 18:40

je confirme, des qu'on roule il ne se declanche pas, mais au retour d'une balade et moteur tres chaud il se déclanche.
moteur froid, c'est assez long... et l'aiguille est bien monté.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  gendmi Mer 16 Nov 2011, 19:33

Bjr à tous

En fait c'est sur la PC où j'ai changé le cadre il y a quelques années maintenant.
Au remontage j'avais laissé le moteur prendre sa T° et le ventilo s'est bien déclenché.

Là dernièrement en enlevant le calorstat et la laissant prendre sa T° sur place environ 10 à 15 minutes je dirais (au pif) le ventilo s'est déclenché une fois, ensuite chaque fois toutes les 3 ou 4 minutes sans bouger la machine. Cela me semble normal.
J'ai fait deux ou trois kms et la T+ baisse en fonction de la vitesse et du chemin parcouru donc la réactivité des organes de mesures me semble également bonne.

Comme j'attends la batterie neuve je n'ai pu rouler longtemps sauf à la démarrer avec des câbles. Je verrai ensuite la possibilité de rouler un temps sans calorstat.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Pascal Mer 16 Nov 2011, 20:01

gendmi a écrit:Là dernièrement en enlevant le calorstat et la laissant prendre sa T° sur place environ 10 à 15 minutes je dirais (au pif) le ventilo s'est déclenché une fois, ensuite chaque fois toutes les 3 ou 4 minutes sans bouger la machine. Cela me semble normal.
Salut,
Oui, moi aussi.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Mer 16 Nov 2011, 21:04

Salut à tous.
Bien que je sois nouveau sur le forum..... je suis assez interloqué par le fait que des personnes veulent rouler sans calorstat sur leur moto.
Je suis persuadé (et même mon mécanicien) que cette organe mécanique est ultra nécessaire pour nos machines.(température de fonctionnement prévue entre 80 et 90 degrés)
Il permet de laisser le moteur toujours dans la même température de fonctionnement.
Sans cet organe et avec des températures négative, le moteur est trop froid et peut engendrer des usures prématurées.
Exemple: Mon vieux père avait enlevé le calorstat de sa voiture..... après un petit parcours sur l'autoroute et par des températures un peu fraiche..... a eu 2 pistons de fêlés.
Là...... vous êtes sur de ne pas avoir de surchauffes.
Mais se fier à des déclenchements de thermocontacts de déclenchement de ventilo à l'arrêt n'est pas une solution.
Je rappel que le radiateur en roulant expulse un sacrés paquet de calories avec le vent qui passe à travers.
Rouler sans calorstat entraine un fonctionnement de moteur à température trop basse et une usure prématurée du moteur.
Mais bon!
Vous faites bien se que vous voudrez.... c'est pas mon moteur. Suite problème thermostat 97052
(j'ai jamais entendu un mécano dire que ce n'était pas nécessaire ou alors tous les techniciens auto et moto sont incompétents Shocked ......)

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  gendmi Mer 16 Nov 2011, 21:14

Bonjour à tous

Même nouveau, il est normal que chacun puisse donner son opinion.

Opinion que je partage également, je parle d'essai le temps de trouver un calorstat qui sera remis en place en temps et en heure.

Pour ceux qui ne roulent que par beau temps et pas par grand froid, je ne pense pas que cela soit un souci.

Effectivement par grand froid le moteur tourne à une t° faible et c'est pas bon.

Si le calorstat a été mis par HONDA c'est qu'il en faut un pour tous les temps, je suis totalement d'accord avec vous.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Mer 16 Nov 2011, 21:27

Bon!
Gendmi!!!!
Dépêches toi de remettre un calorstat en bon état sinon je vais grincer des dents! Very Happy
J'aime pas que l'on maltraite la mécanique lol!
Gendmi.... 50 ans militaire.... école de Montluçon?

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  NORGE65 Mer 16 Nov 2011, 23:35

Bonsoir
Sûr que le calorstat est important par faible température .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  JC Jeu 17 Nov 2011, 12:34

Bonjour à tous

--> Gendmi, en attendant ton calorstat, tu peux appliquer la méthode des anciens, c'est à dire, il cachait une partie du radiateur en hiver (environ un tiers). En effet, le calortat sert à réguler la température d'eau du moteur, mais ce que je ne m'explique pas c'est la rapide montée et descente de température sur cette moto. Si on reste un moment à un feu rouge, la température d'eau va monter jusqu'au déclenchement du ventilateur, puis sur route, la température va redescendre presque à zéro.
--> Si on regarde bien sur une voiture, le manomètre de température d'eau, une fois la température du moteur atteinte (ouverture du calorstat), ne dévie que très rarement dans un sens ou dans l'autre, ou alors des soucis de refroidissement, ou très forte chaleur, ou forte solicitation du moteur (tractage remorque ou caravane), même à l'arrêt.
--> J'ai eu une citroen GS. En hiver, le constructeur préconisait de mettre un écran de calandre pour les petits trajets. Si prise d'autoroute, cet écran devait être enlevé.
--> Je possède encore une NISSAN Cédric diesel. C'est un vrai tracteur parce que pour la faire monter en température c'est une autre histoire. D'ailleurs, c'est sur celle-ci que j'ai eu un problème de calorstat en plein hiver et dans l'Est de la France la température descend facilement au dessous de zéro. Il n'est pas rare d'avoir du - 20. En attendant le nouveau calorstat, j'avais mis un carton en bas du radiateur pour réduire sa surface. Le seul souci, c'est qu'il fallait la canadienne, le bonnet et les moufles pour conduire, mais je n'ai pas eu de probème avec le moteur. Actuellement elle a presque 500 000 km et elle tourne comme une horloge.

Amitiés PC
JC
Laughing Laughing

JC

Masculin Nbre messages : 22
Age : 72
Localisation : Poitou-Charente
Emploi/loisirs : retraité / Bricolage - sport
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Pascal Jeu 17 Nov 2011, 17:55

Bonsoir,

Expérience perso : moteur RDLC et TZ passés au banc de puissance -> meilleur rendement à 65°c, à 90°c rendement diminué de 20% Suite problème thermostat 478895
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  gendmi Jeu 17 Nov 2011, 19:33

Salut à tous

Pour Didier 86: école de CHATELLERAULT

Pour Pascal ! RDLC et TZ sont des 2 temps il me semble ? ou je me trompe

Pour tous, rassurerz vous je remettrai un calorstat dès que possible.

Merci pour vos réactions.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Jeu 17 Nov 2011, 19:39

Gendmi!!!! C'est sur que c'est du deux temps!
Et un deux temps, dès que ça chauffe, ça serre!!! Very Happy Very Happy
(Montluçon pour moi et datgd à Châtellerault.... mais il y a longtemps que j'ai quitté)
Donc!!! faut-il comparer un deux temps avec un quatre temps??????

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  NORGE65 Jeu 17 Nov 2011, 19:41

Salut à tous
JC la GS était refroidie par air donc souvent un moteur trop refroidi l’hiver et par assez l’été dans les embouteillages . Je m’y étais un peu intéressé à cette surprenante voiture par ce qu’un copain en avait une qui arrivait à boire presque 20 l au 100 km . Suivant le modèle de moteur , c’était soit l’huile du moteur qui réchauffait l’admission d’air ou les gaz d’échappement , puis à l’époque de la GS les huiles multigrades n'étaient pas terribles. Elles n’avaient pas encore les amplitudes d’aujourd’hui donc à froid elles étaient trop épaisses et si le moteur à air ne chauffait pas suffisamment il s’usait rapidement .
Aujourd’hui avec les matériaux employés (types Nikasil) donc sur une chemise alu , un moteur de forte cylindrée unitaire , c’est rare mais cela arrive (j'ai vu les photos de plusieurs moteurs comme une de mes voitures , 700 cc / cylindre ), peut avoir la couche du revêtement se peler si moteur froid et que ce moteur respire de l’air très froid avec les papillons des gaz ouverts en grand . Les bécanes bicylindres ont souvent une forte cylindrée unitaire .
Presque toutes les nouvelles motos de dernière génération consomment plus l’hiver que l’été justement parce qu’il faut enrichir le mélange pour protéger le moteur . Sur les injections avec double papillon , celui ci se régule tout seul parce que motorisé pour empêcher l’air froid de passer trop vite . J’en ai eu , avec –5° on perd la moitié des chevaux mais la conso est normale .
On ne parle pas non plus que si le moteur ne chauffe pas , pour les engins à carbu , si les carbus ne sont pas assez réchauffés les gicleurs peuvent givrer .
Gamin cela arrivait souvent mais nos machines étaient refroidies par air , donc là la boite à air était importante comme sur la Citroen.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Pascal Jeu 17 Nov 2011, 19:55

Didier86 a écrit:Gendmi!!!! C'est sur que c'est du deux temps!
Et un deux temps, dès que ça chauffe, ça serre!!! Very Happy Very Happy
Donc!!! faut-il comparer un deux temps avec un quatre temps??????
Yep, RDLC / TZ = 2 temps (même combat); Comparer un 2 temps avec un 4 temps ? Ben presque, j'ai lu (il y a longtemps) justement à l'époque ou je passais mes moteurs TZ au banc, de la littérature (souvent anglaise) sur la préparation des moteurs et tous donnaient les températures de fonctionnement aux alentours de 70°, 75° étant les maxi. Pourquoi les temp ? Pour dimensionner les radiateurs pour toujours être dans la plage de rendement max. La température n'est pas liée au fait que le moteur soit en 2 ou 4 temps, la température idéale est là quand tu arrives à enflammer parfaitement le mélange gazeux. Apparemment la plage de temp pour ça est relativement faible.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Jeu 17 Nov 2011, 20:46

NORGE65 a écrit:Salut à tous
JC la GS était refroidie par air donc souvent un moteur trop refroidi l’hiver et par assez l’été dans les embouteillages . ..................
Presque toutes les nouvelles motos de dernière génération consomment plus l’hiver que l’été justement parce qu’il faut enrichir le mélange pour protéger le moteur .
Gamin cela arrivait souvent mais nos machines étaient refroidies par air , donc là la boite à air était importante comme sur la Citroen.

J'ai rien compris!!!!!
Je viens de lacher une BFG avec le moteur GS 1300 (gsa)
Sur, qu'il y a un ventilo en permanence comme sur la voiture qui refroidit les cylindres
et l'hiver il faut mettre un cache pour ralentir cette ventilation......
Mais il ne faut pas oublier que ce moteur comportait aussi un radiateur d'huile.
Malgrès ça les moteur de GS étaient increvables, les motos dépassent les 300 milles et les voitures n'en sont pas loin.... (mais non, je ne défend pas la gs citroën! Very Happy )
Petit rectificatif aussi pour le fait d'enrichir le mélange l'hiver pour protéger le moteur.....
Je pense qu'il faudrait plutôt dire.... afin d'améliorer la combustion à froid, mais entraine un surplus d'essence qui lave les cylindres et entraîne une usure prématurée du moteur (bigre!!!! j'ai l'impression de sortir ma science alors que ce n'est que ce que j'ai appris)
Sur le moteur de citroën GS il y avait des tuyaux de recyclage des gaz d'échappement vers le carbu afin de le réchauffer ( pas de ré-injection comme les valves EGR, je précise!)
Sur les dernières BFG il y a eu suppression de ces tuyauteries et givrage des carbus (super!!!!)
Bon! Pour les temps j'ai rien compris aussi au niveau de la chaleur et des temps!!!!!!
Je pense qu'il fallait comprendre "la plage de température" et là j'ai tout suivi Pascal!! Very Happy
Pour ma part on dimensionne un radiateur de moteur en fonction de la chaleur qu'il dégage, donc.... cylindrée, puissance.... et surement etc...
En tant que chauffagiste je dimensionne la chaudière en fonction des radiateurs...
Là... c'est l'inverse!
Pour la plage de température pour la combustion, il y a différent calorstats suivant les moteurs..... exemple : 80 ou 85°c....... cela correspond à ce que l'on pense .... je pense..... (n'est ce pas bien pensé?????)

Mais tout ça pour dire qu'il faut mettre un calorstat Suite problème thermostat 705646

(j'aime bien ce forum..... on est tous d'accord, on pense tous la même chose mais il faut que l'on explique ça dans tous les sens du terme....
Je pense que l'on est loin d'être c.. ici!!!! Very Happy )

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  NORGE65 Jeu 17 Nov 2011, 21:14

Didier86 a écrit:
Je pense que l'on est loin d'être c.. ici!!!! Very Happy )
Suite problème thermostat 33806

Suite problème thermostat 12530
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  gendmi Ven 18 Nov 2011, 16:07

Bonjour à tous

Je ne vais pas entrer dans un débat de mécanique philosophique, je vous laisse entre vous sur le sujet n'étant qu'un bricoleur de la mécanique....

J'ai roulé ce matin avec la PC sans calorstat, effectivement T° de 9 ° extérieure, elle a du mal à chauffer selon l'aiguille, mais aucun à-coups. En ville pas de souci, mais en rase campagne la T° descend trop.
Pensez-vous que l'on puisse trouver un calorstat ailleurs que chez honda qui le vend à près de 70 euros, il doit être en plaqué or.
En connaissant les données techniques d'ouverture et fermeture, on peut peut-être en trouver ailleurs.

Pour Didier 86 : Chaterrault en 82, DATGD idem en 84 ou 85 même école.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Ven 18 Nov 2011, 16:28

Pour le calorstat on doit trouver l'équivalent.... une bonne recherche s'impose ou alors un concours.... celui qui trouvera le moins chère le premier Very Happy

Exemple pour ma gl silverwing de 1984 et mon 1000 tomcat, le thermocontact de déclenchement du ventilo est facturé vers les 80 euros chez kawa et honda alors que le même qui est monté sur une nissan cherry 1.1 ne coute que 20 et quelques euros sur oscaro....

C'est pour ça qu'une recherche est faisable avec un résultat à la clé. (n'est ce pas???)

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  gendmi Ven 18 Nov 2011, 18:45

Bsr

Je suis passé chez COSAC pièces cet après-midi sans succès. J'ai feuilleté tout le catalogue rien ne correspondait en côtes.

La largeur (diamètre) est de 51, la hauteur est de 51 calorstat ouvert.

Si qq'un trouve je suis preneur.


Didier je t'ai répondu en MP

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Ven 18 Nov 2011, 19:29

Bon!!!!
Pour le Thermostat il me faut le diamètre afin de savoir si c'est le bon!
Personne n'a la cote du thermostat?????
Merci!!!
(pour l'instant j'en ai qu'un à 41€ plus 14 de frais de port. mais c'est celui-d'origine donc dispendieux)
J'ai même pas vu le message du dessus trop con le Didier!
Donc! je cherche car pour l'instant j'ai un thermostat de diamètre 52/28mm

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Didier86 Ven 18 Nov 2011, 19:39

Un petit tour la-dessus pour trouver le même et la référence.

http://chinaxintian.en.gasgoo.com/auto-products/g1004175.html

Normalement cela commence par 19300.
Avec la bonne référence ou le véhicule ou pourra chercher par la suite le moins chère!

voilà la référence d'origine:
Type Genuine Part
Part No
19300MB0003
19300-MB0-003

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  NORGE65 Ven 18 Nov 2011, 19:47

Bonsoir Gendmi
Je prendrais mon calorsat et j’irai chez un vendeur de pièce auto pour voir si un de voiture ne se monterait pas .
Vu l’année des Pacific je regarderai chez Honda auto , pas mal de motos avaient des pièces voiture ,la Gold , les Pan …… .
Je viens de regarder la revue technique , c’est le même que les voitures . Apres il faut voir la température de régulation , mais ce ne doit pas être au degrés près .
Sur ces photos il y a tellement de modèles ……..
exemple de calorstat, cliquer dessus
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Suite problème thermostat Empty Re: Suite problème thermostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum