Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

histoire de vous réveiller !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 12:16

Bon ce n'est pas parce qu'on est en 2015 qu'il faut perdre les mauvaises habitudes. Rions un peu et allumons le feu.

Sur ce bon fofo des Guzzi PC 800  une petite info. Celle des chiffres de vente de motos en Italie, pays de connaisseurs de bonnes motos s'il en est, et devinez qui arrive laaaaargement en tête ?

talia - Mercato Dicembre 2014: Top 100 Moto
Rank Marca         Modello                 Segmento Tot. Gen-Dic 2014
1 BMW                     R 1200 GS       Enduro 3.521
2 HONDA                        NC 700/750 X Enduro 2.590
3 BMW                    R 1200 GS ADVENTURE Enduro 1.852
4 YAMAHA                               MT-07        Naked 1.776
5 YAMAHA                          MT-09        Naked 1.657
6 DUCATI HYPERMOTARD/SP/STRADA Supermotard 952
7 DUCATI              MULTISTRADA 1200 Turismo 853
8 SUZUKI                 DL 1000 V-STROM Enduro 840
9 BMW                                    R NINE T Naked 814
10 KAWASAKI                                    Z 800 Naked 775
11 HARLEY-D.                       XL883N IRON 883 Custom 764
12 TRIUMPH                        BONNEVILLE Naked 746
13 BMW                                   R 1200 RT Turismo 722
14 TRIUMPH                            TIGER 800 Enduro 673
15 HONDA                              CB 500 X Turismo 626
16 BMW                                       F 800 GS Enduro 587
17 KTM                                      390 DUKE Naked 584
18 HARLEY-D.               XL1200X FORTY-EIGHT Custom 575
19 KTM                                    125 DUKE Naked 572
20 KTM 1190                             ADVENTURE Enduro 560
21 SUZUKI                      DL 650 V-STROM Enduro 536
22 MOTO GUZZI                   V7 STONE        Naked 491
23 HONDA                           CB 500 F     Naked 473
24 BMW                                       F 700 GS Enduro 444
25 KTM                                        125 EXC Enduro 433
26 HONDA                       CROSSRUNNER Turismo 400
27 DUCATI                         899 PANIGALE Sportive 391
28 KAWASAKI                                  ER-6N Naked 390
29 KTM                                       300 EXC Enduro 376
30 DUCATI                        MONSTER 821 Naked 356
31 KAWASAKI                                  Z1000 Naked 356
32 HONDA                     CROSSTOURER Turismo 355

Désolé les gars ..... snif. Allez videz le venin, c'est à votre tour !  histoire de vous  réveiller ! 64384
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Pascal Sam 10 Jan 2015, 15:59

Bonjour,

Ben moi je mets les chiffres francais, et, je suis sympa avec toi, je vais jusqu'à la 10ème place… Twisted Evil
1 PIAGGIO MP3 500 LT 4 604
2 YAMAHA X-Max 125 4 366
3 YAMAHA MT-07 4 322
4 KAWASAKI Z800 2 842
5 YAMAHA T-Max 530 2 783
5 KAWASAKI ER-6 2 711
7 YAMAHA MT-09 2 580
8 SUZUKI GSR 750 2 326
9 HONDA PCX 125 1 712
10 BMW R 1200 GS 1 561
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 17:02

OUAIP !

Mais le classement "français" reprend les plus de 50 cc y compris les scoots. Ca fausse les chiffres.

Je vois que le venin est encore présent !! (c'est de l'humour bien sur, Norge doit dormir...)

Je te mets les chiffres motos seules + 125 cc. Il est évident que les motos de moto-écoles sont celles qui sont les premières a être achetée par les premiers permis à 37 KW.
L'ADVENTURE est sortie en février 2014 et la RT a souffert du problème d'amortisseur lors de sa sorite, BM a rappelé tous les RT vendus et a arrêté de les produire pour régler le problème avec Marzocchi son sous traitant, on verra en 2015. Ce que je peux dire maintenant que j'ai la moto et après seulement 250 km, le moteur et vraiment différent et plus réactif. Ce que j'ai du mal à encaisser, ce sont les cligno à la jap, les rétros trop petits qui écrasent les perspectives qui ont été repris de la 1000 RR pour faire des économies d'approvisionnement et, mais cela passera, la poignée des gaz électrique qu'il faut apprivoiser car l'effet est immédiat sur l'accélération. Sinon elle est encore plus facile et maniable que l'ancienne, les masses sont mieux réparties et le centre de gravité a été abaissé. Le moteur est plein à tous les régimes, souple et coupleux, une réussite. La différence avec la GS normale est le poids du volant moteur qui a pris 950 g sur la GS ADV pour rendre moins brutales les accélérations. Il y a réellement une grosse marche entre la Air et la LC tant sur la présentation beaucoup mieux finie et propre que sur l'agrément moteur et châssis.

Constructeur Modèle Unités écoulées
1. Yamaha MT-07 5 691
2. Kawasaki Z800 3 578
3. Kawasaki ER-6 3 524
4. Yamaha MT-09 3 080
5. Suzuki GSR 750 2 897
6. BMW R1200RT 2 163
7. BMW R1200GS 2 098
8. Honda CB500FA 1 660
9. Triumph 675 Street Triple 1 640
10. Mash QM125GY 1 404
11. Honda CBF 125 0,9 % (- 0,53 %)
12. BMW R1200GS Adventure 1 320
13. Suzuki Gladius 1 239
14. Kawasaki Z1000 1 127
15. KTM Duke 125 1 106
16. Yamaha XJ600 968
17. Yamaha YBR 125 937
18. Harley-Davidson 883 Iron 890
19. Yamaha FZ8 879
20. BMW R NineT 863


Dernière édition par lapouble le Sam 10 Jan 2015, 17:24, édité 1 fois
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Sam 10 Jan 2015, 17:10

J'adore
il ne faut pas confondre, le nombre de machine vendue et la qualité des produits. histoire de vous  réveiller ! 679101
Certain que je ne nommerais pas mais suivez mon regard.......Suspect se sente obligé de vendre leur teutonne pour en reprendre une autre de peur de perdre de l'argent.?????? affraid
C'est quelque chose difficile à comprendre lorsqu'on a une MÔTO. De ce fait comme ces fameuses Grosses Sauterelles sont vites obsolètes, il faut en racheter une, donc les ventes sont faussement dopées.
c'est tout le problème des produits avec une date de péremption, leur durée de vie psychologique et faible histoire de vous  réveiller ! 290733
ce n'est qu'un avis complètement objectif qui se base que sur du concret.

histoire de vous  réveiller ! 17592
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Pascal Sam 10 Jan 2015, 17:20

lapouble a écrit:Mais le classement "français" reprend les plus de 50 cc y compris les scoots.
Un motard est un motard, peu importe sa monture !
D'ailleurs, la meilleure vente française est un 3 roues…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 17:31

Aaahhhhh ben voilà je les ai réveillés ouf ils digéraient les repas de fin d'année ? histoire de vous  réveiller ! 143195

Patrick c'est un choix personnel et réfléchi que j'ai fait, pas une obligation. On en a parlé au tel tu n'es pas convaincu cela ne doit pas servir d'argumentaire... mais enfin si c'est là le seul point de ta "défense" alors je te le concède, je suis grand prince histoire de vous  réveiller ! 12530 .

A part ça il fait moche aujourd'hui mais la semaine prochaine il annoncent du beau, tu veux que je te montre la mémère ?? Je viens te voir (je dois roder) Une pt'ite mousse pour arroser ça ?

histoire de vous  réveiller ! 176889
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Sam 10 Jan 2015, 18:02

c'est avec plaisir que je recevrais son Altesse juchée sur son fier destrier dans notre pays de Bi Gorre.  Very Happy

n'empêche que même avec des problèmes sur les Guzzi, les Italiens ne sont pas obligés d'offrir foie gras et Champagne à leurs Clients en panne.
Certes nous ne sommes pas nombreux (les connaisseurs sont toujours rares  Laughing ) mais nous savons que nos bécanes sont fantastiques et c'est pas le risque de casse d'un amorto qui nous fairait changer d'avis.
Pfeu, l'usine Teutonienne qui a offert à certains clients un panier avec foie gras et champagne, c'est dingue.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 18:11

Jääääloux !!

Bon je t'appelle semaine prochaine dès que je peux rouler sans la combi de pluie.
Je n'apporterai pas le foie gras et le champ car ma brèle à fait ses 51 KKM sans autre panne que les lampes de code.
Si je peux me permettre j'apporterai mon kit xénon pour conseils montage, je l'ai fait sur ma précédente mais je n'avais pas trouvé l'endroit optimum pour le ballast et le condensateur. Alors si tu as de bonnes idées, je serai preneur. Et ça te fera passer le temps....

A+ Patrick, à bientot histoire de vous  réveiller ! 81540
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 18:29

NORGE65 a écrit:c'est avec plaisir que je recevrais son Altesse juchée sur son fier destrier dans notre pays de Bi Gorre.  Very Happy

n'empêche que même avec des problèmes sur les Guzzi, les Italiens ne sont pas obligés d'offrir foie gras et Champagne à leurs Clients en panne.
Certes nous ne sommes pas nombreux (les connaisseurs sont toujours rares  Laughing ) mais nous savons que nos bécanes sont fantastiques et c'est pas le risque de casse d'un amorto qui nous fairait changer d'avis.
Pfeu, l'usine Teutonienne qui a offert à certains clients un panier avec foie gras et champagne, c'est dingue.

Ben tu vois qu'on sait vivre chez les allemands... on offre aux clients malheureux un petit truc pour dire qu'on se fiche pas d'eux. D'autres marques (italiennes entre autres) s'assoient gentillement sur le bien vivre et continuent de livrer des brèles à des clients déçus du peu de considération lorsqu'il y a des problèmes. J'ajoute qu'à ce panier de fin d'année s'est ajouté auparavant un dédommagement de près de 1000 € en équipement motard et que la marque a fourni des motos de remplacement pour ceux qui le souhaitaient pour partir en vacances. ils n'ont pas été déçus car les brèles de prêt étaient des K1600 !!

Sur les 1800 motos livrées, il n'y avait que 8 motos concernées par ce souci d'axe d'amortisseur plié et BMW a rappelé toutes les motos livrées et a stoppé la prod tant que le blème n'était pas réglé, dès que celui ci a été traité, c'est vers les concessions que sont allées les pièces détachées pour changer celles douteuses sur les motos livrées ou en attente de l'être. En plein lancement de la RT LC et avant les congés, je trouve que la marque a été très courageuse et responsable. Je pense que c'est un plus et non un moins.
Cette année il y a eu un rappel sur certaines GS ADV de la génération de la mienne pour changer des pièces sur la pompe à essence. Ma moto avait plus de 4 ans donc plus sous garantie, j'avais remarqué une petite fuite d'essence mais je pensais que c'était le trop plein car cela ne se produisait que quand le plein était ras la gueule. La pièce a été changée sans aucun euro à régler, en plus mon cache culbuteur était taché par cette fuite, il a été remplacé là aussi sans frais pour moi.

On peut dire ce que l'on veut mais.... histoire de vous  réveiller ! 64384
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Sam 10 Jan 2015, 18:50

le principal c'est que tu sois content et c'est une très bonne bécane, mais saches que les mécanos BM signent leurs contrats de travail avec une clause qui leur interdit de parler des problèmes de la marque .
que pas mal de clients ont eu leur pont ou boite de changés à une simple révision (pas sur la liquide), c'est bien mais se sont des menteurs.
Si ce n'était que quelques amortos qui lâchaient ils n'auraient pas fait un tel blocage, je ne peux pas le croire, cela a coûté un fric fou cette affaire, ils ont même changé à certains les motos, ils auraient pu accepter que les bécanes roulent avec une autre amorto en attendant, des clients étaient prêts à se les payer.
Rien ils n'ont rien voulu savoir, alors je doute que cela soit que la tige de l'amortisseur, c'est sûr que si elle casse c'est pas terrible, mais tant que le ressort officie .............
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 19:01

Tu penses comme tu veux. La moto quelque soit est livrée avec un descriptif décrit aux mines et c'est cette conformité qui fait que la garantie est active. Un amorto différent de celui qui doit être monté par la marque, et c'est la garantie qui part.

Je suis client de la concession de Pau depuis 5 ans. Je connais bien les mécanos et le personnel de la concess, le patron et moi nous tutoyons. Et la plupart du temps quand il doit y avoir une intervention sur ma bécane, je suis à coté. Histoire de comprendre comment il faut faire car ils savent que je pars loin et que cela peut me rendre service de décrire la panne pour obtenir une pièce de remplacement. Je ne suis pas très persuadé que cela se passe ainsi. Je leur demanderai lors de la première rev des 1000. IL se dit bcp de choses... doit on croire la rumeur ?

A la semaine prochaine et encore une fois bonne année à toi et à toutes et tous.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Sam 10 Jan 2015, 19:30

pourquoi le sujet a changé de nom ? pzllz
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Sam 10 Jan 2015, 19:40

no se senior ! C'est pas moi le modo.... voir avec lui. Peut être que mon sujet ne lui plaisait pas ? histoire de vous  réveiller ! 55286
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Pascal Dim 11 Jan 2015, 18:40

NORGE65 a écrit:pourquoi le sujet a changé de nom ?   pzllz
Oui j'ai vu aussi.
j'vois pas trop la signification du nouveau !
Du Palois ?
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  francis83 Dim 11 Jan 2015, 22:40

Lapouble a dit "moteur plein à tous les régimes"!! Plein de quoi? En dessous de 3000 plein de guimauve!! Essai réalisé par mes soins!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  lapouble Dim 11 Jan 2015, 23:37

Ben, on a pas du avoir la même entre les mains Francis. A 3000 je suis déjà à 100km/h passés pour une brèle de 260 kg en rodage je trouve que c'est pas trop mou, mais chacun a sa définition du mou.

La discussion que je voulais amicale avec sa pointe d'humour caustique habituelle devient tout à coup agressive sans raison. histoire de vous  réveiller ! 120398 Le feu a trop bien pris, il est temps de l'éteindre.

Je vais reprendre quelques vacances de vous car les points d'exclamation commencent à trop fleurir à mon goût. Serai je mal venu dans cette contrée pourtant si amicale quand tout le monde est du même avis ? Quand je disais, avec l'insolence qui me caractérise, vouloir vous réveiller, je ne pensais pas aussi mal faire, j'en suis désolé, je me suis trompé, alors j'en reste là. On peut fermer le topic. Toutes mes excuses à ceux que j'ai dérangés, je ne recommencerai pas, promis.

je laisse quelques points d'exclamation en cadeau d'adieu, j'en ai bien trop, j'en fais un usage très très modéré avec mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Pascal Lun 12 Jan 2015, 12:00

Bonjour
Susceptible…
Faut pas l'ami !
On était ravi que tu reviennes, tu as plein de choses intéressantes à dire.
Mais bon…
Donner une opinion n'est pas obligatoirement une critique négative, ou du moins interprétée comme telle.
Tu dois être malheureux dans ta tête…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  francis83 Lun 12 Jan 2015, 14:17

Ohhhhh camarade Lapouble

loin de moi l'idée de te déplaire. J'ai essayé tous les trails du moment sauf celle que j'ai acheté c'est pour te dire que je ne suis pas fondamentaliste. Je sors d'une BM, certes lourde mais très confortable et accueillante. Mais mes essais des deux GS liquides (Normale et Adventure) ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ; oui des chevaux mais pas là où je pensais qu'ils étaient : en dessous de 3000 on les cherche, la cavalerie n'arrive qu'à partir de ce régime et je ne suis pas seul à le dire.
Je ne me suis pas bien senti dessus, au contraire de certaines autres que je ne nommerai pas (dont une MOTO). Mes 40 années passées de "biker" et toutes les brêles usées m'ont permis de me faire une idée, et là franchement je ne sais toujours pas pourquoi tout le monde s'extasie devant la marque teutonne. La Versys que je possède désormais n'a pas été encensée plus que ça par la critique et les vnets sont là comme toujours pour le prouver (physique difficile, vibrations que je ne ressens pas, manque de témoin de rapport engagé et j'en passe). Au final j'ai une brêle que j'ai payé moins qu'un bras, confortable, à ma taille, qui freine bien (on roule à 90 et 130), disposant d'un moteur qui ne cogne jamais, certes sans cardan, mais utilisable au quotidien, d'un entretien facile et dans des tarifs prolétariens sans avoir à passer par les cases "options" qu'impose bien trop souvent la chouchoute des journaux dits spécialisés. De plus c'est un missile du type "piège à permis" qui cache bien son jeu. Bref j'en suis content.

Alors si mes points d'exclamation t'ont blessé j'en suis marri mais à l'heure où la liberté d'expression est érigée en cause nationale, je me permet d'en user et de te dire qu'il convient de raison garder.

je n'ai ni remords ni regret sur mes choix précédents, mais il me faut constater que BMW n'a pas l'apanage des motos sensationnelles et universelles.

Sans haine et sans amertume, je te souhaite tout de même tout le plaisir que tu as trouvé sur ta nouvelle monture.

Motardement

Francis
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Mer 14 Jan 2015, 19:43

Aujourd’hui petit galop d’essai de la Grande Sauterelle A Lapouble.
Comme toutes les GS elle est facile et pour la première fois un flat qui respire. Sad
Francis tu as du essayer une machine qui avait un problème parce je me demande si les Teutons n’ont pas fait de l’espionnage du côté de Mandello.
Comme elle n’avait que 700 km j’ai tout juste approché les 6 000 trs, malgré ça j’ai trouvé qu’elle avait de la patate. Pour dire lors de mon petit parcours dans les relances sur le premier rapport les voyants s’allumaient parce qu’ils voyaient la roue avant s’affranchir du bitume idem sur le second rapport alors que j’étais bas dans les tours. Elle m’a rappelé la Stelvio ( 1°  2° sur la roue arrière)  mais comme les Teutonnes s’adressent aux vieux  histoire de vous  réveiller ! 64384  l’électronique freine par saccades les gaz pour éviter le Wheeling ou le patinage.
C’est peut être parce qu’ils aiment trop les pommes de terre que les Teutons ont toujours cru avoir des flats avec de la patate  Twisted Evil , il a fallu que Audi rachète Ducati et Mercedes AMG la firme MV Agusta pour que BMW mette du peps dans leurs BI.
Dans tous les cas la MÔTO c'est La MÔTO  I love you
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Pascal Jeu 15 Jan 2015, 19:17

Salut,
Alors il y a que Francis qui est un "mythbuster"…
Ben voilà, à cause de lui, l'ami Lapouble fait la tête Twisted Evil
Une chance que tu lui as pas dit que sous 3000 c'est du mou de veau…
Parce que là… histoire de vous  réveiller ! 143195
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  francis83 Jeu 15 Jan 2015, 19:45

Yo Pascal

je n'avais ni n'ai aucune intention de casser un mythe si mythe il y a et en plus sans aucune animosité.
J'ai simplement trouvé lors des essais des deux nouvelles GS et GSA LC un manque de couple sous les 3000. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour m'en assurer. Au delà de 3000 il est vrai que ça mouline fort jusqu'en haut mais on arrive alors à des vitesses inavouables. J'eusse préféré un poil de souplesse sous les 3000. Voilà mon ressenti sans aucune forfanterie ni moquerie.
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Jeu 15 Jan 2015, 20:32

mais non Francis tu peux pas casser un mythe c'est les journalistes payé par les pubs BM de leurs journaux qui font leurs possibles pour encenser la GS et autres BM. Même lors d'un comparatif la RT avait l'ESA en panne mais c'était pas grave.
Par contre on peut parler de saga oui.
C'est une très bonne bécane c'est indéniable, elle est sans saveur c'est indéniable, maintenant la liquide à la patate et progressé à ce niveau là c'est indéniable.
Après si on doit la comparer à ces concurrentes pour moi c'est du vol, elle n'a pas suffisamment de qualité en plus pour justifier une telle différence de prix.
vaut mieux une KTM, une 1200 Yam, La Stelvio n'est pas vraiment une machine pour la piste comme la Triumph.
De toutes façons la vraie piste une 800 GS sera plus adaptée.
Aprés de la souplesse en dessous de 3 000 le 3 et mieux le 4 cylindres sera plus adapté
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Pascal Ven 16 Jan 2015, 19:31

Bonsoir,
Souplesse, couple, patate… voilà des termes que l'on entend à propos de moteur, mais chacun peut interpréter suivant ce qu'il souhaite.
Ci joint une partie d'une conversation du forum rdlc à propos de détente, rien à voir avec la BM, mais l'analyse est juste et reflète bien ce que l'on entend souvent à propos de motos.

"il traine ici ou trainait des courbes de passage au banc de ma lc avec divers pots
dont des lomas et des jolly
bref en gros en toute impartialite pour 1 rdlc
pour la garde au sol : lomas
pour ton portefeuille : lomas
pour les résultats sur circuit : lomas , ca doit faire au moins 6 ans que la 1ere lc du championnat vma est en lomas (des gars qui roulent pour gagner , prace que en course personne montent des pièces pour reculer , ont eu des motos en jolly , gianelli , machin truc , ils m ont achete des lomas et les ont gardes )
pour les impressions de coup de pied au cul et que ca tarrache les bras : jolly (les jolly ont 1 creux dans la courbe , ca te donne l impression quand tu sors de ce creux que ca pousse a mort , on peut gommer 1 partie de ce trou en jouant sur l ouverture des valves )
j ai fait des essais banc , on voit bien ca , j ai fait aussi des essais circuit , meme circuit , meme jour , 1 seance en lomas , 1 en jolly 20mn apres
2 s de moins au tour , pourtant , j avais l impression que ca poussait dur
, t° moteur + haute
(a cette epoque je pouvais vendre des jollys comme je voulais et en importait )
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Ven 16 Jan 2015, 20:41

Ok Pascal
mais ce qui est sûr c'est que je ne confonds pas couple et souplesse comme faire la différence entre la sensation et la réalité de l'accélération, je sais très bien aussi que nos Guzzi sont très bien dans l’esbroufe.

Aucun Bi ne pourra rivaliser en souplesse avec un 4 cylindres comme aucun 4 n'aura la patate d'un bi au même régime .
j'ai essayé toutes les récentes BM flat, pour ne parler que des GS la 1000, 1150 1200 première génération, celle avec valve à l’échappement, puis une petit galop avec la liquide de Jean Luc.
la liquide est la seule qui patate comme le 4V de la Stelvio mais pas de la même façon, pour la souplesse faudrait que je re essaie.
Celle qui m'a vraiment séduit en patate, c'est la multistrada ou Diavel, ce moteur Ducati est une boule nerf et d'une relative souplesse pour un Bi.
pour arriver au couple d'un flat BM ou Guzzi sur un 4 cyl pas une machine de plus de 150cv, une GT il faut au moins un 1300 et le couple maxi et sensiblement au même régime que les bi cités.
Après lorsque je lis les essais des journalistes spécialisés je n'arrive pas à comprendre comment peut on être stupide pour faire reprendre en 5 ou sixième vitesse à 1 000 trs une bécane, puis dire qu'elle cogne et rechigne à reprendre autant prendre un scoot à variateur.
Qui fait reprendre sa voiture en 5 ou 6 à 1000 trs.
et en voiture j'en ai essayées jusqu'à V10 et 600 CV.
Ce qui est bien en moto c'est que pour le même prix (raisonnable) on trouvera une architecture moteur qui correspondra à l'agrément recherché.
Un gros couple comme une excellente souplesse et ne parlons de l'architecture moteur peuvent troubler pour évaluer la puissance entre les différentes bécanes.
Si nous parlons du 2 temps, 50 cv 2T et autant sur un 4T quelque soit l'architecture.......... comment comparer ?

NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  NORGE65 Ven 16 Jan 2015, 21:20

j'ai remis le nom du sujet de départ.
Normalement il n'y a que le créateur ou les ayants droits qui peuvent le faire et ils ne sont pas nombreux donc .................histoire de vous  réveiller ! 417925
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

histoire de vous  réveiller ! Empty Re: histoire de vous réveiller !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum