Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Changement ampoule de phare pour LED

5 participants

Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Changement ampoule de phare pour LED

Message  Philthebest Mer 12 Juin 2013, 08:11

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site autant que possesseur de 800 PC, je suis un peu perdu par le problème des démontages et de l'entretien.
J'ai eu l'occasion d'acheter deux 800 PC, une rouge pour moi et une bleue pour mon fils et nous voudrions pouvoir nous en occuper nous même.
Mon premier problème est le remplacement de mon ampoule de phare actuelle par une ampoule à LED pour limiter la consommation électrique qui engendre parfois une baisse de niveau batterie qui me laisse sans démarreur.
Quelqu'un peut il m'aider en me donnant la marche à suivre pour les démontages?
Merci d'avance.
Philthebest
Philthebest

Masculin Nbre messages : 4
Age : 72
Localisation : Espagnac Ste Eulalie, 46320
Emploi/loisirs : Retraité / Voyages
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  jpr32 Mer 12 Juin 2013, 10:58

Bonjour Philthebest

Bienvenu sur le Forum, peux tu étoffer un peu ta présentation ?

Pour ce qui est de l'ampoule, il me semble que les fabricants doivent respecter des normes pour les douilles des ampoules, donc les halogènes doivent pouvoir etre remplacées par des ampoules à led.
Par contre il faut beaucoup de patience et de souplesse des poignets, le support dans l'optique n'est pas très accèssible. Il faut utiliser un mirroir de poche (à emprunter à madame) à tenir audessus du garde boue, attention de ne pas faire sauter le clips, si non il faut démonter le carénage.

Amicalement

Jean-Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 874
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  Pascal Mer 12 Juin 2013, 18:24

Bonjour,
Je crois que tu confonds ampoules LED et Xénon.
Il n'y a pas d'ampoule type H4 LED, Xénon oui.
Le Xénon consomme certes moins que une H4 traditionnel 35W au lieu de 55W
Mais si rouler en consommant 55W te pompe la batterie, c'est que tu as un pb de charge ou de batterie
C'est pas 20W de moins qui résoudra ton pb
Et le Xénon est non homologué, et, dans certaines grande ville les PV tombent, c'est repérable de loin…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Défaut de charge batterie

Message  Philthebest Mer 12 Juin 2013, 19:08

Merci à jpr32 et à Pascal pour ces réponses rapides.Smile
J'ai tout d'abord amélioré mon profil...
Quand j'ai eu ce problème j'ai changé la batterie que je croyais en cause mais le même phénomène s'est reproduit. 
Il s'agit donc certainement d'un problème de stator de l'alternateur ou de régulateur.
Premier souci savoir lequel des deux est en cause?
Deuxième souci je ne sais pas comment accéder à ces pièces et je ne suis pas certain de pouvoir intervenir moi même?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Philthebest
Philthebest

Masculin Nbre messages : 4
Age : 72
Localisation : Espagnac Ste Eulalie, 46320
Emploi/loisirs : Retraité / Voyages
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  francis83 Mer 12 Juin 2013, 20:45

Salut Phil

pour ce qui est de ton profil il te faut passer par la case Présentation (http://www.h800pccf.com/f9-faisons-connaissance)

Pour ce qui est de ta PC, il convient de tester d'abord ton circuit de charge. La batterie est accessible en enlevant la selle du conducteur.
Une fois que c'est fait, à l'aide d'un multimètre, tu testes le circuit de charge

- 1) la batterie : contact coupé, tu mets le multimètre en mode Volt DC (courant continu) et tu mesures la tension aux bornes de la batterie : tu dois avoir 13,5V si elle est bien chargée, en tout cas au moins 12V sinon tu vas avoir du mal à démarrer.

- 2) moteur à 3000 t/mn le multimètre aux bornes de la batterie tu dois avoir entre 13 et 15V : en-dessous de 13 c'est soit l'alternateur soit le régulateur qui est en cause, au-dessus de 15 c'est le régulateur qui est à changer.

Pour tester l'alternateur : il faut débrancher les fils et mesurer (moteur tournant entre 3000 et 5000 t/mn) entre chaque paire de fil 1-2, 2-3, 1-3, la tension doit être supérieure à 50V et équilibrée sur les trois mesures.

Le régulateur se trouve derrière le flanc gauche, un peu au-dessus de l’ouïe de radiateur.

Pour débrancher les fils de l'alternateur reporte toi au guide technique ou en trouvant la prise qui est sur cette photo, les troois fils jaunes sont les fils à tester. (https://picasaweb.google.com/PATRICK65350/STATOR#5391708062635466850)

Tu as ici (https://picasaweb.google.com/PATRICK65350/STATOR) toute la procédure pour un changement éventuel du stator.

Bonne continuation
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Démontages avant intervention

Message  Philthebest Ven 14 Juin 2013, 07:10

Merci bien à Francis 83 pour ces explications très claires.
Je suis allé voir le site picasa et c'est vraiment complet...mais je ne suis pas certain de réussir ce changement sans casse.
Dans un premier temps y aurait il un document qui permette de savoir quelles pièces de carénage démonter et comment pour accéder à ces éléments?
Merci encore d'avance.
Cordialement
Phil
Philthebest
Philthebest

Masculin Nbre messages : 4
Age : 72
Localisation : Espagnac Ste Eulalie, 46320
Emploi/loisirs : Retraité / Voyages
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  francis83 Ven 14 Juin 2013, 10:01

Bonjour Phil

en cliquant sur le lien ci-dessous, tu pourras télécharger la partie du manuel d'atelier qui traite du démontage du Tupperware. Il te faudra simplement dézipper le fichier pour y accéder après téléchargement. Celà se présente sous la forme de photos-scan du manuel.

Rappelle toi que quelle que soit ton intervention, le sens de démontage est toujours le même et qu'il n'existe pas de bidouille pour éviter de démonter. Celà dépend bien sûr de l'endroit que tu dois atteindre. Ce n'est pas compliqué, c'est procédurier.

Démontage du Tupperware

Bonne journée et demande si tu as un souci!!

Télécharge le fichier avant 30 jours sinon il s'autodétruira et ce n'est pas une mission impossible pour le serveur qui est chargé de cette manipulation!!!


Dernière édition par francis83 le Ven 14 Juin 2013, 10:12, édité 1 fois
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Défaut de charge batterie

Message  Philthebest Ven 14 Juin 2013, 19:03

Bonsoir Françis,

Merci de ta réponse aussi rapide. 
Je possède quelques documents qui m'ont été remis par le précédent propriétaire mais la qualité est assez mauvaise.
Je suis donc ravi d'avoir pu télécharger et deziper le "Démontage du Tupperware", ce qui nous a bien fait marrer.
Je te tiens au courant de l'avancement des travaux et merci encore.
Passe un bon WE.
Cordialement.
Phil
Philthebest
Philthebest

Masculin Nbre messages : 4
Age : 72
Localisation : Espagnac Ste Eulalie, 46320
Emploi/loisirs : Retraité / Voyages
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  PCMX5 Lun 20 Juil 2015, 07:25

bonjour,
il existe bien des ampoules led H4... (70 à 80€) j'en ai mis sur la PC et sur la Gold 1200.

ce sont des ampoules avec ventillateur intégré et le culot est plus long. il est impossible de remetre le cache.
Pour l'instant je n'ai pas eu de probléme avec l'humidité ou la pluie. il faut travaillé en aveuble pour la mettre en place... ou alors démonter...
Mais cela se fait quand même.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  PCMX5 Lun 20 Juil 2015, 13:48

ce sont des "Technoglobe bi-H4 led"... donc prevu pour code et phare.
35w au lieu des 50w.

Ces ampoules éclairent tres blanc et font presque passer les anciennes à filament pour de la lumiére jaune !!!! Mais n'éblouissent pas comme la xenon.
Le faiseau est concentré sur une bande étroite en hauteur mais couvre la largeur de la route.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  PCMX5 Lun 20 Juil 2015, 13:51

Sache que si tu change l'alternateur, ton régulateur sera à changer dans les 2 mois qui suivent...
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de phare pour LED Empty Re: Changement ampoule de phare pour LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum