Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--honda 750 VT
3 participants
Page 1 sur 1
honda 750 VT
Le hasard mécanique de la PC... (plus de troisiéme vitesse), m'a occasionné un essai de la Honda 750 VT sur plusieurs jours et sur routes de montagne.
D'abord, contrairement aux "à prioris" c'est une moto qui tourne bien... les virages, bien sûr, pas la vitesse de pointe. La moto n'a pas de protection, c'est une moto pour se balader. La puissance moteur est limitée mais comme c'est une moto légère, elle accélére bien. Dans les virages, les calle-pieds touchent en premier donc pas de surprises, on est prevenu... eventuellement il suffirait de se déhancher pour aller plus loin, à réserver aux spécialistes. Son domaine prédilection c'est la balade jusqu'à 110, elle peut aller plus loin, 140 - 160, mais vu la prise au vent... ce n'est pas une sinécure... malgré le petit saute-vent installé en option.
J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler... même que certaine mauvaises langues commencaient à dire que j'allais acheter la même... NON.
avantage de cette moto :
-ideale pour petites jambes,
-légéreté,
-bonne positions des calle-pieds conducteur,
-bon amortissement arriére (même pas eu mal au dos)
-le moteur repond bien quand on essore la poignée
-moto joueuse
-petite consommation et réservoir qui permet plus de 250km d'autonomie.
inconvéniens:
-pas glop pour les grandes jambes,
-pas de protection au vent,
-l'éponge qui sert de siége passager est totalement inutile (une fois assis, on glisse vers l'arriére et le sol...) et les calles pieds passager sont positionnés très haut et en avant (et accentuent le fait de reculer sur le pouf...)
-pour certain, un moteur plus puissant... mais qui consommera plus...
-trés petit rayon de braquage : solution limer les butées mais il faut démonter le train avant. Je me demande pourquoi son rayon de bracage est si limité par construction ? pourquoi avoir fait ce choix si handicapant ?
bref je recommande cette moto aux petites jambes, avec comme amélioration, limer les butées, et installer un pare-brise... genre "nez de cochon".
D'abord, contrairement aux "à prioris" c'est une moto qui tourne bien... les virages, bien sûr, pas la vitesse de pointe. La moto n'a pas de protection, c'est une moto pour se balader. La puissance moteur est limitée mais comme c'est une moto légère, elle accélére bien. Dans les virages, les calle-pieds touchent en premier donc pas de surprises, on est prevenu... eventuellement il suffirait de se déhancher pour aller plus loin, à réserver aux spécialistes. Son domaine prédilection c'est la balade jusqu'à 110, elle peut aller plus loin, 140 - 160, mais vu la prise au vent... ce n'est pas une sinécure... malgré le petit saute-vent installé en option.
J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler... même que certaine mauvaises langues commencaient à dire que j'allais acheter la même... NON.
avantage de cette moto :
-ideale pour petites jambes,
-légéreté,
-bonne positions des calle-pieds conducteur,
-bon amortissement arriére (même pas eu mal au dos)
-le moteur repond bien quand on essore la poignée
-moto joueuse
-petite consommation et réservoir qui permet plus de 250km d'autonomie.
inconvéniens:
-pas glop pour les grandes jambes,
-pas de protection au vent,
-l'éponge qui sert de siége passager est totalement inutile (une fois assis, on glisse vers l'arriére et le sol...) et les calles pieds passager sont positionnés très haut et en avant (et accentuent le fait de reculer sur le pouf...)
-pour certain, un moteur plus puissant... mais qui consommera plus...
-trés petit rayon de braquage : solution limer les butées mais il faut démonter le train avant. Je me demande pourquoi son rayon de bracage est si limité par construction ? pourquoi avoir fait ce choix si handicapant ?
bref je recommande cette moto aux petites jambes, avec comme amélioration, limer les butées, et installer un pare-brise... genre "nez de cochon".
Dernière édition par PCMX5 le Mar 14 Mai 2013, 20:40, édité 1 fois
Re: honda 750 VT
Bonsoir,PCMX5 a écrit:-trés petit rayon de bracage : solution limer les butées mais il faut demonter le train avant. Je me demande pourquoi son rayon de bracage est si limité par construction ? pourquoi avoir fait ce choix si handicapant ?
Probablement comme l'a fait remarquer Patrick, l'angle de chasse à l'air important et la moto semble "tomber" en braquant à faible vitesse. Le fait d'augmenter le rayon de braquage la ferait "tomber" encore plus. Dommage certes, mais sinon c'est un autre défaut qui apparait…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: honda 750 VT
Philippe avait tellement la banane en roulant sur la VT qu'on pouvait penser que les balades étaient trop courtes.
Par chez nous c'est un modèle rare
Par chez nous c'est un modèle rare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|