Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Le grand Vizir Iznogoud
3 participants
Page 1 sur 1
Le grand Vizir Iznogoud
Etre Calife à la place du Calife !
Sur une Calif 1400 ?
Bon, ce matin j'ai essayé une calif 1400 ! Toujours pas de chance, moi qui veut du carénage, là c'était le custom qui était à l'essai.
Bon mis à part dire que ça tire sur les bras…
Moto bien finie, il y a bien quelques détails qui choquent, mais bon l'ensemble est plus que correct.
Ca roule comme une Norge, mais on dirait que c'est dans de la graisse ! c'est plus onctueux, moins brut que la Norge.
Tenue de route RAS
Boite très douce
J'ai été agréablement surpris. je m'attendais à quelque chose de plus brut. Là c'est comme un custom japonais, mais pas mou du genoux ! Mais pas violent, pas rugueux. c'est un bon compromis.
Reste à tester la version touring, et, demander l'avis de la passagère sur le pare brise.
Sur une Calif 1400 ?
Bon, ce matin j'ai essayé une calif 1400 ! Toujours pas de chance, moi qui veut du carénage, là c'était le custom qui était à l'essai.
Bon mis à part dire que ça tire sur les bras…
Moto bien finie, il y a bien quelques détails qui choquent, mais bon l'ensemble est plus que correct.
Ca roule comme une Norge, mais on dirait que c'est dans de la graisse ! c'est plus onctueux, moins brut que la Norge.
Tenue de route RAS
Boite très douce
J'ai été agréablement surpris. je m'attendais à quelque chose de plus brut. Là c'est comme un custom japonais, mais pas mou du genoux ! Mais pas violent, pas rugueux. c'est un bon compromis.
Reste à tester la version touring, et, demander l'avis de la passagère sur le pare brise.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Hello !
Presque 5 mois après,
alors,
Cette après midi dans l'ordre, essai de :
Guzzi Stelvio
Aprilia Caponord
Guzzi Norge 8V
Calif 1400 touring.
Mes impressions vite fait
Stelvio: Moto très agréable, position presque parfaite, j'explique : très bien pour les jambes, pas trop pliées comme la Norge, je touche pas le cache culbu gauche, par contre le guidon, je le préfèrerai les poignées plus incurvées et plus proche du buste.
La passagère la trouvé très bien, mieux que la Norge.
Caponord : Position kif à la Stelvio (même guidon), plus joueuse, plus bruyante, Cartographie sport pas agréable : ça part tranquille et d'un coup ça part, alors que le mode turismo est plein partout et fait la moto plus coupleuse. Un bon point : il y a un régulateur de vitesse. La passagère à peu appréciée.
Norge 8V : Position de conduite un peu plus confortable que la 2V, pour moi il y a encore un pb de guidon. Point de vue moteur, je l'ai trouvé un peu moins agréable que la Stelvio, mais la Stelvio avait 11000km et la Norge 3800. la Norge comme la Stelvio vibrent beaucoup moins que ma Norge. Les moteurs 8V sont moins rugueux, plus linéaire mais ça reste du Guzzi quand même ( a ce rythme, dans 10 ans Guzzi fera des moteurs avec les mêmes sensations que BM et une décennie de plus et c'est comme les jap). Pour la passagère elle a trouvée la selle plus dure que sur la 2v, mais un peu mieux protégée on suppose par la bulle plus haute.
Calif 1400 Touring : Mes commentaires sont les mêmes que pour la Custom. le pare brise protège très bien, il me gène un peu : La partie haute est pile à hauteur de mes yeux. Il faut un peu d'habitude pour la position des pieds, pédale de frein et sélecteur double branche ( pas facile de monter les rapports d'une façon classique, mes rangers ont du mal à passer sous le sélecteur), il y avait l'équivalent de deux verres à moutarde d'eau dans la sacoche G… Pourtant vu la conception de couvercle il ne devrait pas en avoir ! Un bon point encore pour le régulateur de vitesse. Catographie Veloce très agréable, Cartographie Turismo un peu fade et la carto pluie : du mou de veau on dirait une Harley…
La passagère la trouvée silencieuse, onctueuse mais a préférée la Stelvio.
Presque 5 mois après,
alors,
Cette après midi dans l'ordre, essai de :
Guzzi Stelvio
Aprilia Caponord
Guzzi Norge 8V
Calif 1400 touring.
Mes impressions vite fait
Stelvio: Moto très agréable, position presque parfaite, j'explique : très bien pour les jambes, pas trop pliées comme la Norge, je touche pas le cache culbu gauche, par contre le guidon, je le préfèrerai les poignées plus incurvées et plus proche du buste.
La passagère la trouvé très bien, mieux que la Norge.
Caponord : Position kif à la Stelvio (même guidon), plus joueuse, plus bruyante, Cartographie sport pas agréable : ça part tranquille et d'un coup ça part, alors que le mode turismo est plein partout et fait la moto plus coupleuse. Un bon point : il y a un régulateur de vitesse. La passagère à peu appréciée.
Norge 8V : Position de conduite un peu plus confortable que la 2V, pour moi il y a encore un pb de guidon. Point de vue moteur, je l'ai trouvé un peu moins agréable que la Stelvio, mais la Stelvio avait 11000km et la Norge 3800. la Norge comme la Stelvio vibrent beaucoup moins que ma Norge. Les moteurs 8V sont moins rugueux, plus linéaire mais ça reste du Guzzi quand même ( a ce rythme, dans 10 ans Guzzi fera des moteurs avec les mêmes sensations que BM et une décennie de plus et c'est comme les jap). Pour la passagère elle a trouvée la selle plus dure que sur la 2v, mais un peu mieux protégée on suppose par la bulle plus haute.
Calif 1400 Touring : Mes commentaires sont les mêmes que pour la Custom. le pare brise protège très bien, il me gène un peu : La partie haute est pile à hauteur de mes yeux. Il faut un peu d'habitude pour la position des pieds, pédale de frein et sélecteur double branche ( pas facile de monter les rapports d'une façon classique, mes rangers ont du mal à passer sous le sélecteur), il y avait l'équivalent de deux verres à moutarde d'eau dans la sacoche G… Pourtant vu la conception de couvercle il ne devrait pas en avoir ! Un bon point encore pour le régulateur de vitesse. Catographie Veloce très agréable, Cartographie Turismo un peu fade et la carto pluie : du mou de veau on dirait une Harley…
La passagère la trouvée silencieuse, onctueuse mais a préférée la Stelvio.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
salut
les moteurs des Guz étaient à rouleaux ? la Calif oui mais les autres
le bruit est différent ?
les moteurs des Guz étaient à rouleaux ? la Calif oui mais les autres
le bruit est différent ?
Re: Le grand Vizir Iznogoud
J'ai pas eu l'occasion d'essayer la Norge ni la Calif, mais la Stelvio avait conquis mon approbation totale. Mais ma passagère est difficile et en plus elle ne l'a pas essayé avec moi!! Mais je me tâte encore pour échanger ma 12LT!!
A voir!! Bon Dimanche à tous.
A voir!! Bon Dimanche à tous.
francis83- Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Hello !
C'était des Guzzi immatriculées en Italie (Moto Live Tour) toute la gamme Guzzi et Aprilia en essai.
Je suppose qu'elles étaient toutes avec les rouleaux
En 8V il y avait : Norge, Stelvio et Sport et bien sur Calif (Touring et Custom)
En 2V une Bellagio et une V7 Stone et Racer
Aprilia : Je connais pas les petits noms hormis Caponord
De mémoire y'avait RSV4, plus RSV4 ch'ait pas quoi
Et puis des autres…
Le bruit : avec culbu sans poussoirs hydraulique, ben…, c'est comme les nôtres : Ca cliquète !
Niveau bruit échappement : La Stelvio c'est comme ma Norge, la Norge 8V est plus silencieuse, la Caponord fait du bruit, et, la Calif est un peu trop silencieuse.
J'envisage pas de changer maintenant, en tournant le pb dans tout les sens, une Guzzi est une moto qui me convient (rapport : prix/sensations rendues/qualité/image). Je changerai quand il y a un retour sur les distrib à rouleaux. Sur le forum il y a une 1400 avec 10000km, Stelvio ??? On va attendre un an ou deux, ou…
Maintenant j'essaye les motos, mais j'essaye aussi avec véronique. Pas envie de re faire comme avec la R1150R. Déjà la Norge c'est pas top (encore hier pour aller à Chartres (140km A/R) plus les 4 essais là bas pourtant pas long. Mais l'autoroute ou les RN a vitesse "respectable" sont pas appréciés par ses cervicales…
Après le choix :
Le choix "raisonnable" serait une Stelvio : bonne vélocité, bonne position (surtout pour la passagère)
Le choix coup de coeur : Pour moi sans hésiter Calif Touring ! Même si les valises sont moins logeables, même si un top case doit faire moche dessus, même si elle est moins véloce qu'une Norge ou Stelvio, même si la passagère la trouve moins confortable que la Stelvio.
C'était des Guzzi immatriculées en Italie (Moto Live Tour) toute la gamme Guzzi et Aprilia en essai.
Je suppose qu'elles étaient toutes avec les rouleaux
En 8V il y avait : Norge, Stelvio et Sport et bien sur Calif (Touring et Custom)
En 2V une Bellagio et une V7 Stone et Racer
Aprilia : Je connais pas les petits noms hormis Caponord
De mémoire y'avait RSV4, plus RSV4 ch'ait pas quoi
Et puis des autres…
Le bruit : avec culbu sans poussoirs hydraulique, ben…, c'est comme les nôtres : Ca cliquète !
Niveau bruit échappement : La Stelvio c'est comme ma Norge, la Norge 8V est plus silencieuse, la Caponord fait du bruit, et, la Calif est un peu trop silencieuse.
J'envisage pas de changer maintenant, en tournant le pb dans tout les sens, une Guzzi est une moto qui me convient (rapport : prix/sensations rendues/qualité/image). Je changerai quand il y a un retour sur les distrib à rouleaux. Sur le forum il y a une 1400 avec 10000km, Stelvio ??? On va attendre un an ou deux, ou…
Maintenant j'essaye les motos, mais j'essaye aussi avec véronique. Pas envie de re faire comme avec la R1150R. Déjà la Norge c'est pas top (encore hier pour aller à Chartres (140km A/R) plus les 4 essais là bas pourtant pas long. Mais l'autoroute ou les RN a vitesse "respectable" sont pas appréciés par ses cervicales…
Après le choix :
Le choix "raisonnable" serait une Stelvio : bonne vélocité, bonne position (surtout pour la passagère)
Le choix coup de coeur : Pour moi sans hésiter Calif Touring ! Même si les valises sont moins logeables, même si un top case doit faire moche dessus, même si elle est moins véloce qu'une Norge ou Stelvio, même si la passagère la trouve moins confortable que la Stelvio.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Bonsoir Francisfrancis83 a écrit: Mais je me tâte encore pour échanger ma 12LT!!
.
La K12 ne correspond pas à ton l'utilisation ?
Je n'ai pas essayé les dernières Stelvio mais celles qui avaient le petit réservoir étaient très faciles .
J'ai du faire presque 500km avec la Norge 8V sans rouleau, la différence entre les dernières et la MÔTO n'est pas très grande mais alors ...cette machine correspond parfaitement à l'utilisation que je fais de la moto ,pourtant je crois en avoir fait le tour avec plus de 181 000 km,
Je ne sais pas encore ce que je prendrais dans tous les cas je garderais la MÔTO .
Nos V2 en ligne sont si facile à entretenir pour peu d'argent , d'une robustesse monstrueuse que j'ai du mal à envisager autre chose.Si l'on aime la manière qu'ils ont de distiller leurs chevaux on ne s'ennuie et ne se lasse jamais
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Salut les loulous!!
En réponse à Patrick : la K12 est une moto géniale pour les longs parcours, notre périple en Allemagne pour le 15 août m'en a fourni la preuve, 2500 kms en une semaine sans souci et dans le confort. Mais il faut bien avouer que son poids devient un peu handicapant lorsqu'il faut manœuvrer en particulier à deux dessus. Seul je n'ai pas l'impression de balader un tel engin. Ça se complique un peu à deux et les Pyrénées me l'ont bien montré!!
Pour l'heure je m'en contente et je trouve quand même que c'est une bonne machine. Je dois faire la révision des 10000 parcourus depuis février.
L'avenir nous dira ce qu'il adviendra (si je rebosses il me faudra la garder c'est un peu plus protecteur qu'aucun trail).
Bonne journée à tous
En réponse à Patrick : la K12 est une moto géniale pour les longs parcours, notre périple en Allemagne pour le 15 août m'en a fourni la preuve, 2500 kms en une semaine sans souci et dans le confort. Mais il faut bien avouer que son poids devient un peu handicapant lorsqu'il faut manœuvrer en particulier à deux dessus. Seul je n'ai pas l'impression de balader un tel engin. Ça se complique un peu à deux et les Pyrénées me l'ont bien montré!!
Pour l'heure je m'en contente et je trouve quand même que c'est une bonne machine. Je dois faire la révision des 10000 parcourus depuis février.
L'avenir nous dira ce qu'il adviendra (si je rebosses il me faudra la garder c'est un peu plus protecteur qu'aucun trail).
Bonne journée à tous
francis83- Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
C'est vrai que ce n'est pas une machine pour le quotidien mais royale pour le voyage peut être pas montagneux.
As tu essayé un gros scoot , pour tous les jours c'est génial et la K12LT pour le voyage.
J'ai fait y a quelques temps de ça un bout de route avec un 650 Burgman .
Confortable, suffisamment puissant t'es à 150 juste le temps de le dire un coté pratique qui te rappellera le Pacific .
Le modèle essayé avait toutes les options de l'époque , y en avait un paquet, je crois aussi qu'il n'y a pas d'entretien dans la transmission secondaire , cascade de pignon.
Faire gaffe au prix des courroies et leur longévité sur certain modèle .
As tu essayé un gros scoot , pour tous les jours c'est génial et la K12LT pour le voyage.
J'ai fait y a quelques temps de ça un bout de route avec un 650 Burgman .
Confortable, suffisamment puissant t'es à 150 juste le temps de le dire un coté pratique qui te rappellera le Pacific .
Le modèle essayé avait toutes les options de l'époque , y en avait un paquet, je crois aussi qu'il n'y a pas d'entretien dans la transmission secondaire , cascade de pignon.
Faire gaffe au prix des courroies et leur longévité sur certain modèle .
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Le scoot c'est pas trop mon truc!! Il faudrait que j'essaye. De toute façon si je vends la PC c'est parce que je ne peux pas en avoir deux à la maison!! Alors il faut que mon choix soit judicieux!!
francis83- Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Bonsoir,
C'est sur que la K12LT sur l'autobahn ça va bien !
Dans les petites ruelles de villages varois, certainement moins…
Le peu que j'ai essayé m'a vite fait comprendre que tournicoter c'est pas son truc.
Repose quand même le pb !
On trouve des scoot 500 qui ont pas une cote d'amour à vil prix ! Genre Aprilia 500 scarabéo ou Atlantic ou Honda 600 Silverwing. C'est des gros scoot , c'est pas des Vespa, alors c'est plus maniable que la PC, la K12 étant hors jeu.
Et ces scoot ont quand même 40ch, sur route ou autoroute urbain ça va super bien.
La moto idéale n'existe pas ! Véronique me disait samedi soir : Faudrait une Stelvio et une Calif.
Ca augmente un peu le budget…
C'est sur que la K12LT sur l'autobahn ça va bien !
Dans les petites ruelles de villages varois, certainement moins…
Le peu que j'ai essayé m'a vite fait comprendre que tournicoter c'est pas son truc.
Repose quand même le pb !
On trouve des scoot 500 qui ont pas une cote d'amour à vil prix ! Genre Aprilia 500 scarabéo ou Atlantic ou Honda 600 Silverwing. C'est des gros scoot , c'est pas des Vespa, alors c'est plus maniable que la PC, la K12 étant hors jeu.
Et ces scoot ont quand même 40ch, sur route ou autoroute urbain ça va super bien.
La moto idéale n'existe pas ! Véronique me disait samedi soir : Faudrait une Stelvio et une Calif.
Ca augmente un peu le budget…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
peut être mais Véronique a parfaitement raisonPascal a écrit:
La moto idéale n'existe pas ! Véronique me disait samedi soir : Faudrait une Stelvio et une Calif.
Ca augmente un peu le budget…
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Même dans les villages varois on y arrive mais y faut des bras!!
C'est sûr qu'avec un budget conséquent on peut tout faire!! Ah les femmes toujours de bonnes idées!!
C'est sûr qu'avec un budget conséquent on peut tout faire!! Ah les femmes toujours de bonnes idées!!
francis83- Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Salut,NORGE65 a écrit:dans tous les cas je garderais la MÔTO.
Vu son âge qui commence a avancer ( quoique pas vieille) et ses KM, j'ose pas imaginer la valeur de reprise ou de vente ! Pour certains magasins, il ne la prendraient même pas comme véhicule de courtoisie…
Et puis c'est pas comme si tu la connaissais pas !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Salut
je la connais bien , trop.......... je m'en approche mais je ne saurais pas quoi prendre quelques soient les moyens financiers .
Le choix de mes véhicules est le plus souvent guidé par l'utilisation que je vais en faire.
Mais enfin si demain j'avais les ronds que pour le plaisir la dernière Indian Chieftain , je trouve son moteur magnifique
puis pour les voyages , je sais pas encore une stelvio à cause de son réservoir ou alors une autre MÔTO mais je n'aurais pas trop l'impression de changer.
Dans tous les cas je refais une descente jusqu'à Dakhla en faisant une boucle pour passer les Tropiques du Cancer et retour avec la vénérable MÔTO.
Je la connais tellement bien que je me demande quand t'est ce qu'elle montrera des signes de fatigue.
je la connais bien , trop.......... je m'en approche mais je ne saurais pas quoi prendre quelques soient les moyens financiers .
Le choix de mes véhicules est le plus souvent guidé par l'utilisation que je vais en faire.
Mais enfin si demain j'avais les ronds que pour le plaisir la dernière Indian Chieftain , je trouve son moteur magnifique
puis pour les voyages , je sais pas encore une stelvio à cause de son réservoir ou alors une autre MÔTO mais je n'aurais pas trop l'impression de changer.
Dans tous les cas je refais une descente jusqu'à Dakhla en faisant une boucle pour passer les Tropiques du Cancer et retour avec la vénérable MÔTO.
Je la connais tellement bien que je me demande quand t'est ce qu'elle montrera des signes de fatigue.
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Salut,NORGE65 a écrit:Salut
Mais enfin si demain j'avais les ronds que pour le plaisir la dernière Indian Chieftain , je trouve son moteur magnifique
Raaahhhh ! La Chieftain !!!! J'attends la sortie en novembre pour aller l'essayer. Avec les garde boue, je trouve que ça en fait trop, mais sinon, c'est vrai que ce moteur est beau. Et c'est conçu comme une Victory avec cadre poutre en Alu. C'est moderne…
Allez un peu de pub
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Le grand Vizir Iznogoud
Sous ses faux airs sa nouvelle conception parait intéressante depuis que Polaris à repris .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|