Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TIGER EXPLORER

4 participants

Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty TIGER EXPLORER

Message  francis83 Mar 28 Fév 2012, 22:21

Il va falloir que j'aille l'essayer rien que pour le bruit du moteur à découvrir dans la vidéo du dessous

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-4682-Essais-et-Tests-TEST-Presentation-video-et-camera-embarquee.html
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  NORGE65 Mar 28 Fév 2012, 22:24

j'étais en train de lire l'essai .
TIGER 1200
j'aimerai bien l'essayer aussi .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  francis83 Mar 28 Fév 2012, 22:46

Salut Patrick

alors toi aussi le bruit te plait?? Mon ancienne me faisait le même effet : l'impression de conduire une porsche!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  NORGE65 Mar 28 Fév 2012, 22:56

Bonsoir Francis
Le bruit du 3 cylindres est agréable . Je n’ai jamais essayé de 3 pattes . Nous n’avons plus de concessionnaire dans notre Bled et je n’ai pas pris le temps d’aller sur Toulouse ou Bayonne pour faire un essai .
Ce type d’engin me plait mais j’ai perdu l’habitude de dépenser de l’argent pour la révision , une MÔTO est géniale pour cela et très facile pour la révision .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  Pascal Mer 29 Fév 2012, 18:05

francis83 a écrit:Salut Patrick

alors toi aussi le bruit te plait?? Mon ancienne me faisait le même effet : l'impression de conduire une porsche!!
Salut,
Normal c'est un 3 pattes !
En calage : la moitié d'un 6, mais toujours à 120°

Pour rigoler, essaye une citroen C1 (ou clones), c'est un 3 cylindres aussi. Le bruit ? on dirait un 6 en ligne BM…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  Pascal Mer 29 Fév 2012, 18:23

Au salon, je m'étais posé sur la Triumph.
Je l'ai trouvé grosse, haute. En fait imposante. Genre BM 850RT en un peu plus gros.
Comparé à une GS voire Stelvio, c'est pas le même gabarit.
Pour la corpulence de Francis, ce n'est pas vraiment un handicap…
Et puis en visuel, elle fait compliquée : fonderie tarabiscotée, tubes partout,… genre Batman, bref chiante à nettoyer.
A mon avis, la GS a encore de beaux jours devant elle.
Y'a la Honda aussi ! la Cross je ne sais pas quoi.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  NORGE65 Mer 29 Fév 2012, 18:35

Y a quelques années un concessionnaire m’avait prêté une petite voiture Suzuki pendant que mon véhicule pas Suzuki lui était à la révision . Au bout de 500m je me suis arrêté pour ouvrir le capot pour voir le petit moulin ,c' était un 3 cylindres. Il faisait un bruit magnifique malgré qu’il n’avait pas un pète de chevaux. C’est le seul tri que j’ai utilisé .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  jpr32 Mer 29 Fév 2012, 22:21

Pascal a écrit:

Pour rigoler, essaye une citroen C1 (ou clones), c'est un 3 cylindres aussi. Le bruit ? on dirait un 6 en ligne BM…
Salut Pascal

Je ne sais pas comment tu fais pour entendre le moteur dans un C1 ! ! !
T'entends le bruit des pneumatiques, du train roulant, du vent dans les portières etc, etc .........
Non je galège, mais la voiture est quand même très bruillante, mais très ludique, le moteur prend rapidement ses tours, 68 chevaux, c'est pas mal pour une citadine.

Amicalement

Jean-Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 875
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  Pascal Mer 29 Fév 2012, 22:58

jpr91 a écrit:Je ne sais pas comment tu fais pour entendre le moteur dans un C1 ! ! !
Salut Jean Pierre,
Tu mets le pied dedans et t'attends que ça vienne !
C'est ce que je fais avec celle de ma mère. En plus la sienne est en boite auto. Pardon robotisé…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  francis83 Dim 19 Aoû 2012, 17:46

CA Y EST

j'en ai essayé une hier après midi à Ollioules (ouest Toulon) pendant une heure.

Je reprends depuis le début!!

Martine étant partie chez ses parents en Bretagne, j'avais pris rendez vous chez GUZZI à Aix pour essayer une Stelvio et chez Triumph pour l'Explorer.
Samedi matin réveil 03h30 ; 4h00 départ pour Marignane l'avion de Martine pour Rennes est à 06h00!! Je dépose ma bien-aimée et je repars sur Trans. Arrivée 07h30, à 08h30 j'enfourche ma MOTO et direction Aix ou j'ai rendez-vous à 10h00. J'y suis à l'heure sauf que la Stelvio d'essai a été vendue la veille et le gars a oublié de me prévenir!! J'aime déjà le réseau Piaggio!! Le responsable (mais qui n'est pas LE coupable) se confond en excuses et me propose d'essayer ce que je veux. Je lui explique que je ne suis pas un pique assiette et que je suis venu pour la Stelvio!! Il me promet que pour la prochaine il me préviendra!!

Je repars vers Saint Cyr sur mer pour attendre l'heure de la Triumph, et je mange un tartare de dorade et saumon sur le port.

15h00 je reprends la route vers Toulon par Bandol. Arrivée chez Triumph à l'heure j'ai croisé une explorer!!

Speech et blabla du commercial qui veut me vanter les mérites de la bête, il me sort ce que j'ai lu partout!! Couple en 6ème et tout et tout!!

Me voilà devant l'engin : vu ma taille pas de souci!! Le moulin a le bruit de tous les trois cylindres : j'aime!! Je suis bien assis mais en roulant j'ai noté que j'ai été obligé de me repositionner de temps en temps parce que j'ai tendance à glisser vers le réservoir. J'ai même essayé la place arrière ça me va aussi!!

Tout de suite la direction me parait légère et facile (trop peut être), les vitesses no souci le cardan ben faut savoir qu'il y en a un!!

La suspension est réglable dans tous les sens mais j'ai touché à rien on a pas le temps, mais ça va ; ça doit aller vers le mieux avec le temps!!

Bon le moulin maintenant : ben ça pousse velu à partir de 3000 tours au point que j'ai souvent rendu la main dans les rapports intermédiaires pas besoin des 137 bourrins les 106 annoncés sont plus que suffisants comme je le suppose pour beaucoup de machines. Du couple yen a pas de souci en sixième du moment qu'on a les 2 3000 tours ça va et tout ça toujours dans le feulement du trois pattes. On peut reprendre vers 1500 mais bon je vois pas l'utilité de s'acharner à vouloir toujours "reprendre au plus bas régime" même si elle le fait plutôt bien. Mieux que la GS qui en dessous de 3000 a du mal.

Les freins plus faciles que la GS ou les Honda, le dosage est plus aisé, comme je le fais (attention toutes proportions gardées) avec la PC. Efficaces comme on aime et aux vitesses légales il ne peut y avoir aucun souci. Je n'avais pas assez de routes viroleuses comme ici pour me faire plus d'idée sur la maniabilité mais le peu que j'ai eu m'a montré une agilité sans complexes. A ce sujet depuis que j'ai monté les Avon sur ma machine je la trouve bien plus facile qu'avec les Metzeler!!

Je ne m'étale pas plus j'ai déjà eu une Triumph et on aime forcément. Bien sûr c'est pas la MÔTO mais ceux qui ne l'ont pas essayé ne sauront pas ce qu'elle vaut.

J'ai fait de la ville des petites routes de l'autoroute c'est facile partout!!

La seule chose qui m'a chiffonné c'est que je ressens les mêmes symptômes que sur la 1200 GS : j'ai mal aux poignets, je pense que la position du guidon y est pour beaucoup, sur l'explorer on inverse les pontets et on rapproche le guidon de soi. Il y a évidemment les babioles touratruc et autres mais il serait bon que ce soit pris en compte dès l'origine.

En attendant l'essai de la Stelvio, ben je me tâte!! Je vous dis quoi quand j'aurai procédé!!

Le retour en PC m'a paru bien morne mais bon elle va bien quand même dommage qu'elle ait 20 ans de conception!!

Alors dès que vous le pouvez courrez l'essayer pour ne pas mourir idiots!!

Dernier mot : je me demande dans quelle mesure la Tiger 800 équipée d'un cardan ne serait pas tout aussi efficace et stopperait net la course à la cylindrée!!

Allez!! Bonne semaine
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  Pascal Dim 19 Aoû 2012, 22:30

Salut Francis,
Sur que l'explorer doit être bien !
La position des bras et des mains est devenue une obsession pour moi, la BM (RT) était correct, la Norge avec la guidon actuelle est entre passable et correcte, mais avec celui d'origine c'était intenable (douleurs), la 1000 Versys que j'ai essayé était géniale.
Pour le 800 je suis d'accord, par contre à deux chargé on doit quand même sentir la différence.
Tu as vu la Trophy qui va sortir ?
Pour la Stelvio, tant qu'ils n'auront pas modifié la distribution, à mon avis faut éviter.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  francis83 Dim 19 Aoû 2012, 22:52

Salut Pascal

pour l'instant la nouvelle Trophy n'est pas en concession. Le bourrin sera le même donc les sensations seront sans doute au rendez vous malgré un surpoids obligatoire au vu de l'équipement. Mais 106 bourrins ça le fait.
Pour ce qui est du guidon je me demande si ce n'est pas les mouvements vers l'avant à la décélération qui en sont la cause vu que le parcours que j'ai pris m'imposait d'user du frein plus que de raison. lorsque j'ai fait un bout d'autoroute je n'ai pas ressenti de gêne sur ce plan là. A revoir !!!

Pour la Stelvio j'essaye de suivre les évènements et je ne sais si la campagne de rappel a été efficace!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  NORGE65 Dim 19 Aoû 2012, 23:05

les derniers modèles de 4 soupapes par cylindre ont une nouvelle distribution , faut voir ...
Depuis le temps il faudra que je le prenne pour essayer un 3 cylindres .
la position sur une bécane ne se discute pas , je crois qu'il faut se sentir à l'aise rapidement , autrement , moi je laisse tomber .
A part les guidons je n’irais pas plus loin , cela voudrait dire que le gabarit de la machine n'est pas adapté à ma carcasse .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  Pascal Lun 20 Aoû 2012, 17:44

francis83 a écrit:Pour ce qui est du guidon je me demande si ce n'est pas les mouvements vers l'avant à la décélération qui en sont la cause vu que le parcours que j'ai pris m'imposait d'user du frein plus que de raison. lorsque j'ai fait un bout d'autoroute je n'ai pas ressenti de gêne sur ce plan là. A revoir !!!
Salut,
Mon pb vient du canal carpien. Même avec la souris de l'ordi (toute la journée) j'ai mal. Va falloir que je fasse opérer, mais avant je vais essayer l'éthiopathe.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIGER EXPLORER Empty Re: TIGER EXPLORER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum