Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

systeme pour améliorer les freins sans ABS

+2
NORGE65
PCMX5
6 participants

Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  PCMX5 Jeu 08 Déc 2011, 16:23

vu sur le site des gold-wing 1500:

voici un site pour améliorer le freinage sans ABS.
http://www.tcbbrakesystems.com/
prix 79 dollars

video qui en parle:
http://tcbbrakes.wordpress.com/

et possibilité de contacter l'inventeur: mark et Lipski, TCB Systéme de freinage.
mail: lipskimark@yahoo.com

le probleme des PC est identique aux gold 1500...

mais sur site de FGWF, personne n'as encore tester.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  NORGE65 Jeu 08 Déc 2011, 23:34

bonsoir
je ne vois pas ce que cela peut apporter . Un raccord ne change en rien ni la pression ni le débit . systeme pour améliorer les freins sans ABS 478895 , ce système doit enlever du mordant .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  francis83 Ven 09 Déc 2011, 06:25

A priori la membrane qui se trouve dans le banjo permet de moduler la pression, ce qui doit permettre de ne pas bloquer les freins! Patrick as tu vu le schéma explicatif du principe?
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  Pascal Ven 09 Déc 2011, 17:07

Hello,
C'est ce que j'ai compris !
Une membrane est poussée par le pression, ce qui en fait moins sur les pistons d'étrier: Soit.
Mais quand la membrane est à toc, t'es revenu au point de départ… systeme pour améliorer les freins sans ABS 478895
Bah, c'est un peu comme les économiseur d'essence.

Le fonctionnement :
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  NORGE65 Ven 09 Déc 2011, 19:08

Salut
J’ai bien compris le système c’est ce que dit Pascal .
Je n’avais pas le temps de développer pour expliquer que je trouvais ce système complètement inutile .
Faire absorber une partie de la pression par une membrane , c’est comme avoir des Durits trop souples , comme celles du Pacific parce que trop vieilles et non renforcées ( les types avia ).
Je pense que ce raccord fera perdre le feeling que l’on peut avoir avec des freins modernes , lorsqu’on relâche faiblement le levier la membrane rajoutera un peu de pression par son effet ressort .
Je dirais même que ce système doit rallonger la distance de freinage et doit donner l’impression de mou dans le levier .
Bref, je n’en rajoute pas , mais c’est pensé dans un pays où les motos ne roulent pas , elles se trainent et n’ont souvent qu’un frein arrière .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  francis83 Ven 09 Déc 2011, 21:28

J'ai commencé à éplucher les sites qui en parlent. Apparemment la membrane est "tarée" pour ne fonctionner qu'à partir d'une certaine pression. Je continue mes recherches voilà un cas intéressant!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  NORGE65 Ven 09 Déc 2011, 22:36

Quel que soit son tarage , elle ne peut pas être comparée à un ABS . Le revêtement n’a jamais le même grip , gravier (quel type de gravier ) , la pluie , l’humidité sur le goudron qui est plus glissante que la pluie , les petites routes avec des feuilles de la mousse comme l’on a par chez nous . Le seul truc que peut faire ce gadget c’est enlever du mordant et ce pas n’importe quant ,cela dépend du tarage , qui doit changer suivant la chaleur des freins .
Un système d’anti blocage enlève et remet la pression précédente sur les plaquettes tant qu’il mesure une différence de vitesse entre les deux roues . Cette espèce de truc à membrane décalera la pression une fois que les plaquettes toucheront le disque et donnera plus d’amplitude au levier avant que le freinage se fasse correctement . On perdra du temps à chaque fois avec un levier qui ne fera pas ressentir la réalité de l’effort . Parce que pour qu'il fasse un effet et ce ne peut être qu’une sensation , il faut que la membrane ait une certaine souplesse . C’est encore plus inutile que les freins avec assistance électrique ( abandonné sur les derniers modèles ) des Teutonnes .
Les Teutonnes électriques n’ont aucun feeling à basse vitesse mais elles freinent très bien .
S’il faut parler de freinage essayez une Italienne , ou bien une Japonaise , une Anglaise , une Teutonne avec un ensemble série Or de chez Br…o . celui qui est monté entre autres depuis toujours sur les MÔTO .
Avec ou sans ABS c’est énorme , gravier , boue , sable , excellent revêtement , avec un doigt on dose parfaitement sans surprise .
J’ai essayé diverse qualité de liquide de frein , c’est un paramètre qui change beaucoup le comportement de notre système de freinage qu’il soit de qualité ou pas .
Y a quelques années je devais le changer 3 fois par ans pour conserver un ressenti constant (les liquides tiennent mal les hautes températures). Mettez un bon liquide , avec de bonnes plaquettes , le Pacific de Cathy freinait nettement mieux après .
Pour le raccord banjo à membrane , Francis si tu trouves un argument qui tient la route , pas le freinage j'y crois pas , j'aimerais bien le lire .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  JC Sam 10 Déc 2011, 12:26

Bonjour à tous,

--> Ce système n'est pas nouveau, Citroën l'applique toujours sur ses véhicules à suspension hydropneumatique depuis de nombreuses années en passant de la DS jusqu'à maintenant la C5 ou C6 ; les fameuses sphères de suspension. Mais revenons à la vis banjo sur l'étrier de frein. C'est le même principe, d'un côté nous avons le liquide de frein et de l'autre de l'air ou du gaz (azote) et entre les deux la membrane. Je suis d'accord avec ce qui dit NORGE, je rajoute qu'au départ le système va bien fonctionner et qu'avec le temps (plus ou moins rapidement suivant la qualité des matériaux), combiné avec la chaleur de l'étrier, l'action corrosive du liquide de frein sur la membrane, nous allons avoir de l'air dans le circuit de freinage suite à la porosité ou la rupture de la membrane. Alors là, l'air ou le gaz va se mélanger avec le liquide de frein et mettre met en péril le système de freinage de la moto. A voir ?

Bonne journée à tous
Amitiés PC
JC
systeme pour améliorer les freins sans ABS 679101

JC

Masculin Nbre messages : 22
Age : 72
Localisation : Poitou-Charente
Emploi/loisirs : retraité / Bricolage - sport
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  NORGE65 Sam 10 Déc 2011, 15:21

Bonjour JC
Dans l’industrie, comme dans les engins de travaux publics , il y a dans pratiquement toutes les machines qui ont un circuit hydraulique maintenu sous pression par un groupe , pour encaisser ce que l’on appelle les coups de bélier , des cuves qui font tampon . D’un coté l’huile , une membrane qui sépare , l’azote qui absorbe les a coups , exactement comme les sphères des Citroën .
J’ai une voiture allemande qui est équipée , mais qu’à l’arrière d’une suspension hydraulique , si elle n’est pas sous licence Citroën ,elle est identique , l’huile est une cochonnerie qui ne se trouve que chez le constructeur , n’est miscible avec aucune autre , comme les Citroën . J’ai des sphères comme les Françaises , le système hydraulique ne sert qu’à modifier la loi d’amortissement , on met le réglage que l’on veut et maintient l’assiette constante du véhicule.



systeme pour améliorer les freins sans ABS Susp_h10

dans l'industrie les accumulateurs c'est comme cela que cela s'appelle sont de ce type

systeme pour améliorer les freins sans ABS 31102210
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  Pascal Sam 10 Déc 2011, 15:35

JC a écrit:Mais revenons à la vis banjo sur l'étrier de frein. C'est le même principe, d'un côté nous avons le liquide de frein et de l'autre de l'air ou du gaz (azote) et entre les deux la membrane.
Je ne pense pas que ce système soit aussi évolué au point d'avoir du gaz là dedans.


JC a écrit:je rajoute qu'au départ le système va bien fonctionner et qu'avec le temps (plus ou moins rapidement suivant la qualité des matériaux), combiné avec la chaleur de l'étrier, l'action corrosive du liquide de frein sur la membrane, nous allons avoir de l'air dans le circuit de freinage suite à la porosité ou la rupture de la membrane. Alors là, l'air ou le gaz va se mélanger avec le liquide de frein et mettre met en péril le système de freinage de la moto.
Alors là je te suis plus !
Ce système au cas ou il pourrait fonctionner ou plutôt d'être d'une quelconque utilité serait pour les ceuces qui tire le levier de frein comme des bourrins quand l'adhérence est diminuée.
Il aurait été plus intelligent de récupérer de la pression et d'alimenter un accu qui te restitue cette pression. Ca s'appelle plus couramment une assistance. Il y a un système qui marche très bien pour ça depuis des décennies, ça s'appelle "mastervac"
Allez, un peu de lecture
http://www.jsoclub.com/11/frein1.htm
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  NORGE65 Sam 10 Déc 2011, 16:03

c'est cool
systeme pour améliorer les freins sans ABS Ec201010
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  Didier86 Jeu 15 Déc 2011, 11:41

Après lecture de vos intervention je suis de l'avis de Norge65!
Ce truc est fait pour absorber le choc d'un freinage foudroyant suite à une panique!
Au lieu de bloquer la roue avant direct..... cela mettra une fraction de seconde supplémentaire avant blocage.
Comme sur nos motos à durite expansive.
Cela ne peut pas changer le mordant (on ne change pas les plaquettes!)
Lors de freinage habituel le tarage de cet ustensile doit être surement fait pour ne rien changer.

Par contre de mettre un mastervac sur une moto qui bloque déjà...... je vois pas l'utilité ou alors d'empirer la chose.
(Je pense à Citroën et son champignon qui nous mettait la tête dans le par-brise en l'éffleurant Very Happy )

Sur l'explication de l’accessoire il est précisé que cela sert qu' en cas de panique!
Alors!!!!! Pourquoi pas!!!!!
Mais seulement sur une moto qui freine déjà fort.... très fort!
A oublier sur les anciennes systeme pour améliorer les freins sans ABS 378515

(En pensant anti-belier....... il sert pour absorber une onde de choc pas pour réduire la pression.)

J'ai déjà bloqué la roue avant de ma PC alors je vais en mettre un, et aussi à l'arrière systeme pour améliorer les freins sans ABS 152482 lol!


Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  Pascal Jeu 15 Déc 2011, 19:43

Didier86 a écrit:J'ai déjà bloqué la roue avant de ma PC
Salut,
Non de dieu, ils ont une poigne d'enfer les chauffagistes ! Very Happy
Essaye jamais une BM avec assistance ou une italienne moderne. C'est le soleil assuré… systeme pour améliorer les freins sans ABS 271281
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  Didier86 Ven 16 Déc 2011, 09:55

Pascal a écrit:
Didier86 a écrit:J'ai déjà bloqué la roue avant de ma PC
Salut,
Non de dieu, ils ont une poigne d'enfer les chauffagistes ! Very Happy
Essaye jamais une BM avec assistance ou une italienne moderne. C'est le soleil assuré… systeme pour améliorer les freins sans ABS 271281

Sans dec., à 70 km/h devant un radar, j'ai été surpris et j'ai fait crissé mon pneu avant (et sur le sec, ...c'est ça la panique!!)
Surement du à l'habitude des freins de mes bécanes des années 80!
Une moto moderne et je me fais flasher sur la roue avant (juste avant de m'étaler comme une bouse!)
C'est peut-être une technique pour ne pas faire voir sa plaque Razz Laughing bounce

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

systeme pour améliorer les freins sans ABS Empty Re: systeme pour améliorer les freins sans ABS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum