Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Circuit d'eau refroidissement

4 participants

Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Circuit d'eau refroidissement

Message  gendmi Jeu 27 Oct 2011, 09:11

Bonjour à tous.

Désolé je ne viens pas souvent sur le site mais je suis rarement à la maison donc pas le choix.

Voilà, à part cela j'ai un léger souci de refroidissement.
Un de mes pc ne chauffe jamais, sauf quand on le brusque mais cela arrive rarement et je ne comprends pas pourquoi.
Si je roule à fond les gamelles, cela arrive rarement mais en montagne sur de belles routes cela fait plaisir d'ouvrir un peu.
J'ai remarqué que l'aiguille de t° ne monte pas plus que la moitié mais le reniflard de trop plein rejette de l'eau comme si la dilatation était trop forte et d'un coup il y avait trop de liquide. Comme une impression que cela boue.

Je pense vérifier le calorstat, la pompe à eau et si le circuit de refroidissement est bien dégagé.

Un mécano moto du boulot m'a dit que je pouvais virer le calorstat au cas où.

Voilà sinon je le répète, elle ne chauffe jamais et le ventilo ne se déclenche que très rarement en ville et l'été.
Je roule avec souvent et pas de souci en général mais je trouve anormal que cela arrive même rarement.

Cordialement

Gendmi
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Re: Circuit d'eau refroidissement

Message  NORGE65 Ven 28 Oct 2011, 00:06

Bonsoir Gendmi
Le PC de Cathy ne bout jamais mais le ventilo s’enclenche quelques fois , par contre celui de Francis a le vase à expansion qui est souvent en ébullition et a de l’eau qui coule par terre . Cela n’a pas l’air de le tracasser plus que ça .
Tu peux essayer sans le calorstat , si cela ne change rien , pour l’hiver mieux vaut le remettre , ton moteur ne chaufferait pas suffisamment
Un peu de lessive Saint Marc dans le circuit permet aussi de nettoyer le système de refroidissement , vu la l'age du capitaine .... c'est peut être pas du luxe .
A+
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Re: Circuit d'eau refroidissement

Message  gendmi Ven 28 Oct 2011, 13:04

Bjr

Merci pour cette réponse, c'est vrai que je ne trouve pas d'explication à ce problème et le fait que quelqu'un autre a le même souci me rassure un peu.

Je vais quand même vérifier tout le circuit quand je vais changer les bouchons caoutchouc des couvres culasses d'ici deux semaines et faire une grosse révision.

Je pensais au thermostat car cela le fait uniquement si on force un peu le moteur, donc une montée en température trop rapide.

De plus le liquide dans le vase d'expansion n'est pas très chaud donc peu d'échange.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Re: Circuit d'eau refroidissement

Message  PCMX5 Ven 28 Oct 2011, 18:21

atention. j'ai un moteur qui m'as fait ça longtemps... jusqu'au jour ou je me suis aperçut que le joint de culasse en avait pris un coup, et que l'eau rentrait dans un cylindre...
je n'ai pas demonté tous le moteur pour determiner la cause. Mais j'ai eu l'impression que seulement un piston était refroidi normalement, et que le second n'avait pas d'eau... la moto a roulé longtemps comme ça. jusqu'au moment ou l'eau s'est mis à rentrer dans le cylindre... et la moto marchait beaucoup moins bien.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Re: Circuit d'eau refroidissement

Message  Pascal Sam 29 Oct 2011, 19:03

PCMX5 a écrit:Mais j'ai eu l'impression que seulement un piston était refroidi normalement, et que le second n'avait pas d'eau... la moto a roulé longtemps comme ça. jusqu'au moment ou l'eau s'est mis à rentrer dans le cylindre... et la moto marchait beaucoup moins bien.
Salut Philippe,
Il doit je pense y avoir un pb avec ton explication. Les pistons ne sont pas en contact avec l'eau et si il y avait pas de circulation d'eau dans 1 cylindre, tu aurais serré vite fait bien fait.

Pour Gendmi,
Bien le bonjour à toi, ça fait plaisir de te lire Very Happy
A mon avis, pb de calorstat. C'est lui seul qui a le rôle de régulateur de température.
Il est ouvert en grand, l'eau chauffe pas ou mal
Il reste fermé : Ca chauffe de trop
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Re: Circuit d'eau refroidissement

Message  gendmi Dim 30 Oct 2011, 10:24

Bjr à tous

Merci pour vos réponses.

Cordialement
gendmi
gendmi

Masculin Nbre messages : 173
Age : 63
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : militaire/pciste
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit d'eau refroidissement Empty Re: Circuit d'eau refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum