Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un nouveau !

+3
fretz pierre
NORGE65
Pascal
7 participants

Aller en bas

Un nouveau ! Empty Un nouveau !

Message  Pascal Sam 08 Oct 2011, 21:25

Hello,
Je viens de découvrir un 1100 bréva noir (certainement) immatriculé dans le 65 dans les membres !
Doit pas être inconnu de tout le monde… Very Happy
Bonjour Pierre F....
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  NORGE65 Dim 09 Oct 2011, 21:55

Bonsoir
Pierre n’a pas trouvé encore le mode de fonctionnement du forum mais cela ne saurait tarder .
Nous avons dîné samedi soir ensemble avec Valérie Cyril , Cathy , Pierre et moi .
Pierre roulait avec un Kawa , mais il a fait un tour avec la MÔTO de Cathy , il ne voulait plus lui rendre .
Il a trouvé cette magnifique Bréva , depuis il ne pense qu’à lui faire prendre l’air . Very Happy
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty ou sont les vaches?

Message  fretz pierre Mer 19 Oct 2011, 20:47

Bonjour à tous, vous avez eu un temps magnifique pour votre escapade des "milles vaches" belles photos,mais ou sont les vaches....peut être sur les motos.. "mdr" je taquine....quoique...dommage un peut court j'espère d’être de la partie la prochaine fois (pour voir les vaches).
fretz pierre
fretz pierre

Masculin Nbre messages : 13
Age : 67
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : employe
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Mer 19 Oct 2011, 21:20

Bonsoir,
Les vaches : Y'en a plein, des Salers je crois Very Happy
Au plaisir de te rencontrer.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  francis83 Mer 19 Oct 2011, 21:58

Bon alors là je m'interroge : c'est un club de guzziste?
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  fretz pierre Mer 19 Oct 2011, 22:28

bonjour à tous la bréva noir c'est pierre (j'avais une kawette avant) c'est la faute à katy...
je ne regrette rien....
une vraie moto...(ça me rappelle NORGE65, le truc noir avec des valises partout..c'est pas un ovni ni une comète mais elle trace...)

j'en profite il court moins vite....

fretz pierre
fretz pierre

Masculin Nbre messages : 13
Age : 67
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : employe
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  fretz pierre Mer 19 Oct 2011, 22:29

fretz pierre a écrit:bonjour à tous la bréva noir c'est pierre (j'avais une kawette avant) c'est la faute à katy...
je ne regrette rien....
une vraie moto...(ça me rappelle NORGE65, le truc noir avec des valises partout..c'est pas un ovni ni une comète mais elle trace...)

j'en profite il court moins vite....

fretz pierre
fretz pierre

Masculin Nbre messages : 13
Age : 67
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : employe
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  jpr32 Mer 19 Oct 2011, 22:40

Bonjour Pierre

C'est vrai tu as loupé, tout était favorable, le temps, les couleurs, la balade et surtout la bonne humeur ! ! !

Amicalement

Jean-Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 875
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Mer 19 Oct 2011, 23:24

fretz pierre a écrit:ça me rappelle NORGE65, le truc noir avec des valises partout..c'est pas un ovni ni une comète mais elle trace...) j'en profite il court moins vite....
Attention avec le truc noir Suspect , j'ai le même en gris, c'est sur elle trace moins vite, mais je cours peut être plus vite… pirat

PS : il va encore dire que les noires sont plus rapides Un nouveau ! 838915
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  NORGE65 Mer 19 Oct 2011, 23:37

C’est certain que depuis quelque temps la surcharge m’empêchera de courir vite mais alors sûr que je ne marche pas non plus à votre vitesse , parce que se poser encore la question sur la capacité des noires à être naturellement plus rapide , cela prouve que c’est la peur qui vous oblige à choisir une autre couleur . Un nouveau ! 290733
Un nouveau ! 17592
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  PCMX5 Jeu 20 Oct 2011, 06:47

non, pas du tout, d'ailleur la mienne a pris du noir sur les retro et les bananes... c'est pour mieux volé...
bonjour au nouveau, même s'il n'as pas une pacific, mais personne n'est parfait.

Quand il aura gouté à une Pacific Coast à remorque, il vendra son camion... Un nouveau ! 64384
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Jeu 20 Oct 2011, 19:30

PCMX5 a écrit:Quand il aura gouté à une Pacific Coast à remorque, il vendra son camion... Un nouveau ! 64384
Euh, une bréva un camoin ? Alors un PC c'est quoi ? Un road train Australien ou Canadien ? Un nouveau ! 478895
NORGE65 a écrit:se poser encore la question sur la capacité des noires à être naturellement plus rapide , cela prouve que c’est la peur qui vous oblige à choisir une autre couleur
Quand on sait que ta 1ère Norge fut grise et que la vie de couple entre vous a été brève, sans aucune hésitation, n'importe qui dira qu'une grise, il faut la mériter.
La symbiose entre vous n'a pas fonctionné. Ton rêve de rouler en grise s'est achevé Sad . Bah, dans ces cas là il reste les noires. Je sais, c'est moins glorifiant. Mais bon, elle te rend de bon service. Il y a quelques temps de ça, on les appelait comment ? Ah oui des esclaves… Sur les marchés de l'époque, les esclaves noires étaient moins cotées. Et pourquoi à ton avis ?
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  NORGE65 Jeu 20 Oct 2011, 21:42

Ouaouwwhh ! !
Quelle mouche t’a piqué pour que cela vienne d’aussi loin .Comparer ma MÔTO avec un ou une …….. ça va pas non Crying or Very sad . S’il y a des chaînes entre elle et moi c’est parce qu’elle qui m’a insidieusement mis le grappin dessus . Quelle me fouette Twisted Evil alors que ses menottes m’empêchent de faire autre chose , que je suis obligé de la chevaucher Embarassed , la sal…………vatrice de l’ennui .
Pour ma grise , elle avait autant d’appétit que la belle brune , mais voilà elle aussi a voulu m’emmener loin encore plus loin en pensant me perdre , mais elle n’avait pas sa résistance en rapport du bonhomme Un nouveau ! 838915 . Le courant ne passait plus entre nous , cela a tourné au court circuit . Je n’ai pas eu la patience d’attendre un nouvel implant artériel , la pauvre .
Pour la cote c’est possible qu’elle soit plus basse , il y a n’a moins qui osent .C’est comme les voitures elles sont toutes grises …………..
Un nouveau ! 12530
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Didier86 Ven 18 Nov 2011, 15:59

PCMX5 a écrit:Quand il aura gouté à une Pacific Coast à remorque, il vendra son camion... Un nouveau ! 64384
Alors que dire d'une bfg avec remorque????? Un nouveau ! 926626
Un nouveau ! Dscn0410

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  jpr32 Ven 18 Nov 2011, 18:14

Bonjour Didier

Dis moi le truc gris dèrrière ta remorque, tu le tractes aussi ?

Amicalement

Jean-Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 875
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  NORGE65 Ven 18 Nov 2011, 19:28

Bonjour
Je n’arrive pas à imaginer comment se comporte un moteur de voiture sur une moto qui pèse 3 fois moins .
Peux tu nous décrire le caractère moteur s’il y en a , même si le moteur est linéaire , 600 kg de moins ça cause .
Aujourd’hui les motos sont plus fiable et le prix des entrées de gamme dans les grosses cylindrées (type 1200 bandit) si bas qu’un moteur de voiture sur une bécane serait trop cher .
Dans les années 80 et avant le kilométrage du motard moyen était 4 fois plus important qu’aujourd’hui . La recherche de machines fiables , parce qu’elles étaient un véhicule peut être pas principal mais rarement de loisir , le moteur de voiture pouvait apporter une solution .
Maintenant lorsque je vois des bécanes qui coûtent plus de 15 000 € et beaucoup beaucoup plus , neuves , en vente à 2 ou 3 ou 4 ans avec 10 000 , 15 000 km des fois moins ( n’est ce pas Pascal ) c’est un loisir très cher du km. C’est pour cela que beaucoup de concessionnaire moto n’assure pas le même service qu’un vendeur d’automobile quant il y a un problème .
C’est un jouet donc c'est pris pour un caprice s’il ne marche pas aujourd’hui.
On nous vend de plus en plus de la me..e , ils peuvent la garantir 5 ans kilomètrage illimité , la moyenne est à peine plus de 5 000 / an et encore .
Pour dire les batteries de moto ne sont même plus garantie et depuis longtemps , la plus part sont mortes de ne pas servir , ou bien les régulateurs claquent parce que les batteries sont toujours à plat .
Pour les machines anciennes , les constructeurs n’avaient certainement pas pensé que les motos rouleraient tout le temps les codes allumés .

NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Ven 18 Nov 2011, 19:56

NORGE65 a écrit:Maintenant lorsque je vois des bécanes qui coûtent plus de 15 000 € et beaucoup beaucoup plus , neuves , en vente à 2 ou 3 ou 4 ans avec 10 000 , 15 000 km des fois moins ( n’est ce pas Pascal )
Je confirme Very Happy
Pour ceux qui connaissent pas l'histoire, il y a 1 an j'ai acheté une 1200 Norge de 4 ans avec 4600 km au compteur, en plus au 2/3 de la valeur marchande et pour finir à 10 km de chez moi… Que demande le peuple ?
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Didier86 Ven 02 Déc 2011, 01:39

jpr91 a écrit:Bonjour Didier

Dis moi le truc gris dèrrière ta remorque, tu le tractes aussi ?

Amicalement

Jean-Pierre
Désolé je réponds un peu tardivement!
En tout cas je vois que Norge65 dans ses raisonnements, il a tout bon à mon avis.

Le truc machin derrière la BFG est bien une remorque.
Fabrication avec une petite remorque alu, ultra légère avec un coffre de toit pour voiture.
Que dire de la BFG avec un berlingo de caisseux.!!!!
Le moteur de la GS citroën surtout la GSA avait la réputation d'être nerveux et costaux sur les voitures.
Sur la moto cela donne quoi!!!!!
Tout est relatif!
Je descends d'une 1000 rx et de deux 1000 tomcat.
Donc les chevaux ne sont pas les mêmes et le poids non plus.
Ce que je peux dire, c'est que même attelée, c'est un vrai tracteur.
On enclenche la 5 ème et au diable les autres vitesses dans les ronds point et les agglomérations.
J'oubliais régulièrement de rétrograder en m'arrêtant au feu rouge.
Au niveau accélération, il est vrai que c'est linéaire. Cela n'arrache pas les bras, mais ça tracte velu!
J'ai surpris plus d'un motard au feu rouge avec mon tank!
Un petit peu de gaz, on lache l'embrayage et comme il y a un gros volant moteur et du couple, on se retrouve sur une catapulte. (faut pas oublier que c'est aussi l'embrayage de la voiture)
Par contre... après.... dans les tours............ hé bien ils m'ont volé les chevaux.
Le truc costaud, sans entretien, économique mais d'une forme je dirais très spéciale!
Celui qui aime les motos ne peut pas ne pas aimer cette machine. Elle est surprenante mais à son charme.
Je peux dire que la tenue de route n'est pas à la ramasse. (même cas que pour les feux rouges, j'en ai surpris plus d'un.)
Pourtant 90 à l'avant et 120 à l'arrière, au début j'y croyais pas trop!
J'ai pas essayé d'anciennes guzzi, mais au niveau tenue de route, il parait que c'est comparable.

Mais la norge 1200..... qu'est ce que ça vaut???????
Quant elle est sortie, j'ai flashé dessus et j'en rêve encore!!!!!
J'ai eu juste le droit de mettre les fesses dessus dans le magasin il y a si longtemps!
Alors... dites moi tout!!!!! Very Happy

Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Ven 02 Déc 2011, 18:17

Bonsoir Didier.
BFG : J'imaginai bien ce que tu racontes. 1 moteur de voiture des 70's : bon couple, bonne inertie doit donner effectivement ce que tu dis.

La Norge !
Patrick t'en parlera beaucoup mieux que moi, j'ai fait 21000 km depuis le début de l'année, je suis un p'tit joueur par rapport au Norgiste des HP !
Pour faire bref, faut essayer. Tu craques ou tu craches.

En mai 2010, Patrick m'a proposé d'essayé la sienne, quelques KM (4/5), j'ai été enchanté. Je résume : moto de petit gabarit, selle basse, moteur vivant avec bon couple, reprenant bas dans les tours, courbe de ch bien répartie (pas besoin d'aller dans tours pour que ça avance),… En fait elle correspond pas mal à mes critères pour choix d'une moto.
Fin septembre, j'ai re essayé la moto de Patrick sur une distance plus importante et résultat : 6 semaines plus tard, la BM était vendue, une Norge était dans le garage.
Depuis janvier je roule quotidiennement avec la Norge, ben je mets de l'essence, vidange tout les 10000 et puis voilà.
Moto pas mal conçue, finition pas partout au top, réseau magasins pas autant en nombre que BM, Honda et cie, mais globalement c'est une bonne moto.
Une chose me tracasse, quand il me prendra l'envie de changer, je prendrai quoi ? J'ai peur que tout le reste soit fade, mais fade…
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  NORGE65 Ven 02 Déc 2011, 20:20

Bonsoir
Comme Pascal la description de la BFG correspond à ce que j’imaginais .
Pour la Norge , les moteurs des Guzzi d’aujourd’hui sont beaucoup moins rugueux qu’ils n’étaient .
On n’aime ou pas ,cette sensation que donne le moteur . Lorsqu’on aime , la plus part des motos essayées de puissance équivalente paraissent d’une fadeur…. C’est aux antipodes d’un Pacific , mais docile à souhait , vif sans inertie avec un couple agréable .
La Norge est une machine à taille humaine , poids , gabarit , elle correspond parfaitement à l’utilisation que je fais de la moto , quotidienne , route , voyage .
Elle est confortable , mais n’a pas la longueur du PC .
Elle protège suffisamment l’hiver ou sur route (plusieurs fois plus de 1200 km dans la journée , et je ne parlerais pas du nombre de fois 700 à 800 km dans le même temps à des vitesses moyennes proches de la vitesse max du Pacific) . L’été il ne fait pas trop chaud , c’est pas une étuve comme une Pan , un grille cuisse comme l’était les FJR ou bien un manque d’air comme les RT .
Pour une GT elle est très agile freine fort ( Brembo série or), tient très bien la route sur les grandes courbes rapides comme sur les routes pourries . Son couple et la vivacité moteur la rendent redoutable en montagne .
Les derniers 1100 ou 1200 cc à 2 soupapes par cylindre sont d’une incroyable robustesse comme les boites et les ponts .
J’ai dépassé les 137 000 km , les segments et les joints de queue de soupapes ont été changés à 131 000 km .
Les joints me faisaient consommer de l’huile alors que les segments étaient encore dans la tolérance .
C’est tout en dehors du consommable qui a été changé sur cette MÔTO .L’amorto d’origine remplacé à 97 800 km par un Ohlins , vu le prix du biniou cela montre la confiance dans la bécane . Apres comme une bonne Italienne quelques détails pris en garantie furent remplacés au début de sa vie .
Je peux fournir les détails exacts de tout ce qui a été changé et à quel kilométrage .
en gros :

- le basculeur de suspension (69 822 km) 83€
- roulements de roue avant (80 500 km) environ 25€
- silent bloc de la barre de réaction ( 87 000 km) 15€
- le grand joint spy sur le pont celui autour de la fixation de la roue ( 91 386 km) 65€
- le basculeur de suspension (133 050 km) 83 €

Cette machine est d’une incroyable solidité , je l’ai fait passer partout , sable , boue , passage à gué , escalier , piste , cailloux , elle a dormi sous la neige , le gel , la pluie le déluge et j’en oublie .
D’ailleurs si tu vas sur un forum dédié , tu verras qu’on est quelques-uns uns à avoir attrapé le syndrome de la boulangerie , tellement que c’est agréable de rouler sur cette bécane .
Pour fini si en plus on se fait un minimum l’entretien elle ne revient vraiment pas cher au km .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Didier86 Ven 02 Déc 2011, 22:09

Merde!!!!!
Pourquoi une telle grossièreté de ma part?
Parce que, avec ce que vous venez de me dire, je vais être obligé de vendre la maison pour acheter une norge.
J'ai mis mes fesses dessus lors de sa sortie.(Chez un concessionnaire guzzi)
J'ai lu trente-six magasines pour savoir ce qu'elle valait.
J'ai fantasmé sur cette moto pour faire de long voyages.
J'ai lu je ne sais plus quel journal lorsque ils ont fait les essais de l’Italie jusqu'au cap nord.......
Et maintenant vous me rajoutez une couche......

Bon!... je vais voir le toubib.... j'suis malade!!!! bounce bounce bounce
Un nouveau ! 451202



Didier86

Masculin Nbre messages : 39
Age : 63
Localisation : Chauvigny
Emploi/loisirs : Formateur
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Sam 03 Déc 2011, 18:46

Salut,
Allez, j'en rajoute un peu.
Au risque de me répéter, ce qui m'a plu, c'est d'avoir un moteur à sensations sans être rugueux (cf Voxan par ex), avoir un gabarit pas très gros (malgré mon 1,80, j'aime pas les grosses motos).
Après il y a les défauts : amortisseur AR d'origine de qualité moyenne, valises pas 100% étanches, morceaux de carénage un peu fragile + diverses petites bricoles.

Comme dit Patrick, il y a aussi le syndrome de la boulangerie (acheter son pain à 50km en Guzzi, plutôt qu'a coté à pied…) Je me suis surpris aller en janvier ou février cette année à une réunion de parents d'élèves pour le fiston à 190KM AR de la maison température de départ 0°, retour à 22h à -4°. Précédemment j'aurai pris la voiture…

Mais faut essayer si possible une cinquantaine de km mini, après tu sais si c'est oui ou non.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  NORGE65 Dim 04 Déc 2011, 19:50

Bonsoir
Malgré des températures fraîches , hier je n’ai pas pu m ‘empêcher d’aller faire la balade du Téléthon .
Aujourd'hui avec Cathy nous avons pris de toutes petites routes pourries de feuilles avec de la mousse , nous avons du faire demi tour plusieurs fois parce que , cul de sac . Même à deux on n’a pas peur d’enquiller des montées raides sur du goudron très gras avec des épingles à cheveux . C’est une vraie machine à taille humaine .
Il y a quelques petits défauts qui sont insignifiants tellement cette machine est une invitation aux voyages et aux balades .
Ce qui est sûr c’est que les premiers modèles avaient un ressort d’amorto beaucoup trop faible . Je l’avais remplacé immédiatement par un EMC . Je ne me rappelle plus du prix mais un peu moins de 100€ , facile à changer .
Pascal a mis le ressort corrigé de Guzzi .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Pascal Dim 04 Déc 2011, 21:40

NORGE65 a écrit:Pascal a mis le ressort corrigé de Guzzi .
Bonsoir,
Ressort Guzzi + dur, c'est mieux, mais pas encore assez. Seul ça va, à 2 c'est moyen. Par contre la qualité de l'amortissement est toujours moyenne.
Un de ces 4, ça sera un amortisseur complet EMC. Mais bon à 750€, je vais attendre d'user un peu celui d'origine. Sauf si une occase passe par là.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau ! Empty Re: Un nouveau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum