Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

4 participants

Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Mar 16 Nov 2010, 23:03

Pour moi la Sardaigne sera 2° quinzaine de mai. En espérant que l'eau de la Méditerranée se sera assez réchauffée pour une p'tite tête. Vivement ce jour en tout cas car en ce moment ma pôvre teutonne se les gèle et ne roule pas trop.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Sam 12 Fév 2011, 18:57

Salut à tous,

Je reste sur mon projet solitaire en Sardaigne. La tente de camping et tout ce qui va avec est déjà stocké. La carte est affichée sur un mur et quelques guides me permettent de commencer à faire les roadbooks sur le PC. Ls campings n'étant pas ce qui manque le plus en Sardaigne j'y vais sans résa. Eh puis il y a quelques coins où je ferai certainement du camping sauvage. 2 semaines pour l'A/R en comptant mon séjour chez mes enfants. Les km pas encore comptés mais je vais essayer de réduire les longues virées trop chronophages. Des petites balades de 200 à 300 km maxi pour prendre le temps de regarder et m'arrêter sans regarder la montre, le camping est choisi pour ça, pouvoir zoner où j'ai envie de m'arrêter. Cout du ferry 200 roros A/R sans cabine et le budjet camping à 20 à 30 roros/jour en fonction des prestations, sacahtn que je ne passerai en général qu'une seule nuit, je prendrai les momins chers. Je ne suis pas radin mais je veux faire une deuxième voyage fin aout.

Seul les billets de ferry ne sont pas pris car je me tate pour la France ou l'Italie où les grèves sont moins courrantes. Seul bémol pour l'italie, il me faut faire 500 km de plus.
La SNCM est ENCORE en grève en ce moment. Ces mecs ne savant pas à quel point ils tuent leur entreprise. VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 55286


Et les autres copains ils en sont où de leur projet ?
A+
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Sam 12 Fév 2011, 22:38

J'ai été voir si cela existait (blue line) mais cela ne dessert que la Croatie. J'ai fait une simulation de rpix pour moi. Au départ de Toulon => Ajaccio ajaacio => sante teresa : 231 roros A/R avec la moto en passager pont. Cie CORSICA FERRIES (compagnie corse et non italienne). SNCM ne fonctionne que quand ils ne sont pas en grève.....

En partant à Livourne => 518 km de Toulon : Livourno => Olbia : A/R passager pont + moto = 106.24 roros.

Pour moi le choix est fait ce sera de Toulon sinon 1036 km de plus (peage et essence + temps perdu). 1.5 euros le litre de SP 98 à 6 l/100 = 90 euros + péages je ne gagne rien et je perds mon temps.

Regarde pour toi cela vaut peut être le coup, il y a des comparateurs de prix de ferries et en décalant le jour de départ ou de retour ou les deux (mercredi au lieu de samedi par exple) il peut y avoir des différences sensibles.

A+

Bises à Crise
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Lun 23 Mai 2011, 10:07

Eh ben voili voilou les copains, je suis en train de répartir le chargement sur la teutonne qui piaffe d'impatience depuis le temps que je lui dis qu'on va se balader en Sardaigne. Départ demain matin vers 6.3/6.45H. Tout seul comme un grand (enfin presque).

Le parcours sera un peu à l'arrache car il prévoient un temps de M...e pour les premiers jours. Le déroulé sera fonction des zones mouillées. J'ai la météo à 12 jours à laquelle je ne crois pas trop au delà des trois premiers jours. Mais pour les 3 jours après mon arrivée, la montagne sera sous les nuages et les orages. Donc les virolos seront pour samedi pas avant. Je prévois donc plusieurs itinéraires le long de la cote pour la première semaine. Ce sera repos (seulement 390 km) et plage pour le premier jour avec balade le long de la cote est, il y a de quoi faire et si la météo se met au beau je suis près de la montagne et des virages de fou qui m'attendent.

Un grand sac étanche de 90L de chez Touratech en travers des valises latérales me permettent de prendre tout un matos de camping complet et une grande serviette de plage. Je regrette de ne pas y avoir pensé plus tot pour la Croatie.

Je penserai bien à vous et essayant d'oublier le risque de vol sinon je vais me pourrir le séjour.

A+ les potos ..... avec les tofs bien sur . VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 187697 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 836888 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 64384 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 12530 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 439557 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 369145 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 97052 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 705646 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 33806
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  NORGE65 Lun 23 Mai 2011, 10:29

Bonjour Jean Luc
J’en rêve de préparer la MÔTO comme toi pour un voyage , profites en bien , ne pense pas au vol , cela ne changera rien .
Partir seul c’est différent mais c’est pas mal non plus .
Par contre ce qui est désagréable c’est d’aller se baigner et laisser les affaires toutes seules sur la plage .
Tu es un grand garçon certes mais il y en a qui courent plus vite que toi .
Fais toi plaisir .
VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 176889 VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 97052
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Lun 23 Mai 2011, 11:40

Bonjour Patrick,

L'année prochaine on sera ensemble pour un retour marocain....

Pour la baignade, elle se fera si la flotte est à température humaine et près de la tente au camping. J'ai choisi les camping sur Map source et google earth avec le lien suivant :
http://www.suncamp.fr/fr/fr/campings/italie/sardaigne/camping-cigno-bianco/prix/uc10-l3-n797-c13-r129-cp111714-t22071/
C'est vrai que se baigner quand on est déguisé en motard c'est pas le pied. J'en ai fait l'expérience en Croatie, l'eau à bonne température (27/28) et devoir se défaire de tout le barda avec plein de monde autour c'est pas le top, en plus la croatie c'est pas du sable mais de cailloux bien blancs qui te laissent des marques partout comme du talc. Sur les blousons et pantalons bien noirs, t'imagine !

Seul ne me fait pas peur du tout. Je suis sur que ma solitude sera de courte durée. C'est la bonne saison pour les motos donc pas de blème...

A+
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Ven 03 Juin 2011, 12:22

coucou tout le monde eh bien c'est fait la Sardaigne c'est dans la poche. Contrairement à ce que je pensais (en Italie on pense à quelle marque de môto ??) je n'en ai vu qu'une seule et elle était belge.

Des routes de folies et je pèse mes mots ! des paysages très beaux et des gens qui ne pensent pas comme les corses que le centre de la terre passe par Corte. Des sardes gentils et accueillants et des motos, des motos et encore des motos. Des arsouilles et des pépères. Une majorité de BM surtout des GS. Les motards sont allemands, suisses et Italiens. Je n'ai croisé que trois motos françaises sur les plusieurs centaines rencontrées. Vraiment marrant que la Sardaigne soit aussi peu connue des français alors qu'elle est apparemment très connue des autres. Les routes sont comme neuves et en bien meilleur état que celles de corse. Les prix sont plus bas qu'en corse, une salade en Sardaigne = 7 roros et 17 à Ajaccio ! Essence à 1.5 le litre de 95. Pour le reste tutti a été béné.... les tofs pour plus tard avec un CR plus long.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  chrise Dim 05 Juin 2011, 18:40

Contents de te savoir rentré avec toutes tes affaires....
Nous sommes les 1° à rentrer de la sortie dans le Var car travail oblige !!!
Bizzz et à bientôt
chrise
chrise

Féminin Nbre messages : 183
Age : 69
Localisation : Bigorre
Emploi/loisirs : sac de sable
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Dim 05 Juin 2011, 22:18

C'est dommage que je ne l'ai pas noté car j'étais dans le var ce WE et j'aurai pu vous faire une petite visite..

A+
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  CATHY Lun 06 Juin 2011, 21:33

Jean luc!!! Ca fait un an qu'on dit qu'on va dans la Var pour le WE de l'ascension....donc pour 2012 , pour le WE de l'ascension on va dans le : PERIGORD
CATHY
CATHY

Féminin Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  lapouble Lun 06 Juin 2011, 22:53

Vu ce qui est tombé du ciel vous ne m'auriez ps vu beaucoup ! Chez ma fille c'était la grèle, la pluie et le vent qui va avec l'orage. L'électricité a été coupée pendant presque une journée.

Je pense que quand vous organisez une réunion il vaut mieux aller de l'autre coté pour ne pas être sous la pluie..... VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI 64384

J'espère que vous avez pu profiter de ce WE dans le Var et que vous en garderez un bon souvenir car c'est une très jolie région.
lapouble
lapouble

Masculin Nbre messages : 534
Age : 70
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : balades en RT 1200
Date d'inscription : 12/07/2009

http://lapouble@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI Empty Re: VOYAGE EN SARDAIGNE EN MAI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum