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PC démontée...

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Message  Pascal82 Ven 21 Mai 2010, 17:51

Bonsoir à tous,
Cela n'a pas trainer démontage tranquille 1h15, à l'ombre au frais 32°...
Voiçi quelques clichés, maintenant que je sais comment on fait..!! PC démontée... Icon_biggrin
J'ai quand même un doute, mais peu-être que les "spécialistes" en regardant les photos prisent le mieux que j'ai pu pour vous rendre compte des dégâts.
A vous de juger.
A l'arrière, à part le porte bagage, aucun boulons de dessoudés ou de cassés, par de "déformations apparentes".

PC démontée... Dscn3420PC démontée... Dscn3421PC démontée... Dscn3422
Guidon bien droit
Après, peut-être comme disait Gendmi je crois, en desserrant les Tés contre un mur çà va revenir..!
Le sélecteur est un peut tordu, mais je pense que çà se détord..!
PC démontée... Dscn3423PC démontée... Dscn3424PC démontée... Dscn3425

a tout a l'heure pour vos commentaires...!!se pressé
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Message  NORGE65 Ven 21 Mai 2010, 20:03

Salut
Vu d’ici ,je ne me poserais pas la question 2 secondes je desserrais illico les vis qui bloquent les tubes dans le té inférieur et je ferais revenir l’ensemble sans problème . Sur les photos on voit que les tés inférieur et supérieur sont décalés parce que les tubes ont tourné. Tu as aussi certainement l’écrou qui serre le té sup sur la colonne de direction qui a du bouger . Pour que tu ais les tés autant décalés c’est que ce n’était pas beaucoup serré . Y a de forte chance que les tubes n’aient rien ,en ce moment ils subissent une contrainte , en débloquant l’ensemble et en le faisant revenir ça va le faire .En mettant la roue avant entre ses jambes ,prendre le guidon et forcer pour récupérer le décalage .Si c’est trop dur mets toi dans l’angle d’un mur ou contre pour coincer la roue et cela reviendra tout seul . C’est étonnant comme cela travaille . Une fois la fourche alignée cela permettra de mieux voir les tubes .
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Message  semeac Ven 21 Mai 2010, 21:08

Jeanmarc12 nous racontait qu'après son accident, il avait une épaule comme sur tes photos. Un rebouteux lui a fait ce que t'indique Norge65. Il paraît que cela fait très mal mais que tout était rentré dans l'ordre. PC démontée... Icon_cyclops
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Message  jeanmarc12 Ven 21 Mai 2010, 22:04

tout a fait autant pour l'homme que pour la mot!!

Comme te disait Norge, tu desserres les vis allen qui maintiennent les tubes. Penses a mettre une cale sous le moteur car les tubes vont glisser un peu et la moto va s'abaisser. Il faut que les têtes de tubes en haut du dernier T soit effleurantes.

Côté carrosserie, t'as pas trop de bobo. Pour le selecteur, démonte le, chauffe le et fait le revenir lentement sans coups.

Bon courage
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PC démontée... Empty Soient effleurantes???

Message  Pascal82 Sam 22 Mai 2010, 14:39

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour les conseils. J'ai été jeter un coup d'oeil pour voire ces vis allen. Et ensuite, mettre une cale??
Je te montre sur des photos et tu me dit si c'est bon avant de desserrer quoique ce soit...!! et si c'est bien ces vis allen. Les 2 en haut ou les 4 devant?? La cale, c'est là?
Merci
Je suis un sacré "mécano"...!!
Tiens, Trente secondes je reviens...çà klaxonne à tout va dans la rue il y a un vacarme du tonnerre...C'était un déplacement de Bikers qui passent devant la maison, des trickes, des harleys superbe...Il y a un rassemblement comme chaque année à Dunes. C'est autre chose, mais elles sont belles quand même.
a bientôt.
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Message  NORGE65 Sam 22 Mai 2010, 18:45

Oui ce sont les bonnes vis , mais je commencerais que par desserrer les vis du té inférieur et faire revenir pour voir . Les cales doivent être mises sous la roue avant au cas ou les tubes se sortent des tés lorsque tu les débloques .
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Message  jeanmarc12 Sam 22 Mai 2010, 20:56

Et aussi des cales sous le moteur comme tu as commencé car le poids de la moto est situé sur l'avant quand elle est sur bequille centrale, donc lorsque tu desseres les vis allen, les tubes risquent de glisser dans les bagues ou se situent les vis. En bloquant le bas de la moto, le poids sera maintenu.

Il faut que tes T(surtout celui du bas qui a l'air tordu) revienne a l'horizontale. Et les tubes bien paralleles lorsque tu redressera le guidon apres avoir bloqué la roue.

Si le T reste tordu aides le a revenir en tapotant avec un marteau plastique ou burin plastique pour eviter d'abimer les tubes. S'il ne peut pas revenir a l'horizontale c'est qu'il s'est plié : démontage et redressage ou changement si trop plié.

Lorsque tu aura redresse la fourche (a peu pres), prends des mesures avant de faire des essais route.
Pour cela, il faut que la roue soit pile poil dans le même ,axe que la roue arrière sinon tu vas le sentir dans le guidon qui te paraitra tordu.

Pour cela tu peux tirer un cordeau depuis l'arrière de la roue arriere juste sous l'arbre de transmission, de chaque cote. Ton fil doit passer autour de la roue (dans son epaisseur et non circonference) et froler le même axe sur l'avant de la roue arriere (en tirant le cordeau a l'horizontale). Et ca de chaque cote de la roue arriere. Devant la roue avant de la moto tu fixe tes cordeaux a un point fixe. Cela te fera un cordeau de chaque cote de la roue avant a mi_ hauteur. Tu dois trouver un espace a l'avant et a l'arriere de la roue avant.

Je vais te faire un croquis et te l'envoyer car expliquer tout ca en bon francais c'est dur !!
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Message  jeanmarc12 Sam 22 Mai 2010, 21:31

PC démontée... Moto10
Voila : A et B identiques, C et D identiques. De plus tes tubes doivent être dans le meme axe lorsque tu regardes sur le cote (si tu pose ton oeil sur le tube droit, le tube gauche doit être dans le me axe et ne pas presenter une courbe differente.

PC démontée... Dscn3410

Pour commencer, desseres bien les vis allen du T inferieur et un peu ceux du T superieur.... A toi de jouer

bon courage
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Message  PCMX5 Dim 23 Mai 2010, 09:58

à mon avis, cela doit le faire... donne nous la suite.

Tant que j'y pense... change ton calostat aussi (à droite, 3 vis)... c'est pas cher et ça peut eviter a ton moteur quelques ennuie.
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