Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PC vs PC

5 participants

Aller en bas

PC vs PC Empty PC vs PC

Message  semeac Sam 27 Mar 2010, 08:10

Test de la PC de Cathy après le changement des ressorts.
Il n'y a pas plus différent d'une PC qu'une autre PC, passer de la mienne à celle de Cathy, c'est vraiment changer de moto: sur la moto à Cathy, on y est assis plus bas, les poignées ont un diamètre plus gros, la moto est plus souple, avec une selle moelleuse alors que la mienne est plus ferme avec une selle plus dure, déjà cela donne des sensations de roulage différent, Le bruit moteur également diffère, le bruit de la mienne est plus présent. Son pare-brise plus bas donne davantage d'air au visage donc davantage de remous et moins de pression dans le dos. Au premier virage avec la PC de Cathy, j'ai cru que le pneu avant se dérobait, en fait sa moto a une direction bien plus légère que la mienne qui semble plus rigide et s'inscrit moins facilement dans un virage. Au niveau accélération, la sienne avec iridium et la mienne avec le filtre à air maison, la "patate" ne se situe pas au même régime du moteur. Il faudrait faire un test avec chrono pour vraiment chiffrer la différence en terme d'efficacité. La sienne freine mieux que la mienne avec ses plaquettes d'origine Honda mais j'ai vu que mes disques sont plus rayés que les siens. Ce sont mes premières impressions qu'il faudrait affiner. PC vs PC Icon_cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  CATHY Sam 27 Mar 2010, 11:42

Oui 2 motos differentes: la mienne me semble 'plus velo!'( Norge pas brouette! PC vs PC 17592 )
avec celle de Oahn : - 1° virage dur! j'ai du insister pour qu"elle tourne il faut l'obliger a prendre sa courbe ( peut etre pneus Dunlop et usure pneus )
- accelerations pas au meme regime
- assise plus haute et selle plus dure(pas meme reglage suspension et surtout jolis Hagon tous neufs)
- sensation a 130km de tortillements plus importants que sur la mienne (?)
- vachement plus belle que la mienne: le Prez la bichonne plus que moi! pour le depart au Maroc: plastiques tableau de bord blaxonnes, carrosserie polishee et lustrée enfin digne d'une exposition chez le concessionnaire.
En fait je suis surprise par autant de differences surtout moteur.
Question sondage a tous les PCistes:
ACCELERATION:A COMBIEN DE TOURS VOUS LA RESSENTEZ ?
CATHY
CATHY

Féminin Nbre messages : 850
Age : 60
Localisation : Hautes Pyrenees
Emploi/loisirs : Equitation ,Balades ,Voyages
Humeur : constamment bonne!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  PCMX5 Mar 30 Mar 2010, 10:24

bonjour,
a mon avis, seul un passage au ban de puissance, montrerait les differences.
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  NORGE65 Mar 30 Mar 2010, 15:15

Bonjour
Le jour du Pc vs Pc , j’ai pu faire le même aller retour avec les deux Pacific .
Un essai un peu court mais qui a montré des différences importantes entre les deux machines .

Celle du Prez est plus ferme du c.l (les Hagon) mais sur le petit parcours je ne peux rien en dire à part peut être que cela doit accentuer son saucissonnage . C’est une moto qui se tortille aux moindres raccords de goudron . Je n’ai pas eu le temps de sentir d’où provenait le jeu , mais en comparaison celle de Cathy est une véritable Ducati de grand prix . J’avais rattrapé un peu de jeu sur le roulement de direction mais jamais elle n’a tortillé comme cela même avec des pneus usagers comme ceux de Séméac .

Coté freinage , les nouvelles plaquettes sur la machines de Cathy apportent un mordant et une capacité de ralentissement fortement augmentés . Les SEMC Brembo synthérisées fonctionnent nettement mieux que les origines .

Le moteur ,les deux Pacific marchent bien ,mais c’est très marrant celui du Prez c’est à bas régime et celui de Cathy c’est plus haut .Comme si les motos avaient été réglées pour préviligier chaque une , une conduite différente .Le fait de monter plus vite dans les tours m’a permis dans l’aller (faux plat montant ) et retour d'approcher 170km/h en descendant et d’arriver à 160 dans l’autre sens (pneus neufs) . J’ai atteint presque 160 et 150 km/h avec l’engin d’Oanh (pneus usagers, je précise pour l’étalonnage compteur et démultiplication) .Cela ne veut pas dire que la machine d'Oanh n'atteigne pas la même vitesse ,il faut peut être la mener différemment . J'ai conduit bien sûr les deux motos de la même manière et sans habitude de ces engins .
Ces réglages font qu’une sera plus à l’aise en montagne sortie de virage et l’autre sur la route ou autoroute .

PC vs PC 627552
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  semeac Mar 30 Mar 2010, 21:44

Ma PC se tortillait déjà avant, le changement des amortos arrières n'a pas changé grand chose aux niveaux des passages des raccords sur la chaussée. C'est d'ailleurs ce qui a motivé ma grosse révision, j'ai traqué les jeux partout où il pouvait y en avoir sans avoir rien vu ni ressenti. Il reste les amortos avants, Il faudrait peut-être que je les refasse. Est ce que quelqu'un a refait les siens? PC vs PC Icon_cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  Pascal Mar 30 Mar 2010, 22:34

semeac a écrit:Il reste les amortos avants, Il faudrait peut-être que je les refasse. Est ce que quelqu'un a refait les siens?
Oui, à mon époque ! Voilà ce que j'avais fait.
1-Voir si les spy fuient ou commencent à mettre un peu de gras sur les tubes. Si oui : à changer
2-Avant de démonter voir si les bagues de guidages ont du jeux. Si oui : à changer
3-Avant de démonter voir si les roulements de colonne de direction ont du jeux. Si oui : à changer
4-Démonter entièrement la fourche, bien laver l'intérieur (vieille huile + dépot d'aluminium) clapets, plongeurs,...
5-Mesurer les ressorts, si hors tolérances : à changer
5-Remonter le tout avec de la bonne huile neuve (bonne qté et = sur les deux fourreaux) et respecter les couples de serrage préconisés

Verifier le jeux aux articulations du bras oscillant ?
Roulements de roues ?

Mais malgré ça, avec une PC faut pas rêver d'une tenue de route de sportive ou de moto moderne...
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  NORGE65 Mer 31 Mar 2010, 10:16

Les bagues de guidage des tubes dans les fourreaux emmènent souvent du flottement .
Sur mon TDM les stoppys et les wheelings usaient prématurément les bagues . J’ai du les changer 2 fois .
Sur la moto d’enduro de mon fils ,elles sont tellement usées qu’on le sent en roulant . Par contre en prenant la roue on exerce pas suffisamment d’effort pour le sentir (il doit y avoir une contrainte avec l’axe monté) . Il faut enlever la roue et prendre chaque tube indépendamment pour le sentir (fourche inverser sur l’enduro et il ne faut pas de garde boue qui maintienne les deux fourreaux) .
Comme dit Pascal les roulements ou bagues de guidage du bras oscillant . Il est parfois bon de vérifier tout simplement les serrages .
Ce que j’ai eu aussi c’est un mauvais montage de roue avant . Suivant les motos le blocage de l’axe de la roue est légèrement différent .Dans mon cas le mécano avait serré fort l’axe par les vis en bout de fourreau puis mis en contact l’écrou de l’axe .En roulant la tenue de cap était floue mais cela était survenue quelques jours après le changement de pneu .En prenant la roue je ne sentais rien ,il a fallu vérifier les serrages .
Le Pacific n’aura jamais la tenue de route des machines d’aujourd’hui , mais la différence entre celle d’Oanh et de Cathy laisse apparaître un jeu ou un ensemble de petit jeu . C’est à peine si l’on ressent les raccords de goudron avec l’une et l’autre se tortille sérieux .
Il n’y a pas 36 possibilités ,si les roulements de roues sont bons ,j’ai du les changer sur toutes mes motos au moins une fois et parfois 2 fois avant arrière (pas encore sur cette MÔTO malgré ses 80 000 km) , si c’est pas la colonne de direction ,pas les tés de fourche qui ne serrent plus suffisamment les tubes , pas les bagues des fourreaux ,pas le bras oscillant ,pas une soudure du cadre qui aurait laché ,c’est arrivé à un copain , si ce n’est pas non plus ce qu’a dit Pascal je crois qu’il faut demander à Lasorcière .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  Pascal Mer 31 Mar 2010, 18:57

Quand j'ai acheté mon PC, l'ancien proprio avait fait diagnostiquer par l'homme de l'art (mécano Honda) du jeu dans les roulements de colonne de direction, dixit ce dernier "sur les PC comme pour les GW, les roulements de colonne sont à changer tous les 40000". Celle que j'ai acheté avait 33000km.
Je me suis fié (bêtement) aux conseil du pro et après avoir monter des superbes roulements à rouleaux coniques, démonté, nettoyé et changé l'huile de fourche et remonté cette dernière, le jeu était toujours là ! Vérif plus sérieuse, le jeu était entre les fourreaux et tubes… Je pense pas que le précédent proprio ait fait stopies et les wheelings !
Sur mon RDLC (en pleine réfection en ce moment) et ses 58000km, tous les roulements de roues, colonne de direction ou articulations de bras oscillant ou bagues de biellettes d'amortisseur sont HS ou proche de l'être… Certaines bagues d'étanchéité de roulements avaient même sauté ! Des spy pour bague de biellettes d'amortisseur disparues… Et la moto pèse que 160 kg tout pleins fait. Alors un PC qui à 75000km ou + et pas loin de 300kg .......
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  semeac Jeu 01 Avr 2010, 08:02

Des wheelings avec une PC... PC vs PC Icon_neutral
Pour l'avant je remets tout çà à plus tard, mais je pense également que çà doit venir de par là. Au début, je ne ressentais pas ma PC comme çà, je pense que le phénomène a pris de l'ampleur, le ressenti s'est compliqué parce qu'entre temps, j'ai découvert la Pan et passant de l'une à l'autre, j'ai tout mis sur le dos du cadre non rigide de la PC.
L'autre jour, j'étais chez Motoexpert, et pendant qu'ils changeaient les pneus de la PC, je suis tombé sur une Diversion 900, j'ai pû constater la différence de grosseur des tubes du cadre par rapport à la PC, et dire que certains critiquent la déformation de ces Diversions dans les virages!
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  NORGE65 Jeu 01 Avr 2010, 11:27

Pascal a écrit:
Sur mon RDLC (en pleine réfection en ce moment) et ses 58000km


Salut Pascal
J’ai un copain qui est passé me voir au boulot avec une de ses dernières acquisitions . Un 500 RDLC nickel ,que c’est beau ,le bruit du V4 énorme . Il est monté avec des pots dont j’ai oublié le nom qui donnerait plus de rendement . Pour le fun j’ai fait un aller retour sur le parking 300 m c’est énorme ,un cyclo avec un pétard au cul pas aussi brutal que le 250 mono de mon fils mais ça pousse dans une sonorité …. Quel dommage ,le 2 temps restera quelque chose d’incomparable . Ils ont beau sophistiquer grave les 4 temps ça le fera jamais .
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  Pascal Jeu 01 Avr 2010, 17:22

J'ai été voir un 500RDLC en vente il y a moins d'un mois, il avait aux alentours de 40000km, mais avait l'air d'avoir vécu… En regardant de plus près le prix des pièces et la complexité pour bricoler et surtout régler la mécanique, je me suis dégonflé !
Je regrette un peu, mais si je l'avais acheté, je l'aurai peut être regretté plus tard.…
Du coup, je dépense les € sur le 31/2… c'est bien parti !!!
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  NORGE65 Jeu 01 Avr 2010, 17:31

Son RD est très propre mais a 48 000 km . Il paraît qu’à ce kilométrage les bas moteur commencent à être ruinés . Le sien a des problèmes de fuite avec les pointeaux des carbus . C’est une véritable usine à gaz ,rien n’est accessible ,on dirait un Pacific Coast . Je suis d’accord avec toi , il vaut mieux un 3 ½ à soi et essayer le 500 d’un copain quand il marche . Le coût d’entretien ,de maintenance ou de réfection entre un V4 et d'un BI n’a rien à voir .


Dernière édition par NORGE65 le Jeu 01 Avr 2010, 19:44, édité 1 fois
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  Pascal Jeu 01 Avr 2010, 17:35

semeac a écrit:le ressenti s'est compliqué parce qu'entre temps, j'ai découvert la Pan et passant de l'une à l'autre, j'ai tout mis sur le dos du cadre non rigide de la PC.
Faut pas comparer la PC avec une moto moderne ! Ne pas oublier que la PC a été étudié aux US ! Faut la comparer à une harley, pas à une japonaise pour européens ! Si tu compares avec une Haley, la PC est pas si mal que ça.
semeac a écrit:L'autre jour, j'étais chez Motoexpert, et pendant qu'ils changeaient les pneus de la PC, je suis tombé sur une Diversion 900, j'ai pû constater la différence de grosseur des tubes du cadre par rapport à la PC, et dire que certains critiquent la déformation de ces Diversions dans les virages!
Grosseur des tubes ? Pas forcément le critère ! OK tu gagnes en inertie, mais si tu dessines une structure déformable... tu peux toujours mettre un IPN, ça se déformera toujours.
Par contre prends des tubes de petites sections et donne ça chez Ducat' pour qu'il te fasse un cadre pou ton PC, tu verras qu'il y a pas besoin de gros tubes.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  Pascal Jeu 01 Avr 2010, 17:52

NORGE65 a écrit:Son RD est très propre mais a 48 000 km . Il paraît qu’à ce kilométrage les bas moteur commence à être ruinés . Le sien a des problèmes de fuite avec les pointeaux des carbus . C’est une véritable usine à gaz ,rien n’est accessible ,on dirait un Pacific Coast . Je suis d’accord avec toi , il vaut mieux un 3 ½ à soi et essayer le 500 d’un copain quand il marche . Le coût d’entretien ,de maintenance ou de réfection entre un V4 et d'un BI n’a rien à voir .
Pointeaux qui fuient ? C'est leurs maladies ! Faut 4 kits réparation carbu ! Un jour, une sortie avec un 500 LC, on a démonté 3 fois le carénage sur le bord de la route pour les dé-coincer... C'est la misère !
Celui que j'avais vu avait un carénage polyester ! Moi je suis partisan du plus proche de l'origine, trouver un carénage d'origine en bon état non fendu (aux trous de fixations) de 500 relève de l'exploit et même si tu trouves, rien que le prix annoncé peux te faire avoir une crise cardiaque ! affraid
Quand j'ai acheté le 31/2, il était pas très frais d'aspect, mais avait un carénage nickel et des pots nickel ! (bien évidement plus dispo chez Yam) Rien que la vente de ces éléments me rembourseraient quazi la mise.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC vs PC Empty Re: PC vs PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum