Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rodage pneu

4 participants

Aller en bas

Rodage pneu Empty Rodage pneu

Message  semeac Jeu 05 Nov 2009, 08:01

Depuis que j'ai récupéré mon 2 roues sur lequel a été changé un pneu, je n'ai pas encore roulé avec, à cause de ces foutus vacances et à cause de ce bordel de me... de météo... et demain il va falloir prendre la route...savonnette et eau, cela va être: chantons dans la salle de bain.
Combien de temps il faut pour rôder un pneu??? Rodage pneu Icon_cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  PCMX5 Jeu 05 Nov 2009, 08:42

par temp de pluie et temp frais, le temp que les pneus chauffent et que la pélicule de cire disparaisse... peu etre 100km ?
l'autre solution, serait de passer du papier émeri pour enlever cette pélicule protectrice...
en tout cas en cette saison, le sol est gras et trés glissant. les feuilles qui tombent créent une pélicule. Et alors les ronds points, encore plus avec le carburant...
donc le dicton du jour sera prudence dans les rond-points, dans les sous bois et tous les parties avec haies, et ailleur encore prudence...
PCMX5
PCMX5

Masculin Nbre messages : 400
Age : 64
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : retraite...
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  Pascal Jeu 05 Nov 2009, 09:07

Combien de temps il faut pour rôder un pneu???

Par temp de pluie et temp frais, le temp que les pneus chauffent et que la pélicule de cire disparaisse... peu etre 100km
Un bon vieux burn out pendant 1 mn doit suffire, pas la peine d'attendre 100 km... Rodage pneu Icon_biggrin
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  NORGE65 Jeu 05 Nov 2009, 10:19

pascal a écrit: Un bon vieux burn out pendant 1 mn doit suffire, pas la peine d'attendre 100 km... Rodage pneu Icon_biggrin
Rodage pneu 627552
Bonjour
En ligne droite ,une vingtaine de km doit suffire ,pour les courbes et virages cela dépend fortement du pilote et du pneu .Avec une moto lourde qui plus est à deux et même sous la pluie en 30/40 km pour les virages , on en parle plus (pour une allure normale ) .Pour aller user le petit bonhomme (le petit bibendum) en bout de pneu quand on en monte ,il faut progressivement prendre de l'angle .Dans une autre vie tu étais un gros Mic..y si ton Michelin avait son petit logo .
Les derniers bi gomme donnent presque l'impression de ne pas avoir besoin de rodage .
Avec la Norge en 25 mois et plus de 70 000 km ,15 changements de pneu , moyenne 1.66 mois entre chaque pneu (avant arrière).
Rodage pneu 925584
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  Pascal Jeu 05 Nov 2009, 12:22

la Norge en 25 mois et plus de 70 000 km ,15 changements de pneu
Sur une Norge, le budget pneus est quazi aussi important que le budget essence ! Rodage pneu 478895 Rodage pneu Affraid
C'est qu'une italienne est enjôleuse... donc faut assurer, sinon, passes ton chemin !
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  NORGE65 Jeu 05 Nov 2009, 16:37

La discussion sur l'usure du pneu est récurrente sur les forums .La machine influe par les chevaux quelle développe mais c’est plus la conduite et le type de route fréquemment emprunté .Depuis que j’ai cette moto il y a eu une évolution sur la durée du pneu arrière .Je suis passé sur les 3 premiers de 6 123km de moyenne a environ 7 700 pour les autres (la conduite et le pneu).
Les deux premiers , Metzeller 6 100km et 5 950km , le 3° Bridgestone BT21 6 321km (démonté pour un Michelin neuf pour le Maroc puis remonté par la suite), le 4° 11 600km (Maroc inclus) ,le 5° 8 012km ,6° 7 017km, 7° 6 080km ,8° 8 230km , 9° 8 570km ,le 10° a environ 2 500km .

Pour l’avant 1° 9 600km, 2° 5 790km, 3° 16 356km ,4° 11 804km , 5° 7 500 km , 6° 10 660km ,c’est la durée de chaque pneu ,celui qui est monté le 7° a environ 9 000km .On voit bien l’énorme différence de kilométrage .Les 2 premiers Metzeller ,le 3° PR2 Michelin qui a fait le plus distance mais il y a une boucle marocaine (comme quoi le type de route et la conduite). Les 4 autres sont du pilot road 2 R de Michelin qui sont bi gomme avant arrière .
Dans le post précédent j’avais oublié de compter le pneu avant qui est monté.
J’ai fait un fichier Excel dans lequel je note toutes les interventions d’entretien avec le consommable et les heures de M.O . Les moyennes de durée de vie , le coût de la M.O concessionnaire et ce que j’ai économisé en me le faisant sont calculés en live .

Rodage pneu 886183
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  Pascal Jeu 05 Nov 2009, 22:36

c’est plus la conduite et le type de route fréquemment emprunté
Entierement OK,
Le 10ème AR t'as fait 1 semaine ? Rodage pneu Icon_biggrin
J’ai fait un fichier Excel dans lequel je note toutes les interventions d’entretien avec le consommable et les heures de M.O . Les moyennes de durée de vie , le coût de la M.O concessionnaire et ce que j’ai économisé en me le faisant sont calculés en live .
C'est bien, moi je note que les dépenses (quand j'oublie pas...) mais par contre, je compte en €... Rodage pneu Icon_biggrin


Dernière édition par pascal le Ven 06 Nov 2009, 13:42, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  semeac Ven 06 Nov 2009, 07:36

C'est quand même impressionnant tous ces comptes.

J'ai fait une inspection de ma moto hier soir, en prévision de la route. Scandale: Honda Tarbes a mis trop d'huile: on ne voyait pas le niveau d'huile qui est bien au dessus du hublot!!! On peut faire confiance!!! Rodage pneu 120398
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  Pascal Ven 06 Nov 2009, 10:37

Méfiance avec le niveau d'huile par voyant sur le carter !
Bon nombre se sont fait piéger croyant avoir trop d'huile...
Méthode perso appliqué sur les 2 BM !
Etalonner le niveau maxi : 1ère vidange mettre la stricte quantité d'huile préconisé, faire chauffer la moteur (20 km), sur BM (flat) le ou les radiateurs d'huile ont un clapet anti retour, si moteur en marche à froid, l'huile monte dans le radiateur et ne descend pas, d'ou niveau bas. Donc moteur bien chaud, stopper la moto, ne pas utiliser la béquille latérale (expérience : avec moteur froid, niveau full, alors qu'il devait être mini), une nuit de repos et vérif du niveau.
Etonnant qu'ils mettent trop d'huile !
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rodage pneu Empty Re: Rodage pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum