Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello everybody !

3 participants

Aller en bas

Hello everybody ! Empty Hello everybody !

Message  Pascal Mar 13 Jan 2009, 19:35

Une présentation s'impose, j'en ai une a portée de clavier, alors.....

En route vers les 50 ans, né à Paris mais d'origine Berrichonne (Castelroussin pour être plus précis), marié, 2 loustics de 20 et 16 ans. Jusque là ça va.
Parcours motocycliste :
14 ans : La Mob, une bleue ! récupérée sur un tas de feraille, en piteuse état et pas complète. Mon père travaillait à l'époque dans un chantier de récupération de feraille (le tas !) et il y avait qu'à se servir..... Démontage complet, suppression du garde boue AR, des différents carters..... montage de 2 amortisseurs hydraulique de 125 Honda k4 + la selle, d'une fourche AV de Test avec la roue (le tout du même tas, mais à 15 jours d'intervalles), démontage et remontage du moteur avec cylindre/culasse/carbu d'un D75 (75cc) (toujours merci au tas de feraille), un détente, 2 k81 neufs, petit phare de vélo AV & AR, petit garde boues AV & AR le tout peint en noir mat, 2 bracelets, commandes reculées maison....... bref un avion ! et une tenue de route défiant tout ce qui roulait de cylindrée inférieure ou égale.... et un prix de revient d'enfer : les 2 pneus et le détente..... pas très en règles mais bon. Elle avionnait, faisait des envieux, tellement qu'un jour elle a disparue du parking du lycée ! 9 mois de plaisir quand même .
15 ans : J'achète un D55 neuf (Motobécane), 1er cyclo avec frein à disque à l'AV (qui freine peu...) une gueule d'enfer. Au bout de 6 mois est greffé une fourche (hydraulique) et roue de Testi , un cylindre/culasse de 125 Motobec avec modif des ailettes pour ressembler à celui d'origine (cylindre gauche avec ailettes coté droit rallongées (alu ressoudé)) (toujours merci au tas de feraille), avec Del'Orto de 19 + détente, 2 k81..... Encore un avion, même les Testi, Fantic, Kreidler tous plus ou moins affutés ne suivaient pas. Vendu à un pote.
17 ans : 125 Motobécane S, pas le modèle compé client, non la standard : marchait au mélange, pas de batterie (volant magnétique genre mob), hyper basic avec cylindres/culasses de 125 LT (passage de 11.5 à 16 ch) (toujours merci au tas de feraille) Encore un avion..... et une tenue de route démoniaque, les pots G & D rapés sur toute la longueur et dans toutes les courbes.... C'était le Continental Circus tout les jours, bien sur beaucoup de chutes, mais jamais rien de cassé.
18 ans :
- Yamaha 250 RD modèle 73, montée avec cylindres/culasses 350, marchait bien, a disparue un vendredi soir sur un trottoir dans Paris....
- Guzzi V7, je révais d'une V7 Sport, la mienne était pas sport, pas transformable, vendue
- 750 Japauto : Moto achetée dans la Nièvre, en pièces détachées (fourche non montée, moteur déculassé), on est partis à 3 la chercher, on l'a remonté sur place, elle est revenue par la route, on a couché à l'hôtel le soir une soirée et une nuit inoubliable ! C'était une vrai Japauto avec sa carte grise, son bloc 969, carénage (avec les 2 oscars cibié dessous) réservoir et selle polyester. Mais une vrai daube, pas payée chère, mais valait pas plus, cadre ressoudé, culasse HS, différents filetage HS dans carter moteur, étrier de frein AR grippé, roue baton AR voilée,+..... Je me suis procuré des pièces sur le chantier ou travaillait mon père (encore merci au tas de feraille) et... moto vendue. J'aurai du la garder, aujourd'hui, c'est pas commun !
- 900 Kawa z1 1974, avec coque polyester Moto Sport Design, Excellente moto, gueule d'enfer, moto vendue
Petit intermède d'un an pour l'armée....
- Fin 79 pendant que j'étais à l'armée, Yamaha présent la 350 RDLC ! Une TZ de route.... Une moto de rève, septembre 80 un petit LC (type 4L0) neuf dans le garage, plus montage d'un kit de la coupe, génial, j'ai jamais assuré cette moto, elle a roulé que sur circuit (Carole créé en 79 à 1/2 heure de chez moi) Presque tout les circuits français + quelques étrangers (Brands Hatch GB (orthographe ?) Assen NL) 3/4 courses de cote . Que du plaisir ! Je pense en racheter une...
- 350 TZ Yamaha (modèle 77), pas le même registre, performances pures et cout d'entretien défiant toutes concurence...... Au bout d'un an, plus d'argent... moto vendue
- Construction d'un dragster avec base moteur 350 TZ pour le championnat d'Europe 500cc. Capable de battre tout les twins 500 (avec compresseur) anglais de l'époque, 2 dragsters prévues très semblables (moi et un copain), il y a eu de la discorde dans le groupe : projet abandonné. pas mal d'argent investi pour rien....
- 125 Honda xls, bonne petite moto pour tout les jours
- 250 Yamaha RD modèle 74 (tient : du déjà vu !) achetée il y a maintenant il y un peu plus de 20 ans et je l'ai toujours, déjà refaite deux fois, mais la partie cycle aurait besoin d'être encore refaite pour être vraiment dans un état dit de collection (l'intérieur du moteur est tout neuf (3000 km) je m'en sers de moins en moins (cette année 200 km) c'est le pb d'avoir plusieurs motos.
- 850 Yamaha TDM, bonne moto, mais je voulais une moto qui vibre pas et un cardan ! moto vendue
- 800 Pacific Coast, achetée en 2006 à 34000 km et vendue en 2008 à 49000 km. Bonne moto aussi, moto atypique, faut assumer ses performances modestes, pas lui demander une tenue de route et de rouler comme une sportive. Quand on a trouvé sa philosophie de conduite et qu'on l'accepte, c'est impeccable. Pour moi ses deux défauts : freinage AV et esthétique vieillissante. Ses qualités : Entretien réduit (mais qui ne doit pas être nul, ou, la fiabilité n'est plus au rendez vous), coffre, moto sans soucis.
- 350 Yamaha RDLC 1WT de 1988: achetée en 2007 par hasard, super moto : légère, performante, tient la route, presque la moto idéale ! Mais c'est une 350 cc, c'est un 2 temps, c'est un autre monde. Mais quand même 140 kg (tout pleins faits, 63 ch et presque 200 km/h) Pour l'instant je la garde
- BMW R1150R : achetée en septembre, 2003, 1ère main, ABS, poignées chauffantes, valises, top case, grand pare brise, GPS,......... Excellent moteur, très bonne tenue de route, très bon freinage. Je lui reproche l'assistance de freinage qui est bruyante et qui consomme un max de courant par contre elle offre le freinage couplé AV AR, ça c'est bien. C'est une moto qui consomme beaucoup de courant (assistance freinage, démarreur, poignées chauffantes) et la batterie n'est pas dimensionnée pour satisfaire tout ce petit monde.... et donc 2 fois, le soir, à des températures autour de 0, elle a refusé de démarrer ! Obliger de mettre la batterie en charge toutes les nuits...... Je précise que la batterie a 2 mois ! Il va falloir que trouve la solution sinon l'histoire d'amour risque d'être brêve.
Ma moto idéale :
L'idéal serait pas une moto mais dizaine.... suivant l'humeur du jour ou du moment, mais mon garage n'est pas assez grand. Par contre mon idéal serait une moto simple (2 roues, 1 moteur, 1 cadre) je suis pas un voyageur, Les bonnes vacances ? La voiture, une remorque avec dessus la moto et le vélo. Un gîte ou une chambre d'hôte et tu prends la moto ou le vélo pour te déplacer. Donc en moto simple il y a : Harley Sporster ou Dyna sport, aussi les 600 mono qui vont bien genre Aprilia 600 pegazo ou BM 650 GS (le moteur rotax est d'enfer et est commun aux 2), aussi Voxan scrambler. Aussi les Yam 350 RDLC avec valves permettent de faire des ballades de 250 km sans aucun souci. Enfin tout ça sont des choix un peu étéroclite car l'idéal n'existe pas, il faut déterminer les critères de sélections , les noter par ordre d'importance et choisir la moto qui correspond au mieux.

Comme vous avez pu le lire, j'ai eu une Pacific Coast, mais j'ai plus. Mais c'est une moto que je regrette et j'en suis toujours un fervent défenseur et admirateur !

Longue vie à ce forum, mes sincères amitiés aux géniteurs (-euse) et que bonne humeur prospère au long des différents posts.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 20:35

c'est un peut court, comme présentation!!!!! lol!

bienvenus

alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Lerenar Mer 14 Jan 2009, 07:03

Maintenant que j'ai fini de lire....on est le matin, alors good morning.
Je suis quand même content d'avoir eu beaucoup moins de 2 roues que toi, mais quels détails!
A un autre jour.
Lerenar
Lerenar

Masculin Nbre messages : 905
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Rando-photo_Balades-motos_Ski_C.Car
Humeur : Bonne, mais bon, pas quand j'me pince
Date d'inscription : 12/01/2009

https://sites.google.com/site/lerenar/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  semeac Mer 14 Jan 2009, 08:37

Le pensum de Pascal m'a fait office de livre de chevet et quand je relis ta présentation, j'ai bien vu la différence qu'il pouvait y avoir entre 2 motards. Disons qu'à vous 2 vous faîtes une bonne moyenne Very Happy
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Pascal Mer 14 Jan 2009, 11:23

Le pensum de Pascal m'a fait office de livre de chevet

Maintenant que j'ai fini de lire....on est le matin
c'est un peut court, comme présentation!!!!!
Y'en a qui dise que plus c'est long plus c'est bon... study
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 22:58

tien tien mon bon pascal soi le bienvenu ca roul lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 23:12

Y'en a qui dise que plus c'est long plus c'est bon... study

pascal

à ceci coluche ajoutait " il parrait....")

et comme le dit le proverbe :" c'est au pied du mur, plus c'est bon" scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Lerenar Sam 17 Jan 2009, 20:09

Je me dis aussi , Pascal, que quelqu'un qui aime le "made in japan" de Deep Purple ne peut pas être mauvais affraid
Lerenar
Lerenar

Masculin Nbre messages : 905
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Rando-photo_Balades-motos_Ski_C.Car
Humeur : Bonne, mais bon, pas quand j'me pince
Date d'inscription : 12/01/2009

https://sites.google.com/site/lerenar/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 20:21

évidemment, ce made in japan, ne nous rajeunit pas!!!
un classique!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Pascal Dim 18 Jan 2009, 18:43

"made in japan" de Deep Purple .../...un classique!!
Vous aurez droit à d'autres classiques...., en fonction de mon humeur ! Peut être aussi sous forme de devinette. Un conseil, révisez vos classiques.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello everybody ! Empty Re: Hello everybody !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum