Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PNEUMATIQUES

+2
francis83
jpr32
6 participants

Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty PNEUMATIQUES

Message  jpr32 Mer 25 Mar 2009, 22:37

criswarior
salut
pour ce qui est de mon pneu
c'est un dunlop et il était neuf mais qui arrive bientot aux repéres

je ne sais pas quelle marque mettre car je t'avouerais que sur le sec je frotte les cales pieds (comme dit mon pote de chez motomag "monsieur use la bande de roulement sur toute la largeur")
mais lorsqu'il pleut je me fais pipi dessus car la moto chasse du cul
tien si on lancer un essais sur le forum

dunlop vs metzeler

@+

christophe

Bonjour à tous

criswarior et moi nous posons cette question au moment de renouveller nos pneus:
les quels choisir et pour quelle utilisation ? ? ?

Amicalement.
Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 875
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  francis83 Jeu 26 Mar 2009, 06:55

salut

perso j'ai des metzeler depuis 2 ans j'ai fait plus de 10000 kms sans souci. La PC étant par essence une moto cool, c'est bien suffisant. Il faut toujours garder un oeil sur la pression car en dessous de 2,5 bar ça gondole parfois et lemetzeler etant un peu dur sous la pluie il convient de se mefier. Mais je le redis une PC n'est pas une machine de circuit alors on fait avec, les sensations sont ailleurs. J'aime bien profiter du paysage et des senteurs, ce que la voiture ne m'apporte pas!! Bonne journée a tous

Martine et Francis a Trans en Provence
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1202
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  semeac Jeu 26 Mar 2009, 07:36

Ma contribution:
C'est dommage que notre expert mecano alias Pascal soit en vacances.
Le comparatif va être rapide, il n'y a que 2 choix et de plus, le choix va s'amenuisant, avez vous constaté qu'il est de plus en plus difficile de se procurer ce genre de pneus. Il va falloir songer à stocker.
Je roule en Dunlop. C'est vrai qu'ils s'usent vite surtout en fin de vie (9000 voire 10000kms) mais ils rendent la moto agile, c'est vraiment un vélo, à mon avis parce qu'ils ont une section plus ronde que les Mezzeller. Ils accrochent super bien dans les virages sur le sec.
Sur le mouillé, je suis également très circonspect, mais je crois que c'est dans ma tête, vu que je n'ai jamais vraiment décroché, sauf une fois où j'ai eu des frayeurs, c'était sous une pluie fine mais le macadam avait été refait récemment. Bien sur, sur les rond-points des villes mais ce piège est connu de tous.
Avoir vu un Mezzeller avec un pavé de gomme arraché lors d'un roulage normal m'a laissé sceptique sur ce pneu même si on me dit qu'ils s'usent moins vite et qu'ils sont plus stables.
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Pascal Ven 27 Mar 2009, 16:28

Dunlop vs Metzeler !
Mon choix va sans pb vers Metzeler ! (avis perso)
17000 de roulage avec les Metzeler, pas de pb ! (usure 25% AR, 40 % AV)
Sur, je fais pas des étincelles dans toutes les courbes.... mais les routes des Maures en mai 2007 ont permit d'user toute la bande de roulement !
Sur le mouillé, correct.
Bande de roulement qui part en lambeaux ? Le pneu d'Yves avait 40000 km ! Je considère qu'il avait fait son temps ! Mon pneu AR au bout de 15000 avait quelques fissures que je surveillais et qui ne bougeaient pas. J'étais un peu inquiet pour aller à Castres en mai 2008 (autoroute, à 2 et moto bien chargée) tout les éléments pour détruire un pneu étaient réunis. Les fissures n'ont pas bougées ! La moto a été vendue avec le même pneu et les recommandations de surveillance ! Et à priori il est toujours dessus.
Les Dunlop ont la réputation de tenir 10000 km et sont atroces en fin de vie.
les Metzeler ont la réputation de tenir 25 à 30000 sans changement de comportement.
Après c'est question de gout.
Rappel: Avec la PC, faut pas incriminer les pneus pour une tenue de route parfois hasardeuse vers 120/130 !


Dernière édition par pascal le Sam 28 Mar 2009, 14:18, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty rer

Message  jeanmarc12 Sam 28 Mar 2009, 13:20

Salut a tous

Je roule en dunlop 555. Je les trouve plutot corrects.
2 reproches tout de même :
- ils sont long a chauffer et glissants a froid. Ils decrochent subitement et sans prévenir

- a usure prononcée : ils glissent et la moto devient louvoyante. Usure en facette : j'ai changé l'avant , je n'avais plus rien sur les cotés alors que le milieu etait encore utilisable. L'arriere est tres correct. Il est vrai que dans l'Aveyron, il est difficile de trouver une ligne droite ou du plat.

Durée de vie des pneus : arrière 10000 12000 environ avant : !!! 7000 grand maxi (derniere balade de 200 km ...de virages sinon rien !!), usé au départ, a la corde a l'arrivée.

Quoi qu'il en soit la moto est bien equipée en Dunlop. Il ne faut pas comparer avec une moto de génération récente et a vocation plus dynamique.

Ayant l'habitude de rouler en BMW 1150 RT ou en YAM FJR 1300 (toutes 2 equipées en Bridge sport), ca fait tout drole de conduire la pacific.

La meme courbe ne se passera pas à la meme vitesse...

vivons heureux, vivons tranquilles ...

amities a tous
jeanmarc12
jeanmarc12
jeanmarc12

Masculin Nbre messages : 336
Age : 54
Localisation : rodez-aveyron-france
Emploi/loisirs : prévention, sécurité/loisirs : la moto, la vie, simple loyale et humaine, les amis, le sport a fond....
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 14/02/2009

http://blog.ifrance.com/dstjm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Pascal Sam 28 Mar 2009, 14:17

Jean Marc,
Avec ton cursus moto, il serait intéressant que tu passes au Metzeler après les Dunlop. Tes avis sont à prendre en considération !

Ne pas hésiter à gonfler ! Perso 2,9 AV et AR (conseil d'un Aveyronnais qui a vu sur un site US) pas de pb ! Au contraire la stabilité c'est trouvé améliorée.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  jpr32 Sam 28 Mar 2009, 14:35

Bonjour

Effectivement j'avais eu cette info pression 2.9 AV et AR.
Sur la Pan, Honda préconnise pour des Bridgeston BT020 ou BT021 les mêmes pressions, qu'en est il de BMW et de YAMAHA ? ? ?

Amicalement.
Jean Pierre
jpr32
jpr32
Admin

Masculin Nbre messages : 875
Age : 73
Localisation : ARMAGNAC
Emploi/loisirs : retraité/moto-pèche-chasse
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Pascal Sam 28 Mar 2009, 17:32

qu'en est il de BMW et de YAMAHA
Metzeler Z6 ! Très bien sur le sec et nickel sur le mouillé. J'ai essayé sur mon TDM et seront les prochains sur la moto de l'instit.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  jeanmarc12 Sam 28 Mar 2009, 17:53

moi aussi j'ai monté la pression a 2.9 sur la PC

Sur la bm (systeme telelever avant) 2.6 avant et 2.9 arriere

sur la Yam, encore avec pneus d'origine ( elle a 1750 km et rodage loin derriere): pression 2.9 bars av et ar. Les bridgestones lui vont a ravir. Elle sait prendre de l'angle et frotter les cale pieds dans les courbes sans sourciller. Le bottes crient avant : le cale pied se replie et le pied vient trouver le goudron. Moto joueuse et stable, les courbes prises a 160 avec la Bm se prennent a 20 km/heure au dessus sans probleme. Elle a du coffre : pas trop pointu mais ... ca pousse !!! un vrai regal, on ne s'arreterait jamais avec une meule comme ca.... si pour faire le plein !!!! elle taite

Sur la BM, les cales pieds sont plus larges et plus fixes, ils protegent les pieds. Seul souci, elle se decompose un peu sur l'angle des qu'on passe une courbe a vitesse un peu elevée (160 a 170)

Au fait je precise.... je ne roule pas toujours comme ca !! seulement pour poursuivre ...(je poursuis quasi tout le temps mais ...chut, faut pas le dire)
PNEUMATIQUES 627552
jeanmarc12
jeanmarc12

Masculin Nbre messages : 336
Age : 54
Localisation : rodez-aveyron-france
Emploi/loisirs : prévention, sécurité/loisirs : la moto, la vie, simple loyale et humaine, les amis, le sport a fond....
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 14/02/2009

http://blog.ifrance.com/dstjm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  NORGE65 Lun 30 Mar 2009, 18:51

Bonjour Jean Marc

PNEUMATIQUES Bmw10
PNEUMATIQUES 64384
PNEUMATIQUES 249241
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  semeac Lun 30 Mar 2009, 22:01


Je doute un peu des 40000kms parcourus et puis, si un pneu dure aussi
longtemps, que dire de la gomme utilisée ??? peut il avoir une accroche
suffisante pour passer en courbe ?
Jeanmarc12, Il faut toujours poursuivre ses rêves.
t'as l'air enthousiaste quand tu parles de Fjr, pourtant il me semble t'avoir entendu critiquer ces mêmes Fjr. Ai je la mémoire chancelante?
Suite à ma récente virée avec une tramontane cisaillante, mon choix pour la remplaçante de la PC, lorsqu'elle me lâchera, se précise. cyclops
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Pascal Lun 30 Mar 2009, 22:23

Je doute un peu des 40000kms parcourus
De mémoire Yves avait annoncé 41000 ! Quand je vois que moi au bout de 17000 ils étaient usés d'environ 20 à 25 %, les 40000 ne me semblent pas exagérés.
peut il avoir une accroche suffisante pour passer en courbe ?
Je t'assure que les petites routes des Maures que l'on a pris en 2007 le rythme devant était très soutenu ! Hervé (l'Aveyronnais menait la "danse") Si les Metzeler étaient en bois, il y en aurait eu plus d'un avec les flancs du coffre rayé !
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  NORGE65 Mar 31 Mar 2009, 10:18

Bonjour
La discussion sur la durée de vie d’un pneu m’a toujours fait marrer. Sur le forum de ma précédente moto nous avons eu ce genre de reflexion. Il y avait des gas qui faisaient le triple voire le quadruple de kilomètre que les montagnards. On était quelques-uns un à ne jamais dépasser 5/6000 km avec l’arrière et certains 25 000 km ? Pour une moto de 100 CV faire 25 000 km signifie que les chevaux ne sont jamais utilisés. Par chez nous l’été les pneus sont changés parce que les flancs sont lisses, pas la bande de roulement. Au vu du kilométrage moyen fait part le motard moyen, rouler avec un pneu de 40 000 km est de la folie. Un pneu qui a 5 ou 10 ans est un pneu dangereux d’autant plus qu’il est sur une moto même si on ne dépasse jamais le 130 km/h. Le jour ou la moto prend l’autoroute le pneu chauffera plus qu’il en a l’habitude What a Face parce qu'il est trop vieux il se fissurera dans le meilleur des cas, même en Pacific et ses 4 chevals PNEUMATIQUES 478895 non utilisés.
NORGE65
NORGE65
Admin

Masculin Nbre messages : 3045
Age : 62
Localisation : Hautes Pyrénées
Emploi/loisirs : Raid 4x4,enduro,voyages MÔTO
Humeur : Sensible
Date d'inscription : 11/01/2009

http://h800pccf.free.fr/club/

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Pascal Mar 31 Mar 2009, 13:01

Un pneu qui a 5 ou 10 ans est un pneu dangereux d’autant plus qu’il est sur une moto même si on ne dépasse jamais le 130 km/h.
+1, Michelin conseille une durée de vie de 5 ans pour les pneus auto, pour les motos ça doit être kif !
Le jour ou la moto prend l’autoroute le pneu chauffera plus qu’il en a l’habitude parce qu'il est trop vieux il se fissurera dans le meilleur des cas, même en Pacific et ses 4 chevals
Pas sur qu'il chauffera plus, par contre se fissurer oui, parce que le caoutchouc vieillit durcit et craquelle.
Pour une moto de 100 CV faire 25 000 km signifie que les chevaux ne sont jamais utilisés
Pas entierrement faux, mais pas entierrement vrai ! Il faut savoir qu'un pneu (auto) s'use 2 fois plus vite à 130 qu'à 90 ! L'usure du pneu est aussi lié à la conduite : Moto avec moteur coupleux et puissant en sollicitant ces derniers va user plus vite qu'un percheron ! Mais moto avec moteur coupleux et puissant en utilisation cool , même avec passage rapide en courbe, usera moins vite qu'un percheron toujours utilisé à bloc ! (accélération (relative) et freinage de trappeur)
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty is

Message  jeanmarc12 Ven 03 Avr 2009, 22:18

5 ans pour un pneu moto ..... la tenue de route doit en prendre un coup ! ils durcissent vite et se fissurent. Danger !!! les pneus voitures sont toujours utilisés sur la bande de roulement plus ou moins large mais a moto, le pneu travaille beaucoup sur les flancs. Ils sont mis a rude epreuve et la souplesse doit rester.

Personnellement, même pas trop usés, je prefere les garder peu de temps. L'avant de la mienne a duré un an environ (usés) et l'arriere je ne sais pas encore je l'ai acheté avec un pneu que je viens de changer il y a 4 mois (il a fait 7000 avec moi et je ne sais pas combien avant).

Pour Séméac :

j'avoue.... j'ai changé d'avis pour les yam !! j'avais essayé une premiere version qui ne m'avait pas emballé du tout (suspensions en particulier) mais là, c'est différent... revues et corrigées, elles vont bien, même tres bien.
Je m'incline et la BM aussi. Mais position plus fatigante et manoeuvres a basse vitesse plus dures.
jeanmarc12
jeanmarc12

Masculin Nbre messages : 336
Age : 54
Localisation : rodez-aveyron-france
Emploi/loisirs : prévention, sécurité/loisirs : la moto, la vie, simple loyale et humaine, les amis, le sport a fond....
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 14/02/2009

http://blog.ifrance.com/dstjm

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  semeac Jeu 29 Avr 2010, 19:36

Pour le Maroc, j'avais fait monter un train de pneus Metzeler sur la PC. 5500kms après, j'en suis content, pour une conduite touristique, il n'y a rien à redire. Vu que plus de la moitié du kilométrage s'est faite sur autoroute, les pneus sont usés un peu carré. J'ai retrouvé un tiers de clou au beau milieu de la bande de roulement, sans conséquence. Par contre je suis un peu surpris par les gerçures sur les pavés situés de part et d'autre de la bande centrale et sur tout le pourtour du pneu arrière??? Les Dunlop ne m'ont jamais fait ce coup!!!
PNEUMATIQUES Metzel10
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Pascal Jeu 29 Avr 2010, 22:05

Bienvenue au club Metzeler !
Sur mon (ex) PC, j'avais monté un train de Metzeler et, lors de la PC 2007, au retour (A/R Paris Toulon) j'ai constaté le même phénomène !
Quelques temps après, des fissures sont apparues aux fonds des rainures, dont une de 3 cm de long et 2 mm de large et 4 à 5 mm de profondeur, une autre un peu plus loin (mais moins grande) Par mesure de précaution, j'ai mis de la pâte silicone dans les fissures pour éviter que des petits graviers ou morceaux de verre viennent se loger dedans. Pendant 6 mois RAS, vient le PC 2008, Paris Castres à 2 et chargé ! Je craignais un peu ! Petite vérif de mes fissures à chaque plein : RAS, retour de Castres à allure plus que soutenue toujours RAS, J'ai vendue la moto, les pneus avaient 16000 et usé au tiers, j'ai dis au nouveau propriétaire (fissures, mastic, usure), j'ai revu la moto à 50000 (novembre 2008) toujours RAS; Depuis ?
Rappelle toi à Castres la moto de Yves et son Metzeler AR, à mon avis il avait les fissures depuis un bon moment ! Vu l'état d'usure du pneu.

Je pense que le Metzeler n'aime pas trop les fortes contraintes, pourtant ce même modèles est montés sur des gros custom et Harley bourré de couple.
Pascal
Pascal
Admin

Masculin Nbre messages : 3235
Age : 64
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum